Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fishstart

Mes bacs

Messages recommandés

Oui, vivement de nouvelles photos dans quelques semaines quand tout aura poussé !!

Vraiment une superbe composition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés joli ce bac karine!
il ne reste plus qu'a laisser pousser tout ça mais je ne doute pas du résultat.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je kiff le travaille que tu as fait sur ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh joli des bacs a crevettes aquascapés sympa...
cote eclairage (mon obsession en ce moment) tu utilise quoi car tres lumineux et blanc comme j aime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos gentils commentaires Embarassed

Thomas, voilà ce que j'ai comme éclairage étanche acheté chez leroy merltruc avec 2 tubes T8 de 18w (pas esthétique mais efficace Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Karine,

TRès beau, hâte de voir le rendu des mousses une fois pousées, ça va être top et tes crevettes vont adorer se ballader dans ce petit environnement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec mimi! Moi si j'etait une crevette j'adorerai vivre dans ce bac! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe ton aqua!

Il va vraiment que je teste le chemin en sable blanc... ça claque!
Tu délimite ton chemin avec des pierres de séparations entre les 2 types de sol?
Le sable blanc c'est quoi? Sable de Loire ou sable blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci emilie, alex !

Boris les grosses pierres sur le bord du chemin sont des pierres de lave et le sable c'est du quartz blanc !

Aujourd'hui j'ai eu une grosse frayeur car on a eu une coupure d'électricité d'environ 1 heure et j peux vous assurer que je me moquais du contenu du congélateur, je ne pensais qu'à mes crécrés et mes poissons Laughing ! Heureusement pas de gros dégâts si ce n'est un de mes filtres cascades qui apparemment n'a pas pu se réamorcer et a surchauffé je pense Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 heure c'est rien, j'ai eu 9h30 il y a deux semaines et aucune casse Wink
D'autres sur le forum ont eu une semaine sans filtration et n'ont eu aucune casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas 1 mais mes 2 filtres cascades qui se sont désamorcés et sont donc grillés suite à de multiples coupures de courant aujourd'hui. Chez nous c'est une mini tempête avec des vents de folie.
Heureusement ce sont les filtres du bac en cyclage (donc pas de vivant pour le moment). J'ai bricolé un genre exhausteur pour continuer un peu la filtration et laisser la pouzzoulane des cascades dans le bac pour, espéront, ne pas perdre les bactéries qui avaient commencé à coloniser. Je vais voir ce week-end pour retrouver 2 autres cascades (de meilleur qualités) comme mon enheim sur le petit bac qui lui ne s'est pas désarmorcé Laughing !
Bref plus de peur que de mal !
J'ai aussi craqué sur un lot TWBM + TWB que je mettrai dans mon 58l cyclé en attendant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Oui c'est vrai que ça a soufflé vers chez toi ces derniers jours ! Dommage pour tes filtres !

Félicitations pour tes crecre, hâte de voir ça ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa souffle sa souffle! Very Happy

Désole pout tes filtre cascades! :S Sa fait encore des dépenses en plus...

Heuresement tes petites protégées n'ont rien! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mimi !
Qooki : heureusement que les cascades sont sur le bac sans crécrés ! Je dois recevoir dans la semaine une pompe + 2 exhausteur doubles en remplacement de mes cascades.

Je trépigne d'impatience en attendant mercredi de recevoir mes TWBM + 1KK + 1Panda. Je stresse aussi pas mal d'ailleurs Laughing . J'ai essayé de tout prévoir pour elles, mais j'engoisse un peu à me lancer dans le maintien d'une espèce réputée bien plus sensible que mes neocaridinas. De toute manière maintenant c'est fait puisqu'elles quittent normalement demain leur petite maison Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne stresses pas Karine, même si je te comprend tou tà fait car 'étais comme toi, je le suis un peu moins mais c'est normale, quand on débute dans la maintenance d'une nouvelle espèce et qui plus est une espèce réputée relativement fragile et difficile niveau paras.

Mais à ce jour tu arrives sans aucun problème à maintenir et reproduire des heteropoda donc la suite logique est de tenter en parrallèle une espèce un peu plus difficile quand on est mordue hihi. Rassures toi tu vas y arriver et au pire on est là pour essayer de t'aider.

De mon peu d'expérience que j'ai, les conseils que je te donnerai est de bien nettoyer ou bouillir tout ce que tu introduis dans le bac à twb, de bien vérifier ton gh et les no3 de les maintenir à 0 si possible ou en desosus de 5 en tout cas et après tu verras ça va aller! C'est une belle expérience et de si jolies crevettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounce aujourd'hui je suis comme une gamine à noël car je viens juste de recevoir mon petit cadeau !
lot de TWBM + 3 pandas + 1 KKfull + RW ! Pour le moment j'ai juste pu ouvrir les bouteilles pour oxygéner car je suis encore au boulot chuutttt... Razz
Merci encore beaucoup à David pour ce précieux arrivage !
j'essaierai de poster des photos dés que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que je te comprend : bounce j'ai eu la mm excitation avec mes premieres hihi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool pour ton colis bonne acclimatatation
je te rassure meme quand tu as des crecre depuis 2 ans quand tu reçois une nouvelle crevette ou espêce que tu as pas tu est toujours aussi content Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams403 a écrit:
cool pour ton colis bonne acclimatatation
je te rassure meme quand tu as des crecre depuis 2 ans quand tu reçois une nouvelle crevette ou espêce que tu as pas tu est toujours aussi content Wink


Tout à fait ça, je me demande parfois si je ne suis pas fou quand je repense aux réactions que peut déclencher
un nouvel arrivage affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous raconte même pas la réflexion de mon mari quand il m'a vu le nez dans le seau : "ça fait quand même cher le kilo tes trucs, bon quand est-ce qu'on mange ?" lol!

Allez place aux photos de mes nouveaux bébés en acclim :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis pour les remarques de nos hommes ! Moi je n'ai plus droit à ajouter d'autres bacs Crying or Very sad ! Pourtant j'en aimerai au moins encore 2, je saurai quoi en faire hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fishstart a écrit:
3 pandas


2 panda + 1 kk bon elle est super petite mais elle c'est jetée dans l'épuisette, j'ai eu la flemme de l'enlever... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David, une fois en acclim je m'en suis apperçu pour la KK (probable 2 stripes non ?) mais ce matin dans la bouteille pas facile à distinguer vu sa taille et ma presbitie lol! !

Mais elle en a eu une bonne idée cette petite de se jeter dans l'épuisette tongue En tout cas merci encore pour ces belles TWB et la Rw est superbe !
Maintenant reste à espérer que tout ce petit monde se plaise dans leur nouvelle maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite une très bonne réussite avec tes nouvelles pensionnaires karine,tu va pouvoir passer encore plus de temps le nez collé à la vitre.
il ne te reste plus qu'a installer un aqua dans la chambre à coucher pour pouvoir veiller sur elles! Wink
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment magnifique toute tes nouvelles protégées Wink

mimikenti a écrit:
Je compatis pour les remarques de nos hommes ! Moi je n'ai plus droit à ajouter d'autres bacs Crying or Very sad ! Pourtant j'en aimerai au moins encore 2, je saurai quoi en faire hihi!


Que c'est mal fait la vie.... Bon je suis super amoureux mais pourquoi on a souvent des passions différente.
C'est une femme comme toi qu'il m'aurait fallu et alors là pas besoin de tapisserie ou de peinture avec tout les bacs qui orneraient les murs Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vincent, oui c'est une idée ça : un aqua dans la chambre ??? Ce coup là c'est sûr mon mari me quitte Razz ! Remarque apparemment nicolas cherche une femme qui a la même passion, alors si émilie n'est pas trop jalouse, on pourra faire ménage à trois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! Je ne suis pas jaloux !!!

Bon blague à part, ma femme est super sympa elle me laisse faire et avoir ce que je veux niveau Aqua Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en as de la chance Nico car moi je n ai plus droit à d autres bacs... Enfin pour le moment hihi je l aurai un jour! Je l aurai! Et fishy je partage pas moi! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo, je te croyais plus généreuse que ça mimi lol! !
Bon je crois qu'on va arrêter là avant de monter une agence matrimoniale ! Et en parlant d'accouplement, j'espère que mes petites crécrés en connaissent la définition, ça pourra aider Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!lol!
Ne t'en fait pas ça va venir Karine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimikenti a écrit:
Tu en as de la chance Nico car moi je n ai plus droit à d autres bacs... Enfin pour le moment hihi je l aurai un jour! Je l aurai! Et fishy je partage pas moi! Lol


Bon allez, je me sacrifie, je viens bien vous adopter, toi, Karine, vos bacs présents et futurs.
Et Je garde une petit place pour Nico.

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha quand même il y a une petite place pour moi Very Happy

Même ici faut lire entre les ligne et ce qu'il y a d'écrit en tout pitit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite qui va pouvoir prendre des cours en observant ma première grainée chez mes toutes jeunes blue pearl Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Karine! Je n ose imaginer le bonheur que cela doit procurer la première grainée! Times as depuis combien de temps déjà? Elle et vraiment jolie avec ses petits œufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait ne fait que 3 semaines que je les ai, alors autant dire que la surprise d'observer une grainée était totale Laughing . Comme elle est encore trés jeune j'espère qu'elle gardera ses oeufs jusqu'au laché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai pu faire quelques photos des TWB dans leur bac :
Une KK double stripe à peine plus grosse qu'un grain d'ebigold (la full se cache et je n'ai pas réussi à la photographier)


Ma RW


TWBM


Panda


Petite photo de groupe :##06:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très Jolie Bac fishstart, vivement le rendu final, ça risque d'envoyé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe ta KK full, on la confondrait presque avec un grain d'ebi gold Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

Oui Nico, d'ailleurs il me faut souvent plusieurs minutes à la loupe avant de la trouver vu sa taille Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir nous avons eu droit avec mimi à un cours particulier Razz pour essayer de distinguer mâle-femelle alors moi aussi je me suis coller le nez à la vitre et voilà (j'ai enfin pu prendre la KK un peu plus prés) :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué karine,jolies photos!
c'est quoi qu'elles boulottes tes petites bestioles?
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mimi ah beaucoup mieux la photo de la KK je peux te dire femelle voilà mimi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...