Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scrumhalf

Fluval Edge 25L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici le bac que j'ai terminé avant de partir en vacances. Voici sa composition :
Sol : Pouzzolane + ADA New Amazonia + Ebi Gold SS
Plante : flame moss + riccardia + riccia (merci Joris Surprised ) + anubias nana + X moss
Landscape : Okho stone, racine araignée

A l'origine, j'ai lancé ce bac pour avoir des tiger blue que mon caf apréciait tout particulièrement et cela me permettait de faire accepter un troisième bac. tongue
J'ai donc été obligé de faire quelques compromis sur l'organisation car ma chérie a insisté pour mettre la racine.
Il est en cours de cyclage.

Voici le rendu :






Perso, je mettrais plus de plantes tapissantes du type HC. Et j'aimerais bien faire une sparation plus marquée entre la partie gauche et droite du bac. Un peu de sable de loire blanc ou autre.
Je suis ouvert à vos commentaires. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps : la riccardia qui est sur la pierre sous la racine ne restera pas à cet endroit et devrait à terme arriver dans un autre bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toi Very Happy ça fait plaisir de te voir poster ici Wink

Alors voilà ce que je peux te dire :

Ta racine araignée pourquoi l'avoir mis à l'envers ? le tronc vers le haut ?
Personnellement je trouve qu'elle n'a pas sa place dans ton bac, l'agencement que tu as fais avec tes ohkos est super, j'aurai tout simplement laissé seulement tes okhos et partir ainsi sur un style iwagumi..

Tu pourrais à la place de ta racine éparpiller un peu d'éléocharis parvula dans le fond, et avec un tapis de hc sur le reste du bac. La riccia est super bien placé tu la laisses ici, et tu combles les espaces vides de la droite par de la hc également.

Au niveau du sol tu as mis un dénivelé de droite vers la gauche, si tu pars sur ce que je t'ai dis, tu devrais enlever un peu de substrat au niveau de la gauche car tu en as trop, afin d'arriver à une petite pente douce de droite à gauche..

Penses à tailler ta riccia une fois qu'elle aura bien grandis..

Au niveau de tes okhos tu peux également coller un peu de mousse par ci par là histoire de donner quelques petites touches de vert.

Il y a beaucoup de potentiel dans ton bac.

Tu n'es pas obligé de suivre mes conseils bien entendu lol, avant tout fais quelque chose qui te plait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris33 a écrit:
Salut toi Very Happy ça fait plaisir de te voir poster ici Wink

Alors voilà ce que je peux te dire :

Ta racine araignée pourquoi l'avoir mis à l'envers ? le tronc vers le haut ?
Personnellement je trouve qu'elle n'a pas sa place dans ton bac, l'agencement que tu as fais avec tes ohkos est super, j'aurai tout simplement laissé seulement tes okhos et partir ainsi sur un style iwagumi..

Tu pourrais à la place de ta racine éparpiller un peu d'éléocharis parvula dans le fond, et avec un tapis de hc sur le reste du bac. La riccia est super bien placé tu la laisses ici, et tu combles les espaces vides de la droite par de la hc également.

Au niveau du sol tu as mis un dénivelé de droite vers la gauche, si tu pars sur ce que je t'ai dis, tu devrais enlever un peu de substrat au niveau de la gauche car tu en as trop, afin d'arriver à une petite pente douce de droite à gauche..

Penses à tailler ta riccia une fois qu'elle aura bien grandis..

Au niveau de tes okhos tu peux également coller un peu de mousse par ci par là histoire de donner quelques petites touches de vert.

Il y a beaucoup de potentiel dans ton bac.

Tu n'es pas obligé de suivre mes conseils bien entendu lol, avant tout fais quelque chose qui te plait!!



Salut Joris,
Tout d'abord merci pour ton retour et tes critiques que je trouve constructives (si j'ai mis mon bac sur ce topic c'est pour avoir le ressenti des autres membres Plus experimentés que moi)
Alors tout d'abord, je suis complètement d'accord sur la racine, elle n'a pas sa place. Mais on va dire que ce va à été fait en coopération avec mon car qui tenait à cette racine. À l'avenir, elle n'aura plus sa place dans ce bac.
J'ai écouté tes conseils pour le dénivelé et également pour l'eleocharis au fond à gauche. Faute d'avoir pu trouver de la HC, je n'en n'ai pas encore mis dans le bac.
Concernant les mousses sur les okho, je suis encore sceptique. J'ai de la x Moss et de la flame Moss de dispo et je ne vois pas comment en mettre sur les roches sans dénaturer le rendu. Je vais faire plusieurs tests.
Je mettrais des photos dans le we pour suivre l'évolution.
En tout cas, merci Joris pour ces conseils qui me permettent de rendre mon bac plus beau.
Sinon j'ai une question, comment fais tu pour avoir un effet coucher de soleil ou autre sur la vitre du fond de ton bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
très joli bac bien lumineux !

d'ailleurs petite question : quelles sont ces rampes d'éclairage ?
car elles ont l'air très simpa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuelrs a écrit:
bonjour,
très joli bac bien lumineux !

d'ailleurs petite question : quelles sont ces rampes d'éclairage ?
car elles ont l'air très simpa .


Ce sont des qube led d'aquafish. Tu peux trouver plus d'infos sur aquaplante : http://www.aquaplante.fr/eclairage-nano-aquarium-qube-p-2533.html
Personellement, j'en suis très satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scrumhalf a écrit:

Salut Joris,
Tout d'abord merci pour ton retour et tes critiques que je trouve constructives (si j'ai mis mon bac sur ce topic c'est pour avoir le ressenti des autres membres Plus experimentés que moi)
Alors tout d'abord, je suis complètement d'accord sur la racine, elle n'a pas sa place. Mais on va dire que ce va à été fait en coopération avec mon car qui tenait à cette racine. À l'avenir, elle n'aura plus sa place dans ce bac.
J'ai écouté tes conseils pour le dénivelé et également pour l'eleocharis au fond à gauche. Faute d'avoir pu trouver de la HC, je n'en n'ai pas encore mis dans le bac.
Concernant les mousses sur les okho, je suis encore sceptique. J'ai de la x Moss et de la flame Moss de dispo et je ne vois pas comment en mettre sur les roches sans dénaturer le rendu. Je vais faire plusieurs tests.
Je mettrais des photos dans le we pour suivre l'évolution.
En tout cas, merci Joris pour ces conseils qui me permettent de rendre mon bac plus beau.
Sinon j'ai une question, comment fais tu pour avoir un effet coucher de soleil ou autre sur la vitre du fond de ton bac?


AH si ta femme voit que tu enlèves la racine alors va pas être contente alors lol!
Tu as de la HC en promo sur aquaplante.. Sinon en animalerie dès fois tu en as mais bon en gnl ils la font à 5€ piece lol ...

Pour la mousse sur les roches tu n'es pas obligés hein lol.. tiens regardes le bac à Greg, il a mis de la mousse sur l'okho : http://www.taiwan-bee.net/t2735p30-30l-the-rocky-plain

Pour le fond rétro-éclairé, je suis actuellement en train de construire un petit tuto Wink donc dès qu'il est fini je le posterai..

EDIT : j'avais oublié que j'avais fais un tuto déjà : http://www.taiwan-bee.net/t1638-fond-retro-eclaire je vais le mettre à jour prochainement avec des photos de chaques méthodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pas mal du tout ce petit bac Wink

Juste quelques remarques si tu le permets:

- Même avis que Joris pour la racine.
- Pourquoi tant d'épaisseur de sol sur l'avant? Ca aurait pu jouer sur l'ampleur de la profondeur. Et pour l'accentuer encore plus j'aurais mis des plantes à tiges derrière la grosse Ohko (mais ça c'est plus un avis perso hein Wink).
- Des petites pierres sur le côté gauche auraient été les bienvenues.

Pour le fond rétro éclairé, une lampe derrière la feuille à l'endroit où tu veux et hop, un beau coucher de soleil Wink
Enfin Joris est en train de faire un joli tuto.

Bonne continuation avec ton bac et je suis sûr que le résultat final sera très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joris pour le tuto. Je testerais quand j'aurais un peu de temps.
Bon pour la racine cela devrait passer :S Je vais essayer de voir le rendu que la mousse peut donner sur les okho.
La HC à été commandée ^^ Il n'y a plus qu'à attendre de la recevoir.

Lepto pour te répondre sur l'épaisseur de sol sur l'avant du bac cela n'était pas volontaire au départ. Ce detail ne m'avait pas choqué pour le moment mais depuis que tu me l'as fait remarquer cela me dérange...
J'ai mis de la pouzzolane pour ne pas utiliser trop d'ebi gold et d'ada. Afin que cela soit plus pratique, je l'ai mise dans de vieux collants. Et malgré mes efforts, la pouzzolane ne prend pas la forme que l'on veut une fois dans le collant. Maintenant que le bac est en eau, je ne pense pas que je vais tout refaire.

Je prends note de la remarque et je t'en remercie car je la trouve très constructive. Après tout c'est le premier bac auquel j'apporte autant d'attention et je suis plus qu'ouvert à l'ensemble de vos idées.

Quel genre de plantes verrais tu derrière l'okho?
Pour les pierres sur la gauche, c'est prévu. Je vais les mettre en place en même temps que la HC.

Je vais poster une photo avec les quelques modifications qui ont été apportées en attendant de recevoir la HC. En tout cas, merci pour vos commentaires car c'est comme cela que je vais progresser. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scrumhalf a écrit:
Quel genre de plantes verrais tu derrière l'okho?
Pour les pierres sur la gauche, c'est prévu. Je vais les mettre en place en même temps que la HC.


Je verrais bien de l'Eleocharis. Pour l'espèce je ne sais pas car je ne connais pas les dimensions de ton bac.
Il n'a pas l'air très grand donc pour d'autre plantes à tiges ça pourrait poser problème s'il y a une faible hauteur d'eau.
Après c'est toi qui voit, c'est juste un avis Wink

Pour tes autres pierres ne les prend quand même pas trop petites. Car la HC sous de bonnes conditions, peut être très épaisse et on ne voit plus les petites pierres. (Je me suis fait avoir au début!).

Exemple chez moi avec de la HC mélangée à la glosso:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très beau ton (ex)bac même si on ne voit pas les pierres il est super !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico Wink

Au départ il ne devait pas être comme ça. Mais vu que j'avais de de l'Ada AS2 dedans je me suis amusé à faire pousser quelques plantes dedans et j'ai été surpris! lol!

PS: Désolé pour le HS et revenons au bac de Yvan Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le bac avec les quelques modifications :

- Ajout d'eleocharis acicularia
- Racine supprimée ^^

A venir :
- Essais de mousse sur les Okho stones
- Plantation de HC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepto a écrit:

Je verrais bien de l'Eleocharis. Pour l'espèce je ne sais pas car je ne connais pas les dimensions de ton bac.
Il n'a pas l'air très grand donc pour d'autre plantes à tiges ça pourrait poser problème s'il y a une faible hauteur d'eau.
Après c'est toi qui voit, c'est juste un avis Wink

Pour tes autres pierres ne les prend quand même pas trop petites. Car la HC sous de bonnes conditions, peut être très épaisse et on ne voit plus les petites pierres. (Je me suis fait avoir au début!).



Non je n'ai pas une hauteur d'eau importante. J'ai mis de l'eleocharis au fond à gauche. Je pense que je vais en reprendre pour en remettre un peu à droite. Il faut que je me retrouve quelques Okho pour pouvoir les mettre parmi la HC.
Cela rend bien ton mélange Glosso+HC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien miex ton bac comme ça.
Mais du coup je trouve l'Anubia pas adaptée au bac... scratch

Scrumhalf a écrit:
Cela rend bien ton mélange Glosso+HC


Oui ça rend bien.
Mais c'était un test, la HC chez moi a pris le dessus sur la Glosso.
Les tailles étaient un peu galère mais au final c'est sympa.

Photo du dessus pour mieux s'en rendre compte:



Bonne idée l'Eleocharis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepto a écrit:


PS: Désolé pour le HS et revenons au bac de Yvan Embarassed


Pas de soucis Laughing

lepto a écrit:
Bien miex ton bac comme ça.
Mais du coup je trouve l'Anubia pas adaptée au bac... scratch


L'anubias est la de façon temporaire en attendant que je lui trouve une place dans un autre bac. Par contre, je me demande si cela ne fera pas trop de HC si j'en mets partout... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la référence Wink

ça va peu être dépoter un peu trop pour un petit nano10l qu'on m'a donné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuelrs a écrit:
merci pour la référence Wink

ça va peu être dépoter un peu trop pour un petit nano10l qu'on m'a donné ?

Il en existe plusieurs types avec plus ou moins de leds. Ici, j'ai 2 40 leds mais tu as 10 et 20 de memoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la taille du bac, il faudra choisir entre hc ou glossos, car comme lepto j ai constaté que la hc prend le dessus
Ou alors être sur le bac et taille en consequence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobos a écrit:
Vu la taille du bac, il faudra choisir entre hc ou glossos, car comme lepto j ai constaté que la hc prend le dessus
Ou alors être sur le bac et taille en consequence

Mon choix est fait ce sera de la HC

beebee a écrit:
Salut je le trouve super sympa mais je préférais avec la racine sur la gauche, j'aimai beaucoup!
La je trouve qu'il y a un vide sur la gauche

Beebee, je verrais le rendu une fois que j'aurais planté la HC. Je tatonne encore pour le landscape. Je prends mon temps pour bien y reflechir. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou il y a eu des réponses .. bon j'ai plein de choses à dire, sur certains propos je ne suis pas d'accord, d'autres oui.. fin il y a plein de trucs..

Là je n'ai pas le temps de répondre, je ferai ça ce soir....

Juste un truc pour la taille de ton bac pars sur la HC car la glosso est trop grosse et ça ne ferait pas beau ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris33 a écrit:
Juste un truc pour la taille de ton bac pars sur la HC car la glosso est trop grosse et ça ne ferait pas beau ..


+1 avec Joris. La HC est plus petite donc meilleur rendu dans ton bac Wink

(J'ai dû louper un épisode, je ne savais pas que tu envisageais de mettre de la Glosso...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais voulu mettre de la glosso. Pour moi, cela a toujours été de la HC.
Je t'ai simplement posé qq questions sur ton mélange glosso + HC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepto a écrit:
Je verrais bien de l'Eleocharis. Pour l'espèce je ne sais pas car je ne connais pas les dimensions de ton bac.
Il n'a pas l'air très grand donc pour d'autre plantes à tiges ça pourrait poser problème s'il y a une faible hauteur d'eau.
Après c'est toi qui voit, c'est juste un avis Wink

Pour tes autres pierres ne les prend quand même pas trop petites. Car la HC sous de bonnes conditions, peut être très épaisse et on ne voit plus les petites pierres. (Je me suis fait avoir au début!).


Salut Lepto Very Happy (bon avant très sympa ton bac hihi)
Pour l'éleocharis oui d'accord avec toi, je lui avais conseillé la parvula car adapté au nano aquarium. Et tout à fait d'accord avec toi pour le reste (faible hauteur d'eau et les pierres)

Pour la HC oui elle peut devenir très épaisse mais il suffit simplement de la tailler, d'ailleurs en regardant ton bac c'est étonnant qu'elle ne se soit pas décollée de ton sol. Un bon gros taillage pour redécouvrir ton hardscape et ton bac serait top!!

lepto a écrit:
Joris33 a écrit:
Juste un truc pour la taille de ton bac pars sur la HC car la glosso est trop grosse et ça ne ferait pas beau ..


+1 avec Joris. La HC est plus petite donc meilleur rendu dans ton bac Wink

(J'ai dû louper un épisode, je ne savais pas que tu envisageais de mettre de la Glosso...)


Euh en lisant rapidement j'ai vu que vous parliez de glosso alors j'ai cru qu'il hésitait mais bon en relisant là non j'ai halluciné lol!



Yvan je pense que tu vas nous sortir quelque chose de bien sympa Very Happy .. pour le côté gauche tu peux partir sur des roches plus petites pour contraster avec la droite, par contre pour ton éléocharis perso je serai parti non pas sur l'acicularis mais plutôt sur la parvula comme variété.. (mais bon il faudra simplement tailler un peu plus lol) .. Je trouve qu'avec ce que tu as déjà dans ton bac d'éléocharis tu en as assez pour le côté droit aussi.. Elle se développe très vite.. Tu peux t'amuser à planter par 2/3 tiges en même temps et ça couvrira la zone souhaitée rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris33 a écrit:

Yvan je pense que tu vas nous sortir quelque chose de bien sympa Very Happy .. pour le côté gauche tu peux partir sur des roches plus petites pour contraster avec la droite, par contre pour ton éléocharis perso je serai parti non pas sur l'acicularis mais plutôt sur la parvula comme variété.. (mais bon il faudra simplement tailler un peu plus lol) .. Je trouve qu'avec ce que tu as déjà dans ton bac d'éléocharis tu en as assez pour le côté droit aussi.. Elle se développe très vite.. Tu peux t'amuser à planter par 2/3 tiges en même temps et ça couvrira la zone souhaitée rapidement.


Merci, si j'arrive à faire qqchose de sympa cela sera en partie grâce à vos conseils Very Happy
J'avais cette eleocharis en stock alors je l'ai utilisé. Et puis, je serais bientot equipé niveaux outils pour la taille donc ca ne me fait pas peur ^^
je vais depiquer qq brins et les mettre sur la droite. J'attends de recevoir ma commande de HC et je remettrais une photo pour vous montrer l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
désolé de revenir aux lampes , mais je pense que je vais craquer aujourd'hui .

je sais pas si je prend la 30 ou la 40 , car les fabriquants ont tendance à surévaluer les performances de leur lampes .

à ton avis ça donnerai quoi une 40 sur 1 10l ? en gros toi tu en a 1 par 12,5 l .

en te remerciant et désolé pour le hors sujet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuelrs a écrit:
bonjour
désolé de revenir aux lampes , mais je pense que je vais craquer aujourd'hui .

je sais pas si je prend la 30 ou la 40 , car les fabriquants ont tendance à surévaluer les performances de leur lampes .

à ton avis ça donnerai quoi une 40 sur 1 10l ? en gros toi tu en a 1 par 12,5 l .

en te remerciant et désolé pour le hors sujet .

J'ai fait un test sur mon 10L. Je t'envois les photos en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici quelques photos avec la HC. Elles datent d'il y a une semaine ca a commencé à bien prendre depuis.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niquel!!! c'est beaucoup mieux Very Happy !!

Une fois que la HC aura bien tapissé ça va vraiment rendre très bien !! Hâte de voir le résultat surtout avec les petites touches de riccia, franchement beau rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je suis assez content du rendu que cela donne. ^^
Y a plus qu'à attendre que cela pousse bien comme il faut. Je vais rajouter un fond retroeclairé prochainement.
Merci à toi Joris pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant à nouveau il y a un truc qui me titille lol!



Là ou j'ai entouré, cette alvéole ne me plait pas, je pense qu'un peu de mousse dessus ce serait pas mal..

Voilà c'est dit, à toi de voir maintenant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! jojo le soucil du détail !!!
Le pire c'est que maitenent quand tu regardes le bac tu ne vois que ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais c'est ça lol! quand je regarde ton bac je n'arrête pas de regarder cette alvéole lol! ...

désolé c'eest plus fort que moi lool Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris33 a écrit:
non mais c'est ça lol! quand je regarde ton bac je n'arrête pas de regarder cette alvéole lol! ...

désolé c'eest plus fort que moi lool Rolling Eyes

Aaaaah! Mais pourquoi tu as fait la remarque :O
Je ne vois plus que ça.... Sad bon en rentrant ce soir, cela sera vite corrigé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis mon dernier post le bac a évolué.
Il accueille désormais des tiger blue et deep blue. Voici une photo des habitants et du ac aujourd'hui. avant taille des plantes



On peut voir que la riccia a bien pris mais la HC pousse lentement.



ET voici une petite tiger blue en train de diner. Very Happy
Je suis bien sur ouvert à vos comms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli !!! l'éléocharis a vachement pris !!! ça rend bien...

Par contre bizarre que la HC ne s'est pas développé, et la riccia il faut que tu la tailles là car tu vas la voir flotter sinon lol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille de la riccia est prévue aujourd'hui. La HC à toujours poussée lentement chez moi. C'est bizarre... Elle met du temps à se lancer. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'évolution du bac.
J'ai revu les deux pads de riccia à droite qui prenaient une allure que je n.aimais pas. Je vais donc revoir cette zoe et mettre de la HC à la place. Il faut également que je taille le pogostemon.


Sinon j'ai eu quelques naissances et j'ai encore une femelle de grainée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ça commence à rendre bien! C'est mieux comme ça, je n'aimais pas non plus la riccia, elle partait bizarrement, et ça faisait fouilli.

Tu venais de tailler l'éléocharis là ? J'adorais le rendu qu'elle avait avant avec ce côté aérien.

Sinon tu n'aurais pas un peu de filamenteuse sur ta hc toi Rolling Eyeslol! hihii

Ton okho stone à gauche est un peu triste, un peu trop propre, peut être une petite mousse dessus serait pas mal.

En bref, continues ton bac est sympa Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je venais de tailler l'eleocharis. Car elle pousse rapidement.
Ce n'est pas de la filamenteuse dans la HC mais de la Xmoss qui s'est mis dedans lors des differentes tailles. Jusque la, je croise les doigts pour que la filamenteuse n'apparaisse pas.
Et pour l'okho de gauche, j'ai prevu de mettre une petite mousse dessus. Je pense a de la fissidens par exemple. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...