Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent76

mes p'tites photos de crevettes.

Messages recommandés

bon ben voila...vous êtes content de vous, à force de me donner envie avec vos photos de vos tites bestioles j'ai craqué et j'ai acheté un APN reflex pour tenter de shooter moi aussi mes crecre.
a cause du manque de lumiére j'ai du monter dans les ISO pour arriver à ça:

ce n'est pas encore des oeuvres d'art mais je ne compte pas m'arrêter la, des bagues macro sont commandées.
@+,vincent.

Photo réussi, peut être un manque de lumière, mais je suis pas un pros la photo

en attendant que les bonnettes arrivent je me suis refait un petit délire sur mes bestioles.....

malgrés l'ajout d'un néon ça reste un peu limité en lumiére, avec les bonnettes je pense que je vais devoir m'équiper d'un flash aussi....reste a savoir lequel choisir dans la montagne de flashs existants sur le marché pour cet appareil, et surtout quel prix y mettre.
@+,vincent.

Bonsoir,
Pas mal du tout Vincent, surtout la dernière.
Je pense que le flash est inutile du moment que tu éclair bien ton bac, ou allors, il faut mettre le prix Rolling Eyes
Tu a pris qu'elle appareil sans indiscrétion et qu'el objectif ?
Je me tâte aussi d'investire car mon petit compact Sony commance à se faire vieux et je risque de devenir aussi bon que Jojo si çà continue lol!
Maxime.

salut maxime, j'ai acheté un nikon D3100 avec l'objectif 18-55 VR qui est livré avec d'origine mais qui a mon avis va vite montrer ses limites,je verrais par la suite par quoi je peut le remplacer (si c'est nécessaire parce que ça coute bonbon tout ça! affraid ). j'ai fait le tour des boutiques vers chez moi et c'est chez darty que j'ai trouvé le meilleur prix.
pour le flash je ne suis pas sur qu'il soit vraiment utile de prendre un super gros machin avec pleins de fonctions,il n'a pas besoin non plus de cramer les rétines a 800mètres car il sera sur la vitre au dessus du bac. enfin,faut que je creuse tout ça quand j'aurais les bonnettes.
@+,vincent.

Pour des premières photos je trouve ça très bien, hé hé.

Les "problèmes" d'exposition peuvent être facilement réglés si tu prends tes photos au format RAW, et que tu les traites ensuite avec un logiciel de type Lightroom ou Rawtherapee. Tu verras, le résultat est bluffant avec ce genre d'outil, ce sont les compagnons indispensables d'un appareil reflex.

suite a la reception des bonnettes voici une petite volée de photos:

il va falloir que j'investisse dans un flash pour pouvoir utiliser une ouverture plus rapide,mais bon...chaque chose en son temps.
@+,vincent.

Invité

Tes pandas sont super belles Wink

des nouvelles:

et dans le bac des TWB je ne sais pas si c'est à cause de la proximité des feuilles ou bien de l'eau colorée mais je foire tout.....

Invité

une belle petite panda hino sous la queue de la dernière snow Very Happy

Quelle belle progression dans la netteté de tes photos, bravo ! Les dernières de tes TWB sont superbes

merci karine,je fait ce que je peut pour m'améliorer.... mais ce n'est pas évident, je fonctionne entiérement en mode "manuel" et elles ne gardent pas longtemps la pause! Laughing
@+,vincent.

oui, vraiment un très bon début, Bravo, mais tu vas nous en faire de mieux en mieux avec l'habitude et pas facile aussi de déterminer les bons réglages, mais on voit déjà bien la différence entre les premières prise et les dernières
bonne continuation.

merci à toi J-Yves, je vais tâcher de faire en sorte de faire de mieux en mieux.
@+,vincent.

je trouve aussi que tes photos sont pas mal... en tout cas nettement meiux que celles que je pourrai faire moi même. cheers

et de plus tu as de jolis modeles, et c'est vrai une juv panda très prometteuse. Wink

merci didier,mais faut quand même que je précise que ce n'est pas une juv panda...hi,hi,hi... c'est la photo d'une de mes panda que la miss jigounette à découpée et rétrécie pour la mettre en miniature dans ma signature.
@+,vincent.

Invité

C'est clair que tu as bien progressé, tes photos sont superbes.
Je suis pliééé pour la hino, vous n'aviez pas remarque qu'elle était sur toutes les photos au dessus du pseudo Razz
Quel blagueur ce Vincent Wink

Belle progression, encore un effort sur le cadrage peut être.
Les 3 dernières sont très réussies.

Mdr la panda!

Ouahhh superbe la première macro, j'aimerai pouvoir en faire autant mais j'ai beaucoup de mal avec mon Lumix car je n'y comprend rien dans ses réglages Evil or Very Mad
Si tu as un peu de temps à perdre, je veux bien un cours particulier en Mp Laughing

houlaaaa.....merci karine mais je pense que pour les cours faudrait mieux voir avec naska,space ou J-Yves.
moi c'est plus du bricolage que de la photo Embarassed je suis obligé de bidouiller mon objo pour arriver à sortir quelque chose de l'APN....et je te dit même pas le nombre de photo qui vont direct à la poubelle (heureusement que ce n'est pas de l'argentique affraid ).
@+,vincent.

Allez arrête de mentir, t'as piqué des photos à Olivier... Suspect

vincent76 a écrit:
merci didier,mais faut quand même que je précise que ce n'est pas une juv panda...hi,hi,hi... c'est la photo d'une de mes panda que la miss jigounette à découpée et rétrécie pour la mettre en miniature dans ma signature.
@+,vincent.

Bien joué Vincent!! lol!

mais sur tes premieres photos ça passait tres bien , maintenant sur le gros plan de ta RW on a l'impression qu'elle vole.... et la j'aurais compris.

en tout cas , tu t'améliores bien. cheers

une petite volée de photos d'une F1:

j'ai reçu mes nouvelles bagues avec les connexions "objectif-boitier" et j'en ai profité pour faire ma balance des blancs....ça marche beaucoup mieux comme ça!
@+,vincent.

Salut Vincent,

Tu peux faire une petite check list du matos utilisé pour le dernière photo par exemple.
Histoire d'avoir une base pour la recherche que je fais en ce moment.
Je patauge, je patauge et je patauge encore...

pouef a écrit:
Salut Vincent,

Tu peux faire une petite check list du matos utilisé pour le dernière photo par exemple.
Histoire d'avoir une base pour la recherche que je fais en ce moment.
Je patauge, je patauge et je patauge encore...

ok J-seb alors il y a:

appareil nikon D3100
objectif nikon 18-55 AF-S
1 jeu de tubes allonge meike
un flash type cobra metz 58-1 digital
un trépier
une télécommande filaire
et puis c'est tout......ah non,du temps pour arriver à trouver des réglages pas trop moches.
@+,vincent.

Sont Magnifiques tes crevettes en macro! Tu dois en passer du temps pour pouvoir avoir de si beaux clichés mais le résultat est la ! Bluffant

merci à vous...
@mimi, tu va rire mais j'ai trouvé un truc pour m'aider... comme elles ne sont pas toujours très coopérative pour prendre la pose je les dresses....hi,hi,hi
je les attire avec de la bouffe et ensuite je les place au mieux avec une pique en bois,en les poussant tout doucement elles ne prennent pas peur et se laissent faire.je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant...
@+,vincent.

voici les photos de trois petites nouvelles qui sont arrivées chez moi hier....accompagnées par une dizaine de twbm, le tout viens de chez skaii.
les petites semblent avoir bien voyagées dans un colis très bien fait, l'eau des sacs était à 19,5° à l'arrivée (vu les température actuelles j'avais choisi une expédition en 24H). merci à skaii pour les p'tits K-DO.

@+,vincent.

Franchement, c'est bluffant et ça me donne envie d'investir un peu dans le même matos que toi.
Entre le début de ce post et maintenant, il y a un monde.
Superbe photo. Je crois que tu peux éditer le titre de ton post, tu n'es plus vraiment un débutant.

:carton::carton:

Invité

C'est clair que LA c'est plus des photos de débutant.... Vraiment un grand BRAVO !!
Tu es dans la cours des grands Wink

Elles sont superbes tes photos !!

série bleue

hey! attendez moi les copines!!!!

salut toi,ça va??

on se fait une bouffe?

@+,vincent.

Bravo Vincent, c'est clair que par rapport à il y a 2 mois y'a pas photo lol!
Trés sympa le petit repas en tête à tête !

plus je regarde vos photos à tous et plus je pense que mes CRS/CBS ne seront que le début d'une grande histoire!!

une de mes trois petites BB "fabrication maison" qui poussent doucement:

et une des trois BB que j'ai achetées à un pote hier,celle la à une cargaison embarquée:

@+,vincent.

• Créer...