Cinnamonfred 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Alors voilà je me pose la question...J'ai un noyaux d'avocat qui à un peu poussé depuis deux ans et les feuilles de ce plant commencent à tomber...et à sécher...Vous voyez à quoi je pense...Y a t il parmis vous quelqu'un qui a déjà testé ce type de feuille dans ses bacs???? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cinnamonfred 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Personne n'a fait pousser des noyaux d'avocats????Appeler moi le jardinier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cinnamonfred 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Merci de ton retour Beebee...J'me doutais que tu répondrais le premier...Bon...je ne vais pas essayer sur mes premières Crs...j'essayerais certainement sur mon Alleni (qui est une vorace lorsque les feuilles que je vais collecter seront bien seches...Ensuite j'essayerais sur d'autre type de crevettes..et vous ferais part de mon experience...PS: je reprends la poterie samedi prochain...je pourrai prendre en photo la crevette que j'avais commencé en juin dernier et continuer à travailler dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cinnamonfred 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Alors voilà deux photos...Les feuilles font environs 20cm de long...Les feuilles seront récoltées au fur et à mesure et je les laisserais sécher prés du radiateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cinnamonfred 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Bon j'ai trouvé ça sur Wikipedia... "Toxicité chez les animaux[modifier]Les feuilles et l'écorce de l'avocatier et la peau ou la chair de l'avocat peuvent être nocifs pour les animaux tels que les chats, chiens, bovins, caprins, lapins, rats, oiseaux, poissons, et les chevaux qui peuvent être gravement blessés ou même tués quand ils les consomment3. Les feuilles d'avocatier contiennent en effet de la Persine, un acide gras dérivé toxique qui, en quantité suffisante peut causer la mort. Les symptômes comprennent l'irritation gastro-intestinale, vomissements, diarrhée, détresse respiratoire, congestion, l'accumulation de liquide autour des tissus du cœur, et même la mort. Les oiseaux semblent aussi être particulièrement sensibles à ce composé toxique. Les effets négatifs chez les humains semblent être principalement des problèmes d'allergies."Je vais donc m'abstenir de tenter quoi que ce soit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites