Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Retouche photos CAPA

Messages recommandés

Invité

Salut !

J aurai aimé savoir dans quelle mesure les photo de bacs pour le CAPA, peuvent elles être retouchées ?
On voit fréquemment les cadres ou autre matériel technique être "effacés", mais jusqu ou peut on aller dans là retouche ? 
On imagine bien qu avec un peu de maîtrise de certains logiciels puissants, il est facile de créer dès photo superbes....quitte à changer les couleurs...etc...Sad
Dans ce cas, ya t il une vérification quelconque ?

Merci d avance !

Stef Smile

on peut allez très loin (mettre tous les poissons dans le même sens, changer l'éclairage, virer les plantes pas belles, etc..) et non aucun controle.

il voulait demander des vidéos à un moment, là c'est plus dur à trafiquer

Beaucoup de gens ont arrêté, avec l'argument que c'était devenu un concours de photoshop

Mat a très bien répondu..

Malheureusement aucuns contrôles.. ça couterait trop cher de contrôler lol! .. C'est bien dommage que certains trichent !! pour moi ils n'ont aucuns talents !
Mais c'est comme ça et il faut faire avec..

En effet, la mise en place de vidéo pourrait vraiment être sympa, il pourrait y avoir les deux, photo + video.

Invité

Ça confirme mes craintes........Sad

Merci les gars Smile

À plus !

Je bosse sur la photographie en ce moment lol! car c'est vraiment une grosse partie dans l'aquascaping !!

Et j'ai bien besoin de m'améliorer lol car je suis une m** .. pour te dire ça donne à certains (il se reconnaitra très bien Twisted Evil ) l'idée de réaliser un concours sur qui reussira à faire une photo aussi moche que les miennes lol! ah le sa**** ^^

Invité

J ai vu ça oui !! mdr !
Mais n étant pas moi même un as de la photo, je m suis abstenu de mettre un com....quoi que quand même t abuse j ai vu image! Loooooool ! Wink

Rooo hein lol! tu ne vas pas t'y mettre toi aussi !! Mais c'est la macro Sad c'est dur de prendre en photo les crevettes lol...

Bien que pro en photo, je suis aassez dac avec vous, sur le fond il y a des abus, des gros abus, mais pas au CAPA qui reste un concours pour le fun...j'ai moi même corrigé plein d'images pour le CAPA à la demande des aquascapers, et je peux vous dire, qu'a part des corrections de défauts optiques, justement dû au fait que les photos sont prises souvent avec un matos amateur, une correction des noirs éventuellement de la saturation...rien d'illegal!! car les corrections de tonalités etc de toutes façon se font déja par les capteurs numériques qui boussillent les verts par exemple...la photo a toujours nécessité une interprétation au tirage...ce la n'a rien à voir avec un trucage! Au contraire.

Je pense qu'il ne faut pas oublier que certains passent des jours à tester , préparer, calculer tout les paramêtres du bac, la pousse des plantes la patine des pierre, la propreté du sable devant, le coté propre, mais aussi naturel etc..sans parler des poissons..... et finalement comme nous faisons des bacs très éphémères, il n'y a que la photo qui peut immortaliser cela...Un bac super bien préparé, même avec un compaact, et bien il déchire...un bac de ........retouché, et bien il ne passera pas les étapes finales...après je suis archi pour la video en plus..à quand un concours avec video...mais même là.. il y aurra encore des gens qui aurront un matos plus clean donc...cela créera aussi des écards...enfin bon...je pense qu'il faut pas se prendre la tête...et aussi penser que les juges sont des pros....
Le top pour faire une bonne photo aussi..une bonne équipe car être à plusieurs est un sacré atout cheerscheerscheers

• Créer...