Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

laiton et crevette

Messages recommandés

Invité
Bonjour
Je veux installer un robinet double en laiton et brancher l osmoseur dessus
Ya t'il un risque avec le laiton pour les crevette?

L'eau courante passe par tous plein de tuyaux différents dont des tubes en cuivre probablement!
Une grande partie des raccords sont déja en laiton donc je dirai bien que si ton eau devait être polluée ça viendrait d'ailleurs plutot que ta sortie en laiton ^^

Invité
vous osmosseur vous sont brancher sur des robinet comment

Invité
moi ca doit etre un robinet inox je crois...ca y ressemble fortement

Je suis du même avis que ferrus... Si ton eau doit être contaminée, elle le sera déjà bien avant..

Invité
Donc pas de problème je peut mettre le raccord en laiton

moi racord en inox

mais bien qu'il y est du cuivre dans le laiton, je ne pense pas que sa soit suffisant pour poluer ton eau

si tu veux être sur à 100% achete un robinet en inox

Invité
oui je vais essayer de trouver ou si non je vais prendre en plastic si je trouve

Si sait en amont de l'omoseur, lui fera le nécessaire, pour que si pollution il soit, il l'enlève, vu que normalement, il doit laisser que passer le H2o..
Pour ma part j'suis en laiton, et je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là.

salut

les robinet en inox... sont souvent en fait en laiton chromé..

si vous bricolez un peu la plomberie, vous verrez que l'intéreieur de vos fameux robinets inox n'est pas chromé et on y voit le laiton...

il y a toujours un risque de mise en solution des ions metalliques dans les robinets et les tyauteries; on va retrouver dans l'eau du fer, du cuivre, étain, plomb, chrome, cadmium, etc.. mais je ne suis pas sur qu'on puisse avoir des concentration suffisantes pour qu'elles soient nocives..

en tout cas, une eau qui court dans un tuyau ou un nrobinet n'a pas le temps de se charger en métaux, alors je fais toujours couler un peu le robinet avant d'utilser l'eau pourt mes bacs ou même avant de me servir un verre d'eau..

(oui, je sais , les écolos vont me réprimander.. alors je réfléchis à un moyen de récuperer cette eau pour l'arrosage de mes tomates, et aussi celle que je fait couler le temps qu'elle sorte bien fraiche du robinet l'été..)

• Créer...