Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changement d'eau

Messages recommandés

Invité

Salut,

Je voulais avoir votre avis sur l'utilité de nettoyer les masses filtrantes des exhausteurs...Perso je le fais pas depuis un an
Et aussi savoir si vous changiez régulièrement une partie de l'eau de vos bacs...La encore je le fais presque pas(environ 1 fois tous les 2 mois)

Je pose ces questions car depuis quelques temps mes juvs grandissent pas bien et j'ai décelé un léger taux de NO3 qui pourrait en être la cause et du au fait que je nettoie pas et que je fais pas beaucoup de changements d'eau

Mon sol est en akadama depuis 1 an, et j'ai remarqué que la microfaune(je parle des triops, ostracodes,...) était beaucoup moins présente qu'au début donc ca pourrait être aussi pour ca que les juvs grandissent pas...Je sais pas trop, si vous pouviez m'aider Smile

merci

Invité
t'as des triops dans tes bacs ?? il y a un moment que je n'en ai pas fais eclore
faut changer mini 10 % toutes les semaines . pour le lavage des mousses oui il faut les laver , je les lave quand je voie le debit d'eau reduire ou 1 sur 2 pour les bi mousses tous les 15 jours . enfin ce n'est que mon avis

slt,profite d'un changement d'eau pour essorer tes mousses dans l'eau que tu retire (et ce tout les 3-4 mois),une masse filtrante colmatée ne filtre pas. tu va peut être etre surpris de la boue qui va sortir de cette mousse.
quand aux changements d'eau,vu que tu constate toi même que la qualité de ton eau se dégrade change en plus souvent pour voir si la qualité s'améliore,pour la fréquence c'est a toi de déterminer quel rythme te convient par rapport a ta population.
@+,vincent.

Invité
Oups je voulait dire cyclops et non triops!

Ok je vais changer l'eau plus régulièrement et voir si les NO3 diminuent

Invité
je voulais savoir aussi au bout de combien de temps on pouvais a commencer a faire les changement d'eau
mes bac sont en eau depuis début juin puis-je faire des changement d'eau maintenant ou sont il trop jeune encore?

A partir du moment où ton bac est cyclé, tu peux commencer les cgangement d'eau.
Rien ne t'empéche de le faire avant non plus remarque, mais vaut mieux le laisser mijoter tranquile Smile

Invité
ok merci
et si les paramètre sont nikel faut-il quand même faire des changement d'eau ou pas?

En fait, il y a ceux qui sont adeptes du changement d eau et ceux qui rajoutent seulement l évaporation
Je change 1 fois par mois 10% , après cela dépend des parametres( nitrate , nitrite, phosphate etc,,,)

Après un cycle, une première accumulation de nitrate peut être détecter, d'où les premiers changements d'eau afin de régler se soucis et d'affiner les paramètres souhaités!

Maintenant il existe aussi chez certains sols techniques des phénomènes de largage, mon cas perso avec le ADA new amazonia qui m'a relaché du no3 pendant 3 mois. Et qui a nécéssité des changements d'eau et de trouver de quoi le tamponer.
Enfin là je m'éloigne peut être un peu du sujet ^^

Invité
Mes paramètre moi sont
Gh 5-6
Kh 0
No3 0

D'où ma question sur l utilité de faire des changement d'eau

• Créer...