Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy5711

Pouzzolane qui contient du fer

Messages recommandés

J'ai acheté sur "poteries du monde" de la pouzzolane fine et extra fine noires , que je viens de recevoir... test de l'aimant positif...il y a du fer ! Est-ce vraiment dangereux pour les crevettes ? Quelqu'un a t-il utilisé ce sol ? Me voilà bien embêtée pour monter mon 30 litres pour les CRS... Merci de vos retours éventuels !

toutes les pouzzolanes contiennent plus ou moins de fer.
compo : Silice (42-55%), alumine (12-25%) oxyde de fer (8-20%)

jamais vu de relargage de fer

salut cathy, vaste débat que celui de la pouzo qui contient du fer....
aux derniéres nouvelles le fer contenu dans la pouzo n'est pas soluble donc pas toxique.
j'ai laissé de la pouzo positive au test de l'aimant pendant plusieurs mois dans un bocal contenant de l'eau osmosée et j'ai fait un test fer.......y'a rien du tout au test gouttes.
@+,vincent.

Merci ! J'ai de la pouzzolane basique (jardinerie) qui ne se colle pas à l'aimant , donc je ne m'attendais pas à ce que celle-ci y colle... Je cherchais de la pouzzolane en grain fin car le rendu de la basique pour jardin n'est pas terrible !Je pensais faire un sol 100% pouzzolane et filtrer sur Akadama...

c'ets l'oxyde de fer Fe3O4 qui est paramagnétique le Fe2O3 est diamagnétique, donc le test de l'aimant ne marche pas tout le temps Wink

si c'est aimanté -> il y a du fer
si ce n'est pas aimanté -> ca ne prouve rien.

• Créer...