Invité Posté(e) le 29 août 2012 bonjourje me pose la question j ai des granuler dennerle shrimpje voulais savoir le mieux c est de mettre des granuler ou les mixer et donner en poudre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 29 août 2012 Pour des adultes, je préfère le stick ou granulés. Tu limites la pollution de tout ton bac en ciblant un seul endroit pour nourrir (coupelle comme Jean-Yves). Tes crevettes se rassemblent toutes au même endroitet tu peux comme ça les admirer Pour les bébés la poudre c'est mieux, ils y accèdent plus facilement, et la taille des particules est plus adaptés à leurs petites mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 29 août 2012 Les nourritures en granulés permettent aussi de voir un comportement intéressant chez les adultes : chaque crevette va prendre son granulé entre ses papattes et va aller le manger dans un coin à part (chez moi beaucoup vont se planquer dans les plantes flottantes, ou les racines de plantes flottantes). Et des fois il y a quelques mini bagarres quand deux crevettes ont choisi le même granulés, chacune tirant dans un sens.Je confirme également pour l'usage des coupelles, ça permet de bien voir ses crevettes au moment de la distribution, et de faire des photos avec un fort contraste de couleur (paske sinon des crevettes noires sur sol noir, faut avoir l'oeil )Je réserve la poudre pour les juvéniles, afin d'avoir de la nourriture à peu près partout dans le bac. L'intérêt de la poudre pour les adultes est très limité, contrairement à son utilisation pour les juvéniles qui ont besoin de trouver de la nourriture sans trop se déplacer (en particulier si il y a des adultes dans le même bac, il faut que les juvéniles aient quand même à manger).Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2012 Ok merciDonc du coup vous mettez des stick ou granulé et un peut de poudre?Vous n avez pas de problème en ayant mi des coupelles dans vos bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 29 août 2012 perso j'utilise que du granulé même pour les juvs,car les adultes en mangeant produisent de la poudre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 29 août 2012 J'utilise la poudre dans les breeding box avec juste des juvéniles, et des granulés dans les bacs d'ensemble.Sinon pour ta question sur les pots et coupelles en terre cuite : j'en utilise dans tous mes bacs à poissons (depuis au moins 10 ans) et taiwan bee (depuis un an) sans aucun problème. Je les fait juste tremper une semaine dans de l'eau osmosée, en renouvellant l'eau tous les jours, puis un bon coup de brosse, et hop dans les bacs.Et je le prouve, sur ma nouvelle batterie en cours de démarrage, regarde le nombre de pots et de coupelles : Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 30 août 2012 Eh ben avec ça Jérôme tu ne vas pas t'emm ... Superbe en tout cas !C'est du Siporax les petits éléments blancs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 30 août 2012 Un équivalent des mini-siporax chez JBL, en effet. Avec sol Ebi Gold dans quasi tous les bacs, sauf un en akadama et un autre en quartz noir en haut. Il reste encore un étage en bas, pas encore en eau.Avec les pots en terre cuite et les tubes PVC c'est sûr que ce n'est pas de l'aquascape, n'est-ce pas ? Mais je préfère des bacs d'élevage bien pratiques et efficaces au niveau repro, par rapport aux bacs de décoration. C'est un choix perso.(désolé pour le polluage de post , je ferai un post à part quand j'aurai installé mes crevettes dans ces bacs, promis). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites