Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent76

désinfection des plantes et accessoires aquarium...

Messages recommandés

bonjour,il me semble avoir lu ici des propos concernant la désinfection des plantes avec du permanganate de potassium mais je n'arrive pas a remettre la main sur ces propos.... je voudrais savoir quel dosage vous utilisez.
en cherchant avec mon ami google j'ai trouvé plusieurs post a ce sujet et tous ne disent pas la même chose concernant la dose a utiliser.
une formule et cependant revenue à deux ou trois reprises à savoir: 1 sachet de 1Gr dilué dans 1 litre d'eau, ensuite diluer 5ml de cette solution dans 1 litre d'eau et faire tremper les plantes pendant 30mn avant de les rincer à l'eau claire.
est ce la formule que vous utilisez ou bien procédez vous autrement?
merci d'avance,vincent.

Invité

Moi c'est ce que je fais avec mon matos... Pour les plantes, j'ai fais une fois avec de la mousse de java récupérée chez un particulier et aucun soucis Wink

merci a vous,j'avais effectivement cherché dans cette direction mais encore rien de précis sur le dosage. je vais donc utiliser la dose donnée si dessus.
@+,vincent.

Avec du Permanganate de potassium :

- Il faut un sachet de 1 gr, le mélanger à 1 L d'eau.
- Une fois le produit bien dissout, prendre 5 ml de cette préparation avec une seringue (par ex.) et les mélanger avec 1 L d'eau.
- Faire tremper les plantes dans cette solution, durant un minimum de 30 minutes.
- Bien rincer à la fin.

Voilà la bonne solution Wink

Donc c'est ce que tu as trouvé je crois .. A++

merci joris, effectivement c'est la même façon de procéder donc ça doit être OK. @+,vincent.

• Créer...