Fangel1 0 Posté(e) le 9 août 2012 Bonjour,j'envisage de refaire prochainemen entièrement mon bac de 350 Litres (fini le style +/- Hollandais) pour faire un petit aquascape à base de Pierres, Racines, Mousses.en population : Crevettes TWB / TWBM F1 et peut etre un banc de "rasbora kabutoi" si ils ne mangent pas les juv crecre.Sol : Ebi Gold (comme mon petit cubic 90L)Ma question est pour les Pierres, il y en a une palanquée, pouvez vous me dire lequels sont neutre ?http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/ROMerci d'avanceGwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Salut! Pour les pierres, je ne peux rien te dire, m'y connais pas en revanche les rasboras, j'en ai dans mon commu avec des crevettes, zero juvs! C'est vraiment vorace comme petite bête! Je ne mettrai pas ce poisson avec des cre que je veux faire reproduire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 pour tes piere je mettrais de la ohko stone excellent comme pierre et les rasbora j en ai il adore les crevette juvenile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 moi je tourne a l ohko stone dans mes 5 bac a crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scrumhalf 0 Posté(e) le 9 août 2012 Tu peux utiliser de l'ohko stone ou de la manten stone. Elles sont neutres et n'influent pas sur les parametres. C'est ce que j'utilise dans mes bacs. Par contre, la manten coûte très cher et tu vas en avoir pour une fortune si tu veux equiper une 300l. Je pense que l'okho est le meilleur compromis en terme de rapport qualité/prix.Evite la Seyriu stone, meme si elle est très belle, elle est calcaire et va faire monter ton ph en flèche sauf si tu adaptes ta filtration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 on as le mem avis sur le ohko stone il y a pas a dire ses une bonne pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel1 0 Posté(e) le 9 août 2012 Il y a quelques années, j'avais des rasboras arlequin et oui c'est des vrai morfales, même sur des bébé guppy, pas rare de voir une queue de guppy dépasser de leur bouche.le kubotai est classé dans les Microrasbora, taille : 2 cm très petite boucheGwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 9 août 2012 moi j'utilise pour mon bac f1 et bac a twb des ohko stoneset je test les pierres ceramique ( http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ROXX-005 ) dans mon bac f2 j'ai eu aucun soucie le bac est en eau depuis janvier; j'en ais dans le bac a sakura et aussi celui a mini japonica eux depuis plus d'un an sans aucun soucie aussi j'utilisais ces pierres depuis 20 ans avec mes poissons j'avais pas eu de soucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 9 août 2012 Oublie les raboras...J'ai eu des arlequins, ce sont de vrais prédateurs. J'ai des microrasboras galaxy dans mon 300 litresavec des hetropodas de base = 0 juvs.Damien = tu pourrais me mettre un photo de mini japonica, je n'en n'ai jamais vu? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Les arlequins sont increvables en plus! Les miens ont plus de 5 ans et ils sont toujours les premiers à table!! En pleine forme...Je n'avait pas pensé aux microrasboras, ça c'est cool, rien à craindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 9 août 2012 melfa a écrit:Les arlequins sont increvables en plus! Les miens ont plus de 5 ans et ils sont toujours les premiers à table!! En pleine forme...Je n'avait pas pensé aux microrasboras, ça c'est cool, rien à craindre Si si les galaxys me bouffent tous les juvs heteropodas.Les memeres sont tout le temps grainées mais jamais de juvs à l'horizon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel1 0 Posté(e) le 9 août 2012 Oui les kubotai sont de microrasboras avec une mini bouche ^^Au pire ce sera un Aquascape crecre mousse racine pierre ^^GROTTEN CERAMIK => vu que c'est de la céramique, bon pour les juv ? remplacerai les "nouilles" et les potsla céramique est peinte ou pas ? Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 9 août 2012 je sais pas éxactement seul truc mes f2 en ont depuis janvier dans le bac et pas eu de soucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2012 les mini japonica sont excellent mais très prolifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 10 août 2012 pour répondre a ta question oui les grotten sont colonisé par pas mal de bactérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites