lobos1 0 Posté(e) le 18 août 2012 Bonjour, je perd une crevette chaque jour, depuis 3 jours, pour l instant mes rr, rw sont en vieJ ai 600l/ h Aqua 150l, j ai rajoute aujourd'hui hui une pompe à air et fait un changement de 30lTempérature de l Aqua 29dg, en espérant que ça s arrete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 18 août 2012 A vos ventilo les poto !!! Même en RP les bacs montent à 28/29°C ... Pfff, P ... de temps détraqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain83330 0 Posté(e) le 18 août 2012 ouvrer les capots des bacs!!!ca marche pour moi!!la nuit température 25 et la journé maxi 28!j'habite dans le sud! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scrumhalf 0 Posté(e) le 18 août 2012 De même, j'ai perdu 2 F1 pour le moment. La temperature en journee est de 28C. J'ai pris les grands moyens. J'émets suis dégoté une clim pour le confort de mes crevettes et le mien (mes bacs sont dans ma chambre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 18 août 2012 Me bacs sont tous ouverts et l Aqua est dans le salon , la pièce la plus fraîche Dans les Aqua en cycle ( chambre) c est 30dgL année prochaine , c est ventilo dans les aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 le problème ce n'est pas la chaleur mais le manque d’oxygène dans l'eau mettez le rejet de vos filtre légèrement au dessus de l eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 18 août 2012 Je viens de le faire, merci pour l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 18 août 2012 Les juv sont plus résistantes , que les adultes en cas de hausse de température? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 18 août 2012 Me faites pas flipper, je rentre que mardi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 18 août 2012 Il est plus frais en montagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 18 août 2012 Et de 4, je viens de voir une japs entrain de manger une twbm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepto 0 Posté(e) le 18 août 2012 lobos a écrit:Et de 4, je viens de voir une japs entrain de manger une twbm Désolé pour toi Lobos Cette fichue chaleur...Tu as quoi comme éclairage? Pas de possibilité de l'éloigner un peu plus?Je ne connais pas ton bac mais est il ouvert?Suivant les bacs, en les ouvrant on croit que ça peut faire chuter un poil la température. Mais si l'éclairage est prêt de la surface on ne gagne quasi rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrimp Slimy 0 Posté(e) le 18 août 2012 Arf désolé pour toi Lobos J'ai connu ça en juin où il y avait eu un gros pic de chaleur pendant 3 jours , la flotte était monté à 30°c résultat des course une bonne dizaine de TBM + TB sur le dos . Pour info j'habite au 8ème étages d'une Tour .Pour ce coup si , bac ouvert , éclairage seulement le matin et un peu le soir . Pour les bacs avec un filtre mécanique j'ai augmenté le débit + venturi , pour ceux sur exhausteur augmentation du débit . La nuit je suis vers 25°c et l'après-midi j'arrive à stabiliser vers 26-27°c@+Yo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 18 août 2012 moi j'ai calfeutré les fenêtres de la piéce avec des couvertures de survie (face argent coté extérieur) et je n'ai ouvert que les fenêtres des autres piéces,la température n'est pas montée au dessus de 26 dans cette piéce et ça laisse passer quand même un peut de lumiére. @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tophe01 0 Posté(e) le 18 août 2012 Pour réguler la température dans son bac récifal, un de mes copains utilise des bouteilles d'eau en plastique congelée. Cela marche bien sur son gros bac mais je ne sais si cette méthode n'est pas trop radicale pour les crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 18 août 2012 Je vais laisser juste 5 heures de lumière dans lebac en attendant que chute les températures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel1 0 Posté(e) le 18 août 2012 Salut, j'ai des ventilo à vendre si ça intéresse du monde (section vente matériel aquario)mon bac 90 L cubic => passage de 25°C à 22°C avec 1 seul ventilo 2 turbinesj'ai équipé mon 350L de 2 ventillo 4 turbines, 28°C => 24°C (les néons T5 ça chauffe très bien l'eau ^^)Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 18 août 2012 Coucou,C est pas pour faire de l anti pub promis :-( c'est juste pour eviter les malentendus.Si la temperature ambiante chez vous est de 28, vous pourrez mettre tout les ventilos du monde, dans vos aquariums il fera MINIMUM 28 degrés...Si la température chez vous est de 23/24, celle des aquariums pourra descendre jusque 23. Etc, etc, etc...Avec juste des ventilo en surface ça va eviter la surchauffe due aux néons mais c est tout! Rien de magique...Arrivé à un certain stade le remede c est la climatisation...Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 18 août 2012 Spacedodo a écrit:Coucou,C est pas pour faire de l anti pub promis :-( c'est juste pour eviter les malentendus.Si la temperature ambiante chez vous est de 28, vous pourrez mettre tout les ventilos du monde, dans vos aquariums il fera MINIMUM 28 degrés...eh ben non.....quand tu souffle de l'air sur de l'eau tu évapore ton eau,elle passe donc a l'état gazeux et en passant de l'état liquide à l'état gazeux elle produit du froid qui refroidit ton bac.pour t'en persuader: lêche le dessus de ta main et souffle dessus,tu va ressentir du froid.....et pourtant ton corps est a 37 et tu souffle de l'air chaud. c'est le même principe qu'un frigo,le compresseur comprime le gaz puis le détend subitement et ça fait du froid. @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 18 août 2012 bonjourmoi perso j'ai investie dans un bloc clim sur roulette et depuis mes bacs dépasse rarement les 26!!!autre parade j'allume entre 16h et 17h et j'étteind a minuit cela évite en plus de la chaleur ambiante de rajouté la chaleur de la lumiere.voiloux il est vrai que contre les température il y a pas trop de solution miracle hélas a part la clim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrimp Slimy 0 Posté(e) le 18 août 2012 Spacedodo a écrit:Coucou,Si la temperature ambiante chez vous est de 28, vous pourrez mettre tout les ventilos du monde, dans vos aquariums il fera MINIMUM 28 degrés...Si la température chez vous est de 23/24, celle des aquariums pourra descendre jusque 23. Etc, etc, etc...Bonne soirée.Hello,22h00T° pièce : 30°CT° bacs : 27°C pour ceux avec exhausteur 26°C pour ceux avec filtre mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 18 août 2012 Ouai enfin... A moins d avoir une turbine de 2m de diametres sur ton bac ouvert avec 20l d evaporation par jour, tu descendra pas en dessous de la temperature ambiante...Me dire que si il fait 28 chez toi, tu arrives a descendre la temperature du bac à 23/24... C est du vent :-PC est une parade pour eviter de surchauffer a cause des néons mais c est tout ;-)Edit, l invers marche aussi... Si tu as un pic de chaleur de un jour, sur un petit bac c est la fessée, mais sur un gros volume, les calories necessaires pour monter la temperature sont plus important... Par contre si il fait 40 degrés pendant 10j tu pourras te gratter pour descendre beaucoup plus bas :-) a moins d avoir une surface d echange eeeeeenooooooorme en surface et la fameuse turbine de 2m :-P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 Désolé pour toi Xavier !!J'espère que ça va s'arrêter là Chez moi les bacs sont à 28 et pour le moment une seule décédé (TWBM) mais elle venait de lâché des juvs donc peut être la chaleur + la fatigue ?!Demain je vais voir si la température monte trop, je mets une bouteille d'eau congelé dans la breeding box à cattapa pour ne pas la mettre directement dans le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 18 août 2012 Spacedodo a écrit:Ouai enfin... A moins d avoir une turbine de 2m de diametres sur ton bac ouvert avec 20l d evaporation par jour, tu descendra pas en dessous de la temperature ambiante...Me dire que si il fait 28 chez toi, tu arrives a descendre la temperature du bac à 23/24... C est du vent :-PC est une parade pour eviter de surchauffer a cause des néons mais c est tout ;-)bon alors si t'es si sur de ton coup que ça explique nous comment fonctionne une glaciére auto en 12 volts et par quel miracle elle produit une température bien plus basse que celle de l'extérieur et pourtant n'a pas une turbine de 2 métres de diam au dessus de la tronche.PS:gwen ne me paye pas pour affirmer cela ....c'est de la physique tout simplement et il n'est pas impossible de descendre de 3° un bac.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tophe01 0 Posté(e) le 18 août 2012 Pour ma part j'ai investi dans une fishroom au sous-sol dans une maison avec des mur de 50 cm, cela change le l"appart en carton pâte où la température montait à plus de 35. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 18 août 2012 J'ai une fishroom équipé d'une pompe à chaleur air air, et je me régal de son efficacité...J'ai actuellement entre 22 et 23° dans la pièce et de 21 à 23° dans les bacs..En revanche j'ai aussi d'autres bacs à la maison, dont un 30L de CRS, CBS et snow, et heureusement j'ai un ventilo 4 turbines dessus... Je viens de regarder, il est 22h40, ma pièce est à 27°, mon bac lui est à 23°Dans mon salon qui est pourtant moins chaud, fait 25°4, j'ai mon 1200L pourtant lumière éteint qui est à 26°3, vitres ouvertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 18 août 2012 Merci a tous,j ai rajouté une pompe de 150l pour brasser l eauCela fait 750l de brassage+ pompe à air et plus que 5 heures de néonÇa devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 18 août 2012 Les ventilo Aqua , vous les mettez à l intérieur , pas de risque que les crevettes soient déchiquetées par les turbines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 18 août 2012 lobos a écrit:Les ventilo Aqua , vous les mettez à l intérieur , pas de risque que les crevettes soient déchiquetées par les turbinesNon ce sont des petits ventilo à air, style pour les PC fixé dans une armature qui eux on des fixations pour s'accroché sur le bac...Pour moi il est posé sur une des partis du couvercle, car la façade de mon bac est moins longue que les 2 fixations du ventiloEn revanche cela évapore pas mal d'eau, mais bon, la vie de nos protégés on un prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 18 août 2012 Merci, à prévoir , car les été vont être de plus en plus chaudVive l effet de serre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scrumhalf 0 Posté(e) le 19 août 2012 Voici le resultat de l'installation de ma clim. - hier soir : temperature du bac à 30C- ce matin : temperature à 24CJ'ai donc trouvé la parade à la vague de canicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tophe01 0 Posté(e) le 19 août 2012 Ta chute de température est spectaculaire, j'espère que tes bestioles tiendront le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel1 0 Posté(e) le 19 août 2012 Une petite chose qui a de l'importance : la vitesse de rotation des élicesles ventilateurs spé aquario, la vitesse de rotation est de 2800 t/min,ceux de PC sont en général de 2000 t/min pour les version 8cm et 1300 t/min pour les 12 cmle flux comparé à mes ventilateur du PC est nette, le spé aquario souffle plus fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel511 0 Posté(e) le 19 août 2012 a chalons sur marne 38 degrés ce jourdemain il annonce que 31 °ça ira mieux demainmercredi ici il fera 22° pour moi ça suffiracourage lobos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scrumhalf 0 Posté(e) le 19 août 2012 tophe a écrit:Ta chute de température est spectaculaire, j'espère que tes bestioles tiendront le coup.Oui je ne pensais pas avoir d'aussi bons resultats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2012 J'habite en hyper centre toulousain (pas loin des 40 degrès aujourd'hui) et mon appart est hyper mal isolé. Salon: clim, les bacs sont à 25 mais pour les crevettes qui sont dans une chambre, c'est plus galère donc j'ai fait le petit montage "tubifan" de la section bricolage avec des ventilos de PC qui tournent toute la journée et c'est à 24-25 max. Donc les ventilos, ça fonctionne plutôt bien, la pièce peut monter à 32 en journée... Par contre faut les laisser tourner non stop et ce dès le matin jusqu'à la tombée de la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel511 0 Posté(e) le 19 août 2012 je viens de mettre la clim dans ma piéce histoire de descendre la temperature de 3/4 degrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2012 De mon coté je laisse les bacs ouverts + clim et les bacs se maintiennent a 25 °C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 21 août 2012 Bon je viens de rentrer. J'étais vraiment pas tranquille Finalement, malgré les 38° d'aujourd'hui dans mon coin, le bac à TWBM et à 27, ouf!Je n'ai pas repéré de cadavres, mais bon ya de la verdure, donc difficile de faire le compte.Par contre, bonne surprise, j'ai aperçu quelques petits bébés et une nouvelle grainée.Chez les sakuras, tout va bien aussi, 3 grainées au retour, 28° dans le bac.Ouf!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2012 Ha ben ça c'est de bonnes nouvelles Pouef! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2012 tu dois etre rassuré maintenant; t as paniqué pendant toutes tes vacances?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 21 août 2012 Svenn a écrit:tu dois etre rassuré maintenant; t as paniqué pendant toutes tes vacances??Ben oui, je suivais vos malheurs sur mon mobile et j'ai commencé à flipper quand j'ai vu les t° en Savoie (38 depuis 2/3 jours).Je suis soulagé mais dégouté pour ceux qui n'ont pas eu la même chance que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2012 c est sur que la j apprécie bien ma normandie!!et il y fait déja bien assez chaud a mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 21 août 2012 Ma soeur était en Bretagne la semaine dernière (Pointe du Raz), 22 en journée, pull et pantalon à volonté Yen à qui cherche des ventilo et d'autres des thermoplongeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2012 chez moi il fait quand meme plus que 22° quoi que des jours c erst pas sur; en tout cas ca fait un moment que les thermoplongeurs sont coupés et j espere ne pas avoir a chauffé trop tot :$$$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 21 août 2012 J utilise aucun Chauffage dans mes bacs toute l année, en hiver 19/20dgEn tout cas, je suis dégoûté 20 twbm de mortes ( apercu),sûrement plus car je trouve le bac vide et avec la végétation + les charognards gloutonnes que sont les japs difficile de savoir. Une juv seulement aperçu Mais les 6 tw sont tj la , un miracle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2012 Pinaise mais c'est quoi cette mer** je suis vraiment navré pour toi Xav Il faut que tu trouve la raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2012 c est la chaleur qui les a décimées???moi je suis obligé de chauffer l hiver sinon je serai obligé de refaire ma population tout les primtemps;il caille chez moi l hiver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2012 Svenn a écrit:c est la chaleur qui les a décimées???moi je suis obligé de chauffer l hiver sinon je serai obligé de refaire ma population tout les primtemps;il caille chez moi l hiver!Oui mais à mon goût vaut mieux chauffer car c'est plus dur de refroidir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 21 août 2012 J ai une explosion de juv entre mars et avril, temp 20dgLes pertes comme la dit Flo ça été un manque d oxygène malgré mes 600l/ hJ ai remédie mais trop tard, heureusement que les 4 bacs sont en cycle, sinon c était un genocideTemp des bacs 32dg, l été prochain je serais prepare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites