Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fishstart

Mes bacs

Messages recommandés

Hier, j'ai encore craqué Laughing . Depuis un moment je me disais, moi qui adore le bricolage, pourquoi ne pas tenter le collage d'une petit cuve (j'avais justement un petit espace pile aux dimensions pour ce nouveau bac ). Alors voilà chose faite :
- verre de 4mm pour un 26 L (40x30xh.22)


Il y a encore une peu d'amélioration à faire pour le lissage parfait des joint Laughing , mais dans l'assemble je suis plutôt contente, même si je n'ai pas encore fait le test de mise en eau. Si ça se trouve il va fuire comme un panier percé Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool ça karine ! tu a réussie à amadouer ton homme pour un bac de plus je vois..... Wink il n'est pas si loin le temps ou tu aura un bac dans la chambre,je ne sait pas pourquoi mais je le sent bien moi. Razz
PS: si tu commence a combler tout les vides avec des bacs on va encore avoir de la lecture pendant un bon moment.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Vincent mon homme n'a encore rien vu car j'ai fait ça hier et le bac est dans la buanderie qui n'est pas son fief de prédilection Razz
De toute manière la meilleur façon "d'amadouer" c'est de mettre devant le fait accombli non Laughing ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fishstart a écrit:
En fait Vincent mon homme n'a encore rien vu car j'ai fait ça hier et le bac est dans la buanderie qui n'est pas son fief de prédilection Razz
De toute manière la meilleur façon "d'amadouer" c'est de mettre devant le fait accombli non Laughing ???

ah c'est une futée la miss karine!!! enfin, il a peut être aussi joué "celui qui n'a pas vu" car quand on connait l'odeur que dégage la colle...
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop forte Karine! J adore l'idée de cacher l objet du délit!!

Génial en tout cas un nouveau bac, et Felicitatuons pour tes photos un peu plus haut sont chouettes tes photos et tes crevettes ont l air de bien s être acclimatées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Vincent, je ne t'avais pas répondu : c'est une rondelle de carotte !

Oui mimi les crécrés gambadent dans tout le bac ce qui, je pense, est signe d'une bonne acclim j'espère.
Pour le nouveau bac tu penses bien qu'il sera encore et toujours TWB Razz !
Je viens de commander de l'akadama double line granulometrie small pour essayer par rapport à l'ebigold, d'ailleurs si qq1 a des remarques ou un conseil sur le fait de l'utiliser seul ou en complément de pouzzou, quartz etc... ?

Normalement le week-end prochain je refait aussi le harscape du nano où sont les sakuras oranges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles tout ça, et ta petite KK est bounce

Tu vois c'est pas si difficile de coller des bacs mais fait attention... on commence par coller des rince-doigts et ça fini par des piscines lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la KK jérôme.
De toute manière ça risque rien j'ai pas la place à l'intérieur pour la piscine Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot pour ton bac collé !!! C'est propre les joints Wink maintenant il faut le voir en eau hihi !!

Pour ton autre bac, tu m'excuses d'avance hein, il y a juste un petit truc qui me gêne, c'est ton chemin, pour moi c'est beaucoup trop centré, et trop propre, tu devrais rajouter des débris de pierre, pour faire un peu éboulis, et puis des morceaux mis totalement au hasard dans le chemin pour casser ce côté tout beau tout propre, peu naturel...

Bon désolé si ça te vexe Embarassed je dis juste ce que je pense.. Après ce n'est que mon opinion..

Pour tes photos de tes petites, vrmt super ! très jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joris pour ton passage ça me fait trés plaisir de te voir sur mon post !

Pour le bac collé et bien j'ai rempli pour le test à midi, pour le moment c'est ok, on verra ce soir Laughing

Et pour tes remarques sur le bac sache qu'elle sont loin de me vexer, bien au contraire car les critiques sont toujours constructives et en fait tu as tout à fait raison pour le côté "trop propre" et "peu naturel" du chemin. Pour le moment je ne vais rien touché car j'ai les TWB dedans donc je ne veux pas les déranger Laughing , mais j'ai rajouté par mal de petit morceaux de feuilles en tout genre...Bon c'est par encore ça mais... !

J'en profite aussi pour remonter un peu ma question Laughing : "Pour le bac collé j'ai commandé de l'akadama double line granulometrie small pour essayer par rapport à l'ebigold, d'ailleurs si qq1 a des remarques ou un conseil sur le fait de l'utiliser seul ou en complément de pouzzou, quartz etc... ? On m'a dit aussi que je pouvais le mettre avec de l'ebigol mais comment ça : en 2 zones distinctes, un sur l'autre ou carrément mélangé ?
Merci d'avance de vos précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Karine,

Pour la réonse que tu m'as posée hier pour ta lampe j'aurai envie de dire que ça pourrait le faire, tu aurais 900lumens pour 25l ça me parait pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci émile !

J'ai enfin avancé un peu sur le 25L (collage maison Rolling Eyes ) :
- sol akadama - ebigold
- ohko stones
- riccardia, HC, eleocharis, monosolenium, mousse inconnue (trouvé dans la nature et en test eau depuis 1mois)
- rampe 3x8W
-filtre cascade eheim 380l
il manque encore quelques mousses et plantes et les pierres sur la racine l'empêche de flotter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci damien et mimi !

Finalement je suis pas trop mécontente Laughing ! Demain je m'attaque au nano aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo karine,beau boulot!
moi je sais pas mais je le sent de mieux en mieux le grand bac au pied du lit..... study
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je t'entends rire de là jojo.... mais après une nuit de mise en place et bien ce matin What a Face l'équivalent d'un verre d'eau par terre. Les test eau s'était bien passé alors je pense que ça doit être peut être le poids du sol et décor qui à fait forcer d'avantage sur les parois. Bref, je suis bonne pour tout vider et recommencer le collage Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être pas karine......si les parois sont bien collées et qu'il y a juste une micro fuite tu peut vider l'eau jusqu'en dessous de la fuite,bien secher l'endroit et appliquer un peut de colle avec le doigt en appuyant bien pour boucher le trou aprés tu laisse sécher une heure et tu remplis ensuite.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai collé le mien, pour le test étanchéité, j'ai procédé en 2 étapes sur un semaine.
A vide 3 jours à moitié rempli et 3 jour rempli à ras.
J'ai rien mis dedans avec d'être tout à fait sur qu'il n'y ai pas de fuite.
Combien de temps as tu laissé sécher les joints?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vincent : le problème c'est que je n'arrive pas à voir exactement ou est la fuite, car comme tu dis c'est une micro fuite Laughing

Pouef : j'ai laissé sécher 1jour 1/2 avant le test eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu cerne à peut prêt la zone et tu applique une feuille de papier toilette dessus,de cette façon tu va voir exactement d'ou viens la flotte.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bien l'astuce vincent, le problème c'est que j'ai trouvé la fuite mais elle est, bien sûr, derriere le monticule d'ébigold donc va falloir tout virer quand même Mad

J'ai fini de refaire le nano 20l et voici quelques photos (désolée pour le filtre mais j'ai pas eu le courage de l'enlever et les cailloux sur la hc c'est pour la maintenir le temps qu'elle prenne bien racine lol) :









Pour info avant c'était ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ce que tu as réussi à faire avec les pierres, j'avais laissé dessus quelques brins de mousses mais je vois que tu les as retiré :'(

En tout cas, très belles pierres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos coms, même si je comprends bien que je ferais mieux de retourner à la version précédente lol!

Greg : c'est à dire que j'ai quand même fait rebouillir les pierres donc les quelques mousses restées collées n'ont pas aimés lol ! Et puis finalement j'ai gardé qq ohko stones pour mettre dans mon 25l Laughing

D'ailleurs j'ai fait le racommodage sur le 25l (collage maison) de la fuite hier et ça à l'air de tenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fishstart a écrit:
Voici 2 petites photos de ma RW en pleine digestion Razz

tu devrait arrêter de lui donner des dragées fuca.... Laughing
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL... les crevettes ce sont des canards! Elles mangent et ça ressort en 5 minutes de l'autre coté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà maintenant une photo vite faite du nano refait (celui ou j'avais les planaires)

Pas exactement ce que je voulais, mais j'ai fait avec les moyens du bord (glosso, fissiden, willow moss, blyxa) Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli Karine.
Tu es devenue une pro du coucher de soleil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas trop terrible.... Moi je trouve ça super !!!
Bravo surtout avec les moyen du bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Pour le coucher de soleil j.seb j'ai juste fixé 2 feuilles de papier calque et hop une petite ampoule Laughing

Bein je vous dis pas la galère pour planter la glosso dans l'akadama Evil or Very Mad , du coup certaines boutures sont plus ou moins enfoncées alors j'espère qu'elle va reprendre, d'ailleurs je pense booster un peu pendant le cyclage avec l'apport de co2 indust. Deux questions à ce sujet :
- pour 20l combien de bulles à la minute ?
- si j'apporte du co2 pendant le cyclage et que j'arrête disons 1 ou 2 sem avant introduction des crécrés est-ce que la glosso ne va pas dépérir ensuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau petit bac karine

hate de voir la suite

et plus tard la population

en tout cas c est bien penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de diviser le 60L full mousse en 2, dont une partie va accueillir la semaine prochaine RW + F1 red



La parite gauche :


La partie droite :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo karine,c'est tout plein joli!
je te souhaite une bonne réussite avec tes ch'tiotes bestioles..
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super beau ton bac, on en oubli presque la séparation, ça rends super bien jsuis fan, (j'avoue que je m'en suis un peu inspiré pour le mien sans toute foir photocopier, en mettant ça à ma sauce) j'aurais aimé pouvoir voir une vue en perspective de la droite (comme sur la première tof mais de l'autre côté),

En tout cas bravo, joli travail!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma dernière acquisition : un petit 20L pour tenter l'expérience des dennerlis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...