Cathy5711 0 Posté(e) le 21 août 2012 Voilà j'ouvre un post pour vous présenter celles qui m'ont fait replonger dans les crevettes Pas de haut grade... je vais chercher à améliorer la souche un peu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2012 tu as l air d avoir un sacré joli bac , avec tout ce qu il faut en plus!tu aurai du mettre une photos de ton bac en entier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 21 août 2012 Mini bac tu veux dire ! Elles sont dans 12 litres , mais je vais leur préparer un logement plus spacieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2012 je voulais dire par la que ton bac ést bien agencé c est vrai que 12l... et pour la stabilité des para c est pas top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 21 août 2012 La stabilité des paras en petit bac , je maîtrise assez bien , mais c'est vrai que ça peut virer très vite au cauchemar. Pour l'instant je m'en tire bien mais en deux mois la population a plus que doublé... il est temps de mettre en route un autre bac !Le "sol" actuel est fait de débris de feuilles de cattappa et de chêne , fruits d'aulne, il y a de la pouzzolane dans une barquette , deux demies noix de coco , branches de saule tortueux , branche de chêne avec feuilles encore attachées , et en plantes , mousse de java , najas et cérato . Colocataires : physe et 3 planorbes roses.Eau : celle du robinet... qui coule Ph8,1 , Kh1 et Gh2 ... Je change 2X10% sur 10 jours et je nourris essentiellement à l'aliment auquel les adultes étaient habituées quand je les ai eu : Sera Viformo , que j'émiette depuis qu'il y a des juv' . et à la spiruline . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 21 août 2012 Slt, avec tout ce que ta dans ton Aqua, les crevettes ont encore de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 21 août 2012 Les branches sont adaptées à la taille du bac ... donc elles sont fines ! mais les crevettes adorent y grimper ! J'ai eu jusqu'à 60 red cherries dans ce bac l'année dernière ... Dans un si petit bac , il faut créer du volume pour "agrandir" l'espace ... et finalement il y a autant de place que dans un 20 litres avec juste de la mousse !Ph du bac à 6,2 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 21 août 2012 T en fait pas, c est une boutade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 21 août 2012 Oui , elles ont l'air de s'y plaire , et pourtant le bac a été monté à l'arrache juste avant leur arrivée, matériaux récupérés dans d'autres bacs (pas ce qui manque ...) . En deux mois ,une bonne quinzaine de juvéniles au moins, de 3 tailles différentes , c'est peu mais pour un bac neuf , pas si mal... avec 15 jours ou j'ai confié mes bacs à mon fils , néophyte total ... je suis contente ! Le pauvre , lui , en a bavé , 35 bacs à alimenter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 21 août 2012 C est un élevage , on peut pas dire que t aime pas l aquariophilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 21 août 2012 Je souffre d'aquariophilite aigüe compulsive comme pas mal sur ce forum !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2012 je crois qu on est quelques un(e)s a "souffrir" de ce mal ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Depuis quelques jours deux grosses crevettes avaient pâli... je ne connait pas leur âge , je les ai eu adultes... l'une d'elles est morte ce matin , l'autre va suivre , elle se cache sous une feuille . Toutes les autres vont bien , heureusement ! Et ce ne sont pas les anciennes qui font la loi mais celles arrivées cette semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites