Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

projet aquascaping

Messages recommandés

Invité

Salut

bon voila je voudrai me lancer dans l'aquascaping avec un petit nano. Je veux un truc simple et pas chiant a entretenir et si possible sans fertilisation vu que ce sera un bac a twb

ce que j'ai déjà:
le nano
eclairage 11w
une pompe 100 ou 150l/h
le sol ebigold

ce que je voudrai une disposition des pierres dans ce style (des pierres non calcaires)


et niveau plante je voudrais dans ce style des grandes herbes sur le fond et une plante gazonnante en avant plan



qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait le type d'aquascape qui me plait, mais que je n'arrive pas à mettre en place.
Pour les pierres le choix se restreint assez vite car bcp sont calcaires. A part okho stone mais qui tire sur la
couleur marron.
En fond ce serait plutôt eleocharis derrièr et devant hc.
Important aussi les paramètres lumineux (intensité et durée).
J'attends les avis des aquascapeurs du coin avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un 25 litres
l25 L25 H 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitflo07 a écrit:
l25 L25 H 30


Soit au max 18l
Perso je boosterai un peu l’éclairage quand même et balancerai du CO2 (même artisanal méthode gel) pendant le rodage.
Je crois que j'avais fait un post la dessus sur aqua26 y a moment déja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flo,

Alors voilà mon idée :

Roches : Aku stones



Ce n'est pas la couleur désirée, mais par rapport à ton hardscape c'est celle qui collera le mieux, et d'ailleurs tu verras elle est vraiment magnifique dans l'eau moi j'adore.

De plus, tu envoies la photo du hardscape que tu as posté à Jean Marc de Floraquatic, lui expliquant ton projet et surtout les dimensions de ton bac, et que tu désires donc utiliser des Aku Stones. Tu auras une réponse dans les jours suivant avec une photo du hardscape et des pierres qu'il l'a choisi, tu n'auras plus qu'à confirmer ou alors s'il ne te plait pas le faire chier un peu c'est son boulot et de lui redemander autre chose en lui expliquant ce qui ne te plait pas dans la réalisation qu'il a fait.

Niveau plantation :

Sachant que tu n'auras pas de fertilisation ni de CO2, je te conseille de partir sur :

- Eleocharis Acicularis pour le fond, tu diviseras le godet en plusieurs petites touffes que tu espaceras de quelques cm afin que ça tapisse rapidement, et ensuite il faudra que tu tailles de temps en temps pour rebooster la plante.

- Niveau gazonnante j'hésite, j'aurai bien dit hémianthus callitrichoide cuba mais j'ai peur qu'elle ne s'épanouisse pas entièrement vu qu'il n'y aura ni CO2 ni fertilisation.
Tu pourrais opter pour de l'éléocharis parvula, qui poussera bien avec tes paramètres, par contre pour que tu puisses voir tes taiwan bee je te conseille de la tailler régulièrement afin que tu es un beau gazon de 2/3cm pas plus.
Sinon tu as également ces deux qui sont bien sympa : Lilaeopsis Carolinensis (d'un vert clair) et Lilaeopsis Mauritiana plus fine, qui fera un très beau gazon et qui n'a pas besoin de beaucoup de choses pour bien pousser!

Après je rejoins Sbim, tous mes bacs au lancement ont du CO2, ça permet un bon enracinement des plantes, et après tu peux le couper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des pierres dans le ton que tu recherches, tu as la manten stone qui est neutre pour les para de ton bac.
Et Joris, toujours de bon conseil pour la plantation. J'ai commandé chez aquaplante de l'éléocharis sp. mini sur aquaplante (http://www.aquaplante.fr/eleocharis-mini-p-2853.html) Elle a l'air très bien adaptée pour l'avant plan Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool ça Yvan Smile Par contre, j'ai pu tester la sp mini et franchement.. j'ai un peu envie de dire grosse arnaque lol.. niveau hauteur je la trouve équivalente à la parvula.. mais bon.. cependant tu devrais la recevoir sous forme in vitro je crois de mémoire, tu verra au niveau plantation c'est le top et en plus elle va très vite s'adapter à ton bac, et croitre rapidement..

Et par rapport à la manten stone, je ne l'ai pas proposé à Flo, car il me semble qu'elle est quand même légerement calcaire nn ? Et puis au niveau du prix je ne pense pas que ça l'intéresse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, si tu ne mets ni co2 ni engrais, perso je te déconseillerai de booster plus l'éclairage, le risque de déséquilibre et donc d'algue est grand. Mais comme dis précédemment, un système maison est possible. Pour ce qui est de la hc, vu la hauteur de bac, elle poussera, mais plus lentement, et tu devras la tailler pour ne pas qu'elle tige. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris33 a écrit:
Ah c'est cool ça Yvan Smile Par contre, j'ai pu tester la sp mini et franchement.. j'ai un peu envie de dire grosse arnaque lol.. niveau hauteur je la trouve équivalente à la parvula.. mais bon.. cependant tu devrais la recevoir sous forme in vitro je crois de mémoire, tu verra au niveau plantation c'est le top et en plus elle va très vite s'adapter à ton bac, et croitre rapidement..

Et par rapport à la manten stone, je ne l'ai pas proposé à Flo, car il me semble qu'elle est quand même légerement calcaire nn ? Et puis au niveau du prix je ne pense pas que ça l'intéresse Laughing

Bon je vais voir pour la sp mini. J'espère que ce n'est pas de la par ils parce que sinon ça ne vaut pas le coup... J'aurais du te poser la question avant Smile
Pour ce qui est de la manten elle n'est pas calcaire. En tout cas, pas chez moi^^. Par contre, c'est vrai qu'elle n'est pas bon marché...
En tout cas, j'ai hâte de voir l'élaboration de ton bac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...