Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

combien de bac ??

Messages recommandés

Invité
bien le bonjour a tous , il faut combien de bac pour se lancer dans la taiwanbee ?? pour pouvoir trier tranquilement sans multiplier les breeding box .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci je vais voire a ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que 2 sont suffisants...

Dans le premier:
Twb X femelles f1/2/3/4 on sen fiche un peu, meme si f1 c est tj mieux :-)
Tu laisses tout le monde grandir dedans et regulierement tu vire les juvs non taiwan bee.

Dans le bac numero 2:
Les juvs que tu auras sortis du bac 1 et dès que tu vois une femelle devenue mature qui traine, hop, directos dans le bac a twb, le but c est de ne garder que les males dans ce bac, et de laisser un mega harem de Femelles f1 et twb avec les males twb.

Après, si tu veux faire les choses bien, tu peux aussi avoir un bac de panda, un de kk, un de red ruby, un de rw, un de blue bolt et un pour les F1, pareil, en enlevant les femelles matures le plus vite possible pour ne pas avoir de f2.

Faut etre plus attentif, mais au final tu n as quasi jamais de F2, sauf catastrophe, si une femelle est grainée par un male f1 avant que tu n aies eu le temps de dire ouf.

Le hic... Un bac avec que des males, c est dommage... Tu peux les echanger, les vendres moins cher ou autre (non, pas les manger :-P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aimerais me faire ma souche de blue bolt . va donc faloir que je trouve une femelle KK , que je plonge dans le bac des snow pour faire mes snow F1 . garder les femelles et trouver un male KK ou blue bolt d'une autre souche pour me sortir des bleu bolt . j'ai bon la ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui... Mais très sincerement, avoir de belles blue bolt c est très dure. Je ne pense pas que tu sortira de superbes bleue comme ça.

Pars plutot sur un achat de 3/4 blue bolt et un bon groupe de f1... Une fois sexable, gardes uniquement les bb et les femelles f1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ça marche . j'ai 3 bacs de 60 L dans leurs cartons , je vais les monter tranquillement . merci
fin septembre je vais me mettre a la recherche de taiwan bee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien mais je trouve que cela sera court niveau rodage

je pense qu il faut pas trop se pressé pour peupler les bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est clair comme l'a dit daniel ne soit pas pressé, deux mois de rodage n'est pas du luxe (mini compte 45j).
Et au prix des TWB faut pas être pressé sinon ça coûte vite cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oué en meme temps va me falloir une crise de courage pour faire du rangement avant de mettre les bacs en eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je dirais 4
2 bac a twb (pour pas avoir tout les oeufs dans le même panier
1 bac f1
1 bac f2
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai ce bac de 60 l coupé en 2 ( avec separation mousse et une petite pompe pour faire circuler l'eau entre les 2)
sol colombo florabase qui tourne depuis 2 semaines





et celui de gauche qui tourne depuis 2 mois ( je me demande si je ne vais pas changer l'akadama )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...