Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fangel1

Envoyer des Crevettes en DOM TOM

Messages recommandés

Bonjour,

vous avez déjà envoyé des crevettes en DOM-TOM ?

5 jours d'expédition c'est risqué non pour des crevettes ? surtout des F1, déjà 48h pour nous c'est long, alors 5 jours si il n'y a pas de retard (lundi - vendredi)

Et la chaleur...

mis à part le côté colis, y a la douane, déclaration douane à compléter sur le bordereau colissimo Outre Mer, le gloup gloup .....

Les soutes qui sont plus froide que dans l'habitable (sauf compartiment animaux)

Qu'en pensez vous ?

Rappel : l'envoi d'animaux par laposte est interdit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onjour

Bmoi j'ai déjà envoyé des CPO en martinique ou gaudeloupe, je ne sais plus bien....

ils ont mis plus d'une semaine pour arriver, j'étais inquiet pour des tas de raisons, notamment la douane, la chaleur, les heures d e vol....

J'avais déclaré des bricoles comme des stylo, maquillage etc....
On m'avais conseillé de les faire voyager en colis prépayés...

résultat : plus d'une semaine de stress et 6 cpo sur 7 arrivé en vie chez l'acheteur.

perso , je ne le refairais plus car trop de stress....
et puis je ne suis pas sur que des cantos auraient résisté...

voila mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça confirme ma pensée ^^ trop de risque tant pour les crevettes que pour le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

l'an dernier un réunionais a insisté pour que je lui envoi 25 crs à la réunion..

premier colis : comm d'hab, avec mon emballage soigné, entouré de film noir, il a mis plus de 6 jours : parti le lundi midi; arrivé le lundi suivant. tout mort..

sur son insistance et suite à nos accord, je lui ai fait un second colis dans un embalage spécial de la poste spécial outre mer; colis parti lundi midi, arrivé vendredi à la réunion, aucune pertes.

ça peut donc se tenter, mais plutot quand le climat est clément, dans des emballage la poste (cher) et si possible depuis un centre de concentration coliposte ou un bureau de poste de grande ville (ça permet souvent de gagner un jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y aurait-il pas intérêt dans ce cas à utiliser des sacs "respirants" ? Les crevettes moins secouées donc moins de risque de blessures et les échanges gazeux permettraient aux crevettes de tenir plus longtemps ...et pas de floc-floc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...