Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepto

Sels Preis discus humides

Messages recommandés

Salut,

ma boîte de sels commence à prendre l'humidité. Je l'ai depuis un bon moment ( 1kg car au début je ne savais pas...).

Je voulais savoir s'il y avait un risque d'un développement microbien ou autre chose?

Ou je peux encore l'utiliser sans soucis scratch

tu peux l'utiliser, jsute vérifie la concentration (GH conduct) a posteriori parce que l'eau que le sel aura pompé va te fausser tes mesures.

le développement de moisissures, bactéries, microbes etc est quasi impossible avec ces niveaux de force ionique. Autrefois on salait la viande et le poisson justement éviter ce développement.

Tu pourras peut être mettre ta boite ou ton sac au dessus d'un radiateur cet hivers en faisant attention à ce qu'il ne chauffe pas trop (en le surélevant) et laisser l'humidité s'évaporer...ensuite trouver un récipient plus étanche...
Fred

Invité
Ou alors tu tapes un petit sachet de silice dans ton pot pour absorber l'humidité

redfang a écrit:
Ou alors tu tapes un petit sachet de silice dans ton pot pour absorber l'humidité

ca ne suffira pas, le gel de silice est hygroscopique, mais 15g de SiO2 vs 1kg de sel...

• Créer...