Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

étagère

Messages recommandés

Invité

bonjour
je vais mettre un nouveau bac sur mon étagère
chaque tablette peut supporté jusqu'à 420 KG

pensez vous que si j enlève cette étagère dessiné en rouge pour mettre mon bac il y a un risque que tous tombe
il y aurais 66 cm entre l étagère du bas et celle au dessus

pour le moment j'ai 2 bac de 120L et 2 bac de 30L sur l étagère

si le dessin n'est pas trop explicite dite le je ferai une photos

on m'a toujours dit que c'etait justement celle la la plus importante .... ca evite que les pieds ne se plient sous le poids

Sur une étagère, il faut toujours mettre les poids les plus lourds en bas pour pas que ça se casse la gueulle

10 kg en bas et 200 kg tout en haut : facile de faire tomber l'étagère à main nue

200 kg en bas et 10 kg en haut : impossible de la faire tomber à main nue

c'est comme les voitures, plus elles sont basse, plus elles sont stables (porsche vs monopace)

si j'ai bien compris, tu ne veux pas supprimer l'étagère (enlever la planche), mais y mettre un bac.

si tu a moins de 400 kg par étage, ça passera sans pb, les pieds et parois métalliques sont étudiés pour.

Gwen

Invité
en faite je n'est pas le choix je suis obliger de supprimer cette etager la planche et les renfort qui tienne la planche
car le bac est trop haut

Invité

voila la photo est un peut bizarre car j'ai fait un copier coller car je n'arrivait pas a l avoir en entière
c'est un peut le bordel

En Effet, si tu l'enlèves, ça crain un peu de se tordre vu la hauteur sans "renfort"

tu a une barre transversale métalique sous la planche ?

tu l'enlèves, tu met ton bac et tu remet après juste les renforts métaliques, ça fera peut etre moche pour le bac du bas mais tu évitera une innondation

j'en ai du style dans mon garage, j'y suis aller au marteau quand je l'ai montée tu arrivera à l'enlever sans forcer ?

te serai pas possible de mettre ton bac en le glissant par en dessous et en le relevant par la suite ? tu aurai que la planche à virer à ce moment là.

Invité
oui ya une barre transversale
le truc c'est que le bac fait 120 cm et l étagère 100 cm
donc je peut pas laisser les barre sur le coté

oui sa va bien s'enlever sans forcer

si non je peut la remonter d'un ou 2 cran

dimi53 a écrit:
oui ya une barre transversale
le truc c'est que le bac fait 120 cm et l étagère 100 cm
donc je peut pas laisser les barre sur le coté

oui sa va bien s'enlever sans forcer

20cm d'un côté ou 10 cm de chaque ne me choque pas, il y a un logiciel sur le portafaux des aqua qui existe, il est sur mon PC fixe (je suis sur mon ordi portable) et je peux te garantir que ton bac ne vas pas casser ^^ pour éviter tout risque quand même, une planche est dimensions sur bac en dessous de ce dernier est quand même préférable.

et si tu remonde dans ce cas ton étagère de 1 ou 2 crans ? et celle tout en bas d'un cran, la longueur de pression se trouvera donc moindre...

y a pas à brico ... ou leroy... des "rail" que tu peux mettre en plus sur les coté de ton étagère, ça renforcera déjà un peu et éviter de plier

Invité

En fait tu ne veux pas enlever la dernière (la plus basse) mais celle juste au dessus ?!
Si c'est ça pour moi il n'y a pas de problème.

Pour ce qui est du porte à faux, moi j'ai le problème inverse, mon bac fait 50 et l'étagère 40.
Comme tu la dis Fangel, moi j'ai égaliser 5 cm qui dépasse devant et 5 dernière et pour ne pas avoir de problème j'ai mis une planche de 8mm dessous.
Pour le moment aucun problème Wink

Invité

oui c'est ça juste celle au dessus
mais j'ai pas envie de voir tous les bac par terre

et si je la remonte a ce niveau cela ira t-il ou je la met juste en dessous

Invité
beebee a écrit:
SAlut,
Alors d'une ton bac est très très mal équilibré!
les gros volumes en haut, et rien en bas sa craint déjà, si tu retire tes renfort, dans ta configuration, si tu as un pied qui force un poil plus que l'autre (du à un sol pas forcément bien de niveau), tu as une chance sur deux qu'il pli, donc retrouver tous tes bacs et tes crevettes par terre!

Moi aussi j'ai eu des bacs plus grand que l'étagère ( il dépassait d'environ 15 cms de chaque coté) mais avec une bonne planche entre l'étagère et le bac, et entre le bac et l'aquarium un bonne couche de polystyrène...
Effectivement c'est solide un aquarium et supporte pas mal de contraintes, mais en jour sans savoir pour quoi il peux exploser sans prévenir s'il est en contrainte permanente, donc une bonne planche, du polystyrène et roulez jeunesse!

EDIT POST CROISE AVEC NICO

le problème c'est que maintenant je ne peux plus a moins de vider les bac
vous me conseiller quoi de rajouter des renforts ou autre

et vu que chaque plateau peut supporter 420kg ya quand meme un risque car niveau poids je suis au alentours de 150kg par tablette

Invité
Pour moi la plus importante c'est la dernière car elle maintient les pieds pour la ant derniere y a pas de problème.
Chez moi entre chaque étagères, 4 au lieu de 5 dans le pack, j'ai un poil plus de 60cm et les bacs font tous 120L.

Mais attends plus d'infos au pire avant d'y toucher.

Invité
NicolAfricain a écrit:
Pour moi la plus importante c'est la dernière car elle maintient les pieds pour la ant derniere y a pas de problème.
Chez moi entre chaque étagères, 4 au lieu de 5 dans le pack, j'ai un poil plus de 60cm et les bacs font tous 120L.

Mais attends plus d'infos au pire avant d'y toucher.

et par tablette tu peux mettre combien en kg?

tu as une photos de ton étagère ?

Invité

Oui pareil post croisé Razz
Pareil chez moi entre ma planche de 8mm et le bac j'ai une plaque de polystyrène de 5-6mm.

Pour l'étagère c'est une de chez bricoman, les dimensions : 200cm (h) x 40cm (l) x 120cm (L)
La charge c'est 250 ou 300kg pas étagère mais va voir sur le site du magasin au moins tu verras avec certitude Wink

Invité
je voulais dire une photos de ton installation avec tes bac voir comment tous sa est installer

Invité
dimi53 a écrit:
je voulais dire une photos de ton installation avec tes bac voir comment tous sa est installer

Si j'ai le temps je fais ça, car je post depuis mon iPhone et le pc et dans la chambre de ma fille.
Après je peux t'expliquer :

4 étagères espacées de 50cm chacune, en partant du haut:
1er étagère : carton de colis, bouteille vide et bidon eau osmosée vide
2ème étagère : 120L tibee / Tiger en rodage
3ème étagère : 120L TWB / TWBM
4ème étagère : bidon eau osmosée pleine et filtre externe

En espérant que ça t'aide Very Happy

Invité

oui je vois

et si je procède comme sa histoire d'assuré le truc

je place les 2 renfort du coté un peut plus haut que le bac et le laisse les 2 renforts sur la longueur a leur place

cela consolide toujours autant l' étagère non?

Invité
Pensez vous que sa va renforcer autant l étagère si je met 2 renfort en coter a un niveau et les 2 renforts en longueur un niveau en dessous
que si je mettais les renforts tous au même niveau

Invité
fixes l'etagére au mur pour ne pas qu'elle bouge

Invité
Je pensais a ça vu que les renforts ne se vendent pas au détail
Si je met des tiges en métala la place sa devrai le faire non?

Invité
tu fixes le haut au mur pour ne pas que ça bouge avec ce que tu veux , equerre ou equerre a toi de voir

des grosses tiges et bien large afin que toute pression ne puisse pas la tordre.

et tu penses les fixer comment ? soudure ?

et acheter une étagère plus grande de plus caustaud ? ^^

Invité
Mon étagère peut supporter un poids total de un peut pret 2 tonnes donc c'est pas mal déjà et si non si je remonte les renfort latéraux un peut plus haut comme sur la dernière photos sa devrait le faire non?
Si non je les fixerai avec des grosse vis

Invité

Pur mois ça ne craint rien d'enlever l'avant dernier étagère.
Mais à toi de voir Smile

Invité
Ok
Je vais déjà la remonter de 2 crant

• Créer...