geek11 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 ton kh est a combien?7.2...ton test est pas périmé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Kh 0Pour le ph je l'ai fait à l'aide d'un ph metre fraichement etalonné.J'ai bien envie de retirer une partie de la pouzzo pour voir si ça influe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 Tu penses que ça y fait la pouzzolane ?Ils sont étranges les para de ton bac Tu as regardé les para de ton eau osmosé, on peut avoir des surprises en animalerie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 J'ai controlé la conductivité, comme dab environ 30 µs.De toute manière, même si le ph avait été haut, l'ebi aurait du tamponner tout ça depuis un mois... Après la pouzzo, j'ai trouvé ça nickel et plus discret que les nouilles céramiques. Tout le monde avait l'air de trouvé ça sans contre indication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 Même dans mes bac il y en a pas mal de la pouzzolane et j'arrive tout juste à 6,4 en pH. Bizarre bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrus1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Salut!Ta pouzzo tu l'as rincée à l'eau de conduite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Un rinçage à l'eau du robinet.Ca peut jouer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 moi je dis oui pour le premiers jour voir premières heure mais là c'est pas ça. Car j'ai aussi rincé à l'eau de conduite, laissé sécher avant de l'introduire dans mon bac mais bon pas de pb de pH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Chuis en rupture d'eau osmosée pour aujourd'hui.Demain, je virerais une moitié de la pouzzo + changement d'eau 30 %.Et on verra le lendemain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 pouef a écrit:Chuis en rupture d'eau osmosée pour aujourd'hui.Demain, je virerais une moitié de la pouzzo + changement d'eau 30 %.Et on verra le lendemain.Pas mauvaise idée et tu verras ce que ça dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Je vais suivre ton post car moi aussi je commence un bac avec pouzzoulane + ebigold, alors ça m'intéresse fortement d'avoir ton retour sur le PH ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 j'ai du mal à croire que ça puisse venir de la pouzo cette histoire de ph, mais bon on ne sait jamais.du coup j'ai vérifié les bacs dont j'ai changé le sol pour y mettre pouzo + eby et tout est OK:PH 6,3par contre je précise que dans mon cas la pouzo est dessous l'éby et pas en surface, donc?????je te souhaite d'arriver a régler ce probléme rapidement, @+. vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Salut,Petit retour sur le problème de Ph.J'ai fini par vider la pouzzo, malgré un rinçage préalable, j'ai trouvé une espèce de boue marron sous elle.Donc, j'ai retiré tout l'EBI, tout rincé à la passoire et remis en place l'EBI. Changement de toute l'eau.Tout ça hier soir, donc je laisse reposer et je prends les params.Fais chiez quand même perdu un mois de cyclage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 C'est la ..... ce problème !!J'espère que ça ira mieux maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 http://www.taiwan-bee.net/t3397-ph-et-pouzzolane#47837Si ça peut aider...si tu a encore de la pouzzo ça serait bien que tu fasse la même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepto 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Bizarre tout ça quand même.Chez moi c'est Ebi gold avec de la pouzzo de jardin dans mes bacs et de la pouzzo y en a partout. Dessous, dessus et au milieu...Mon pH max est de 6.5Bonne chance pour la suite quand même car ton bac il claque bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 je mets en place des tests ce soir.Résultat à suivre dans quelques jours.Merci beaucoup David pour cette initiative très intéressante et très instructive. Comme tu le précises, chacun utilise une pouuzo différente, et il convient de bien nommé celle ci.Si certains ont le courage de pratiquer des tests similaires afin qu'on puisse avoir plusieursexpériences similaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Je remonte un peu ce post, car suite à trop de no3 dans le 120 litres, les TWBM ont basculé ici.Pendant l'acclim, une memere a donc laché trois bébés. En voici 2 car le 3eme est dcd.Ils ont 3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cart731 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 sympa ce bac!! j'ai lu depuis le début, tu en es où de tes paras? si tu as mis des crevettes, je suppose que ça va mieux...elle est marquée à combien sur ton sachet ta pouzzo??(moi j'ai racheté une pouzzo pH 7 parce que celle que j'ai toujours utilisé a un pH 9 donc dans un bac à TWB/TWBM... pas top!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Niveau para, je suis ph 6.5gh 6 (je reminéralise aux preis discus)kh 0t° 23J'ai retiré un max de pouzzo, il n'en reste que très peu. De mémoire, il n'y a pas de ph spécifiésur le sac, juste marqué neutre. Donc pas bon pour notre utilisation.Par contre je filtre en externe avec un 300 litres/heures pour un volume net d'un peu moins de 50 litres.Je pense que c'est important d'avoir un bon brassage du bac.Pour les 2 petites, j'espère qu'elles vont tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites