Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scrumhalf

Scrumhalf nano bedroom

Messages recommandés

Salut,

Je me décide enfin à présenter 2 de mes 3 nanos (le 3° va être prochainement refait).
Celui de gauche est un nano edge de fluval de 25 L pour lequel j'ai découpé la paroi supérieure et celui de droite est un nano dennerle de 30 L. Le troisième bac est un nano dennerle de 10 L. Je me limite à 3 pour le moment car sinon je vais droit à l'incident diplomatique avec mon caf...

Dans le 30L, j'ai une population de TWB (KK, Panda, RR, RW et BB) et des F1 de grade plus ou moins haut.
Le 25 L est encore en cyclage. Cela fait bientôt 3 semaines qu'il tourne.

Voici une bonne nouvelle que j'ai pu apprécier à mon retour de vacances :

En tout, j'ai deux femelles grainées dont une full Kin Kong que je n'ai pas pu shooter pour le moment Smile
Ce sont mes premières femelles grainées. J'ai hâte que les juvs voient le jour! Je ne vais pas tarder à installer la breeding box.

Je mettrais des photos de l'évolution de mes bacs.
A bientôt

Invité

Vraiment magnifique tes deux bacs !!!!
Une belle découvert en retour de vacances Wink vivement la suite.

Merci Nico! C'est sympa. Je vous montrerais l'évolution des bacs car la disposition et change de temps en temps. Et il faut encore que je refasse le dernier! Il me reste de quoi m'occuper jusqu'à la fin du mois d'aout!

J aime bien l agencement du 30l et félicitation pour les twb

Bien sympa!!

Et très bonne idée d'avoir découpé la partie supérieure du fluval, car c'est galère ces aquas, même si le rendu est très jolie, au niveau pratique 0

Merci Joris. ^^
En effet, le fluval edge c'est une galère pour l'entretien. On ne peut clairement rien faire. D'ailleurs, je déconseille à tout le monde l'achat de ce bac. Le mien ne ressemble plus vraiment à l'original...

Je trouve que c'est un excellent moyen d'occuper la hauteur de ce bac. Mais une petite taille va bientot s'imposer car ca commence a devenir pas très joli.

Ton 30 est vraiment très sympa ! Et j'aime bien la forme du 25L, je connaissais pas ce genre de bac !

Super surprise pour une retour de vac !

Bonne continuation Very Happy

EDIT : Enfaite si je connais le bac, mais sa change vraiment la coupe que t'as fais et c'est pas plus mal comme ça Smile

Merci Romain.
C'est vrai que le fluval edge est plus pratique de cette façon. Je pense qu'il est bien adapté aux crevettes car par rapport au nano de dennerle il offre une surface au sol beaucoup plus importante.

Oui c'est mon avis aussi, il y a 1an j'ai acheter un osaka 155 et je sais toujours pas quoi mettre dedans à cause de sa faible surface aux sols...

Est il possible de le retourner et de couper la face avant et de coller du verre. Ainsi tu pourrais le diviser en plusieurs partie et tu aurais une surface au sol impressionnante.

Difficile je pense, c'est comme les nano cube, le verre est arrondie et d'un seul bloc !

Très sympa Yvan Wink pour ton 10 L fais attention car avec une contenance de ce type les para peuvent rapidement faire le yoyo ...

Aequid95 a écrit:
Très sympa Yvan Wink pour ton 10 L fais attention car avec une contenance de ce type les para peuvent rapidement faire le yoyo ...

J'en suis conscient et c'est pourquoi il y aura de l'heteropoda à terme qui sont beaucoup moins fragiles que les canto.

oui très joli tes bacs et ta déco Very Happy

par contre un truc, dans ton fluval à gauche au fond c'est la pompe? si oui attention au crecre escaladeuse...

heritaj8 a écrit:
oui très joli tes bacs et ta déco Very Happy

par contre un truc, dans ton fluval à gauche au fond c'est la pompe? si oui attention au crecre escaladeuse...

Merci! Oui c'est bien la pompe. Pour le moment, il n'y a pas de crevettes dans celui ci. Il faut que je reflechisse pour éviter les fuites.

Invité

Les deux bacs sont très jolis, j'ai hate de voir le 10l, c'est plus dur a agencer vu la taille mais on peut s'amuser! Wink

melfa a écrit:
Les deux bacs sont très jolis, j'ai hate de voir le 10l, c'est plus dur a agencer vu la taille mais on peut s'amuser! Wink

Merci à vous deux

En fait le 10l est déjà en eau mais je veux le refaire car je l'ai laissé un peu à l'abandon :S
Il y a de la manten Stoneham et bcp de HC. Je mettrais une photo ce soir Smile

Je t'ai répondu dans la partie aquascaping pour ton bac de 25L Wink je ne sais pas si tu as fais gaffe :p

Joris33 a écrit:
Je t'ai répondu dans la partie aquascaping pour ton bac de 25L Wink je ne sais pas si tu as fais gaffe :p

Oui Joris j'ai bien vu ton message. Je suis globalement d'accord avec toi surtout pour la racine. Je te réponds ce soir avec peut être de nouvelles photos Wink

Invité

Bonsoir

Tes bacs sont vraiment magnifiques
Beau travail

Et je comprends tout à fait pour la CAF Laughing

aquabob a écrit:
Bonsoir

Tes bacs sont vraiment magnifiques
Beau travail

Et je comprends tout à fait pour la CAF Laughing

Lol merci Boris. Mon 25 l a évolué depuis les conseils de Joris. Je mettrais de nouvelles photos dans le we.

Bonjour,

Voici mon 10 L dennerle que j'ai un peu laissé de côté pour le moment car j'aimerais le refaire.
Il y a de la Manten Stone pour le hardscape et côté végétation :
- HC
-Pogostemon helferi
- Staurogyne repens

Ps : Je n'arrive pas à orienter la photo correctement... Désolé

Bonsoir,
Ma femelle crs a commencé à lâcher les œufs! Malheureusement, je n'ai pas pu l'isoler car je n'ai pas reçu ma breeding box. Je devrais l'avoir pour ma full KK.
Ce sont mes premiers juvs et j'ai déjà identifié une panda ou KK. Je n'ai pas eu le temps d'acheter une loupe pour le moment mais cela va devenir inévitable. ^^
En tout cas, je suis comme un gosse devant mon bac Very Happy Il ne faut pas grand chose. Je posterais des photos prochainement.

J'ai apporté quelques modifications à mon 30L.
J'ai rajouté de la HC et de l'éléocharis.

Les modifications de mon 23L sont dans la section aquascaping.
Par contre, ma femelle full KK a rendu l'âme... Et j'ai eu quelques pertes cette semaine alors que mes paramètres sont OK. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe et je commence à m'inquiéter. Crying or Very sad

trés jolie bac, j'aime beaucoup avec la racine Wink

ps: je me suis permis de mettre les photos dans le bon sens lol!

Dams403 a écrit:
trés jolie bac, j'aime beaucoup avec la racine Wink

ps: je me suis permis de mettre les photos dans le bon sens lol!

Merci Dams. À chaque fois je me fait avoir. Elles apparaissent dans le bon sens sur mon pc et quand je poste l'orientation n'est plus bonne. Smile

Tes pertes ont elles eu lieu avant ou après tes modifs?
Si après, ça pourrait être du à un pic de nitrates ou ammoniac du au brassage du sol pendant
la plantation/replantation?

Elles ont eu lieu après et cela continue encore... Ce soir, je les change de bac par précaution.
C'est tellement fragile ces petites bêtes que dès qu'il se passe le moindre accroc je suis en panique. Et c'est le cas actuellement. Sad

faut pas, faut rester zen.

C'est dur, mais à chaque fois que j'ai fait des trucs en panique, j'ai fait des conneries.

Invité
Peut etre aussi-est ce du au fait que tu as rajouté des nouvelles plantes, qui, en général, ont encore des traces d'engrais sur elles

Oui je le les ai trempée 2 jours mais ça n'a pas l'air d'être suffisant...
Que me conseillez vous de faire? Les changer de bac et faire un bon changement d'eau et filtrer sur charbon?

Invité

Attends plusieurs avis avant mais je pense que c'est déjà une bonne idée le changement de l'eau et la filtration sur charbon... Pour ce qui est de retirer les plantes attention de ne pas trop remuer le sol de nouveau Sad

NicolAfricain a écrit:
Attends plusieurs avis avant mais je pense que c'est déjà une bonne idée le changement de l'eau et la filtration sur charbon... Pour ce qui est de retirer les plantes attention de ne pas trop remuer le sol de nouveau Sad

Je pense qu'il parlait de retirer les crevettes et non les plantes non ? Rolling Eyes

lol! ..

Oui tu peux filtrer un peu sur charbon, une semaine, le temps de bien reposer l'eau et de tout stabiliser Very Happy

Je ne compte pas retirer les plantes Nico. Je vais filtrer sur charbon aussi longtemps qu'il le faudra. Par contre, comment fait on dans ce genre de cas, il faut retirer toute la céramique du filtre externe et la remplacer intégralement par du charbon ou bien je garde un peu de céramique?

Joris33 a écrit:
NicolAfricain a écrit:

Je pense qu'il parlait de retirer les crevettes et non les plantes non ? Rolling Eyes

lol! ..

Oui tu peux filtrer un peu sur charbon, une semaine, le temps de bien reposer l'eau et de tout stabiliser Very Happy

Exactement Razz

Invité
OK autant pour moi.
Non je pense que de retire les céramiques peut être dangereux pour ta colonie de bactéries (ou enleve en très peu) !!
Mets dans un collant (vendu avec) le charbon actif après l'avoir bien rincer et les dernières fois avec de l'eau osmosée, si tu peux fait le plusieurs fois.
Tu as quoi comme filtre ? Sinon as tu un petit filtre qui ne tourne pas pour le mettre en plus avec la charbon pour garder l'autre sans y toucher ?

Mon filtre est un éden 501. Je vais me débrouiller pour que tout cela loge dans le filtre. J'ai du boulot en perspective ce soir! Mais c'est pour le bien de mes crecre

Et j'en connais une qui ne va pas être ravie en apprenant que je ne vais sûrement pas l'accompagner au restaurant... lol!

Non malheureusement... Mais elle a bien compris qu'il vaut mieux ça que le décès de toutes mes crevettes n'est pas forcément la meilleure des solutions non plus. Et il vaut mieux que j'y passe ma soirée et que je sois tranquille une bonne fois pour toutes.

Invité
tu a trouvé la solution et la cause finalement ?

under73 a écrit:
tu a trouvé la solution et la cause finalement ?

La solution cela a été de transférer mes crevettes dans un autre bac. Elles vont toutes très bien désormais.
La cause, je pense que cela est du au plante que j'ai introduit qui n'ont pas été suffisamment rincées et peut être à une montée de nitrites suite suite à la plantation.

• Créer...