Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy5711

Mes CRS

Messages recommandés

Voilà j'ouvre un post pour vous présenter celles qui m'ont fait replonger dans les crevettes

Pas de haut grade... je vais chercher à améliorer la souche un peu .

Invité

tu as l air d avoir un sacré joli bac Wink , avec tout ce qu il faut en plus!
tu aurai du mettre une photos de ton bac en entier bounce

Mini bac tu veux dire ! Elles sont dans 12 litres , mais je vais leur préparer un logement plus spacieux !

Invité

je voulais dire par la que ton bac ést bien agencé Wink
c est vrai que 12l... et pour la stabilité des para c est pas top...

La stabilité des paras en petit bac , je maîtrise assez bien , mais c'est vrai que ça peut virer très vite au cauchemar. Pour l'instant je m'en tire bien mais en deux mois la population a plus que doublé... il est temps de mettre en route un autre bac !
Le "sol" actuel est fait de débris de feuilles de cattappa et de chêne , fruits d'aulne, il y a de la pouzzolane dans une barquette , deux demies noix de coco , branches de saule tortueux , branche de chêne avec feuilles encore attachées , et en plantes , mousse de java , najas et cérato . Colocataires : physe et 3 planorbes roses.
Eau : celle du robinet... qui coule Ph8,1 , Kh1 et Gh2 ... Je change 2X10% sur 10 jours et je nourris essentiellement à l'aliment auquel les adultes étaient habituées quand je les ai eu : Sera Viformo , que j'émiette depuis qu'il y a des juv' . et à la spiruline .

Slt, avec tout ce que ta dans ton Aqua, les crevettes ont encore de la place Very Happy

Les branches sont adaptées à la taille du bac ... donc elles sont fines ! mais les crevettes adorent y grimper ! J'ai eu jusqu'à 60 red cherries dans ce bac l'année dernière ... Dans un si petit bac , il faut créer du volume pour "agrandir" l'espace ... et finalement il y a autant de place que dans un 20 litres avec juste de la mousse !
Ph du bac à 6,2 .

Oui , elles ont l'air de s'y plaire , et pourtant le bac a été monté à l'arrache juste avant leur arrivée, matériaux récupérés dans d'autres bacs (pas ce qui manque ...) . En deux mois ,une bonne quinzaine de juvéniles au moins, de 3 tailles différentes , c'est peu mais pour un bac neuf , pas si mal... avec 15 jours ou j'ai confié mes bacs à mon fils , néophyte total ... je suis contente Very Happy ! Le pauvre , lui , en a bavé , 35 bacs à alimenter... What a Face

C est un élevage , on peut pas dire que t aime pas l aquariophilie

Invité

je crois qu on est quelques un(e)s a "souffrir" de ce mal ici Very Happy

Depuis quelques jours deux grosses crevettes avaient pâli... je ne connait pas leur âge , je les ai eu adultes... l'une d'elles est morte ce matin , l'autre va suivre , elle se cache sous une feuille . Toutes les autres vont bien , heureusement ! Et ce ne sont pas les anciennes qui font la loi mais celles arrivées cette semaine !

• Créer...