maxoum 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Vous le savez, je suis devenu, en même temps qu'un passionné de crevettes et d'aquascaping, un grand fan de mousse.Après une belle période de test en aquascaping avec un mix de plantes et mousse, j'ai décidé de m'intéressé à une discipline (Je pense que ça en devient une) : le bac full mousse.Je ne parle pas du bac où le seul végétal est une boule de mousse posé dans un coin, mais bel et bien de bac où chaque mousses utilisé rend l'ensemble harmonieux et naturel.Je vais donc vous montrer sur ce post quelques bacs sur les prochains mois où je vais tenter d'utiliser les mousses suivant leurs utilisations possible dans une déco.Si vous avez vous aussi envi de montrer des bacs qui entrent dans cette catégorie, n'hésitez pas.Le but au final est de compléter les fiches mousses, pour indiquer leurs utilisations possible.Pour ma part, j'ai 2 nanocubes 60L dennerlé et un nano 30L lancé il y a 3 semaines environs sur ce type de challenge, photos d'ici peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Salut, maxoum, met 3 bacs avec 100% mousses rentrent dans la catégorie full Moss? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 lobos a écrit:Salut, maxoum, met 3 bacs avec 100% mousses rentrent dans la catégorie full Moss?Photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Tu s es que j arrive pas a mettre les photos sur le forum, à moins Qu en les envoyant sur un portable et que quel qu un puisse les mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 voici 2 bacs de l'aquarium de la porte dorée à paris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Ce n'est pas plutôt des algues là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 C'est clair qu'on dirait des algues! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepto 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 C'est de la Cladophora sp. Une fois qu'elle se répend dans un bac, impossible de tout enlever... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 voilà 2 autres photos du premier bacet 2 autres du deuxième bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 lepto a écrit:C'est de la Cladophora sp. Une fois qu'elle se répend dans un bac, impossible de tout enlever... c'est vrai qu'on croirait mais en voyant les autres photos c'est bien de la mousse mais je ne sais pas laquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepto 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 giclon a écrit:c'est vrai qu'on croirait mais en voyant les autres photos c'est bien de la mousse mais je ne sais pas laquelAh oui autant pour moi j'me suis gourré!Mais de loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Ben de près comme ça on dirait une mousse de java. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacificator76 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Bonsoir,un peu ancien maintenent, je l'avoue mais bon, pour le plaisir des yeux, revoilou une courte vidéo big full sapin de noel : Maxime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Salut, c'est ce que je vais faire de mon communautaire ^^ Aquascape + mousse + crevettes et il faut que ça rende bien vu qu'il est dans le salon sinon Mme vas me dire de refaire un bac planté + poissons ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomb 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 ben non fangel pas de poissons ils vont tout bouffer .par la meme occasion tu a quoi comme lumiere sur tes bacs stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Ha enfin ce topic démarre Pour les bac de la porte Dorée le deuxième bac je dirais stringy moss (Leptodictyum riparium) sur à 99%.Bon après le but du sujet est de positionner les mousses de façon harmonieuse, pour moi c'est un peu fouillis ces bac là Mes bacs évoluent doucement là mais bientôt les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 Il me tarde de voir ça Maxoum !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 tomb a écrit:ben non fangel pas de poissons ils vont tout bouffer .par la meme occasion tu a quoi comme lumiere sur tes bacs stp Ben oui je sais, pour ça faut que le bac soit beau sinon ce sera pas un bac crevette mais de retour un communautaire planté + poissoneux ^^Mes tubes, je les ai changés il y a 3/4 mois, j'ai 4 x 45W T5 (2 JBL Ultra Nature 9.000 K + 2 JBL Tropic 4.000 K)Spé crevettes : 90L - 3 bandeau led ampoules-led (ça éclaire bien, mousse ça pousse bien)50L - kit Ikéa 4 bandeau led (juste pour éclairer, mousse pousse quasi pas, j'men fou, c'est pas un bac principal)Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 On ne se disperse pas les copains please, ici c'est photos de full mousses, descriptions de techniques d'utilisations des mousses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 g hate de voir un communautaire en full mousse car dans mon bac rien ne résiste à mes écrevisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Pour un etre un fan de mousse,hein poto? j'ai malheureseument pas de bac spé avec un aquascaping de mousse (sinon tout mes bacs de selec sont spé mousse)par contre j'ai quelque idée,en sol : riccardia,f. fontanus pour créer un tapispour faire des bouquets xmoss,brazil moss,mini xmoss,anchor moss ou china moss sinon des mousses "salade" comme round pelia ou pelia qui forme aussi de gros bouqueten fond vesicularia sp. flam moss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Oui après on peut utiliser des racines et pierres et là les solutions se multiplientAu sol tu as aussi fissiden fox, fissiden splachnoides, flat moss, ...Dans les racines tu peux faire des grandes branches avec des touffes de fissiden fontanus parsemées le long, mais aussi la plupart des cousines de la java pour faire des arbres, j'ai même vu des sortes de petits baobab avec de la riccardia,...Pour les pierres quasi toutes les mousses vontPour le fond du bac on peut utiliser : flam moss, long flam moss, stringy moss, erect moss,...Les solutions sont nombreuses Les fougères sont tolérées dans ce type de bac, ce qui ajoute quelques variantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 Pas mal du tout ce futur bonsaï !!J'adore, vivement de voir l'évolution dans quelques semainesss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 déjà très sympa comme ça j'ai hate de voir la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 pas mal sa promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernardino29 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 je ne sait pas lequel je prefere !!!!c'est du lourd felicitation vivement que ca pousse ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 Yoje remet une tof du mienBon il est pas full mousse mais y en a pas mal quand meme^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Mousses et fougères ça va, mais pour moi tu devrais mettre ici le bac des sakura rouge, il est top celui là avec la riccardia sur les racines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy1711 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 max comment as tu fait pour attacher les mousses sur le bout des branches de ta racine ? filet...ficelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 valy17 a écrit:max comment as tu fait pour attacher les mousses sur le bout des branches de ta racine ? filet...ficelle ?Kikou toi,Pour les mousses sur le branches je dispose des touffes sans trop tasser (Pour éviter les pourritures) et je ficelle de façon espacé avec du fil à coudre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy1711 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 ah oui là il va falloir que tu sois patient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 valy17 a écrit:ah oui là il va falloir que tu sois patient ! Oui mdr, mais quand il sera mature ça sera un plaisir pour les yeux rien que ça ça me motive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy1711 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 oui ! ça va être trop beau...j'en suis sure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 voici mon 30l full mousse aquascaper- Sol: 100% Shirakura Red Bee Sand- Roches: ohko stones- Eclairage: Dennerle Nano light 11W- Cuve: Dennerle 30l- Mousse: Riccardia, fissiden fontanus, fissiden japan et sur le petit bois mini fissiden (Fissiden splachnobryoides)places aux photoset voiloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy1711 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 très jolie pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2012 Salut,Je trouve les et vos bacs full mousses super beauMais il faut vachement travailler le hardscape de depart... des conseils?Perso j'ai réussi à réaliser un arbre en mini pelia sympa mais Jaime bien les plantes aussi surtout si on veut un peu de couleur... car je n'ai encore jamais vu de mousses rouge....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Alors voilà le mien full mousse enfin fini (peut être ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Merci à toi max pour les superbes variétés de mousses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 fishstart a écrit:Merci à toi max pour les superbes variétés de mousses De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu53 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 fishstart a écrit:Alors voilà le mien full mousse enfin fini (peut être )Super bac C'est des branches de quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 merci math, ce sont des branches de chêne, mais depuis elles ont étaient changées par 2 branches de noisetier tortueux car je trouvais que ça faisait un peu fouilli et plus difficile aussi pour pêcher les crécrés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomb 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 sympa ces fullmoss. je prepare le mien pour d ici 1 mois. par contre une question : ou yrouvez vous de la mini fissidens svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle01 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Avec de l'anubia ça compte aussi ?Sinon dans ce bac :Fissiden, pellia, willow, java, taiwan, microsorum.C'est mon bac poubelle 96 litresSol : fond de pouzzolane, akadama ebigold Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Hello à tous, ce post étant précurseur de la section qui vient d'être crée, je vous propose de faire un post pour chaque bac que vous pensez entré dans cette catégorie.Je vais moi même le faire pour chacun de mes trois bacs, bien que je ne sois pas ultra satisfait pour l'instant de leur évolution.Au plaisir de vous lire dans cette section qui est pour moi une grande aventure.Je vous rappel que le but est de montrer que l'on peut faire toute une déco aquascaping avec seulement des mousses ou des fougères avec autant de beauté qu'avec des plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites