lepto 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Salut,ma boîte de sels commence à prendre l'humidité. Je l'ai depuis un bon moment ( 1kg car au début je ne savais pas...).Je voulais savoir s'il y avait un risque d'un développement microbien ou autre chose? Ou je peux encore l'utiliser sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 tu peux l'utiliser, jsute vérifie la concentration (GH conduct) a posteriori parce que l'eau que le sel aura pompé va te fausser tes mesures.le développement de moisissures, bactéries, microbes etc est quasi impossible avec ces niveaux de force ionique. Autrefois on salait la viande et le poisson justement éviter ce développement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepto 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Merci Mathieu, donc je n'ai pas besoin d'en racheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cinnamonfred 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Tu pourras peut être mettre ta boite ou ton sac au dessus d'un radiateur cet hivers en faisant attention à ce qu'il ne chauffe pas trop (en le surélevant) et laisser l'humidité s'évaporer...ensuite trouver un récipient plus étanche...Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2012 Ou alors tu tapes un petit sachet de silice dans ton pot pour absorber l'humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 redfang a écrit:Ou alors tu tapes un petit sachet de silice dans ton pot pour absorber l'humiditéca ne suffira pas, le gel de silice est hygroscopique, mais 15g de SiO2 vs 1kg de sel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepto 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Merci pour vos renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites