Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geek11

projet iwagumi

Messages recommandés

Bonjour,
je vais refaire mon bac de 100L boyu
80 de façade, 40 de profondeur et 50 de hauteur
le sol sera sol ada amazonia éclairage 1W/L plus co2 industriel
je veux faire un iwagumi,quoi prendre en roche?j’hésite entre la seryu,yama et aku...
a savoir je m'en fou qu'elles soient calcaire,si c'est le cas je mettrais mes tiger blue
les plantes seront hyper simple,eleocharis parvula,blyxa japonica et valisneria nana.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut geek,

Désolé je n'avais pas le temps de te répondre plus tôt Smile

Alors déjà au niveau du bac j'aime beaucoup tes dimensions, tu as moyen de faire qlq chose de super!

Pour l'éclairage, le sol et le CO2 c'est parfait. Tu vas utiliser quoi comme éclairage ?

Alors au niveau des roches ça dépend de tes gouts mais déjà j'éliminerai la yama, perso je ne la trouve pas top, après ça dépend des gouts bien sûr.
La seiryu est parfaite pour les iwagumi, et en plus elle se casse bien! Couleur gris bleu.
La aku est splendide aussi, dans les couleurs marrons.

Maintenant à toi de choisir entre une pierre lowcost qui passe partout, et une pierre un peu plus original et moins utilisé mais plus cher.

Voilà à partir de là, on verra ce que tu veux faire comme hardscape et de là on verra pour le choix des plantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu commandes chez FQ ?

Car ce que tu peux faire au lieu de prendre des kg de pierre sans savoir ce que tu recevras, c'est de contacter le service aquascaping de FQ et de leur expliquer ton projet, le style de bac que tu aimerais, voir même joindre des photos de bac que tu apprécies, ainsi que les dimensions de ton bac et tu leurs demandes donc de te faire un devis avec une sélection de roche seiryu stones, et ils te présenteront une sélection de roche, et un hardscape pour ton bac tout ça sous photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que j'ai contacté FQ,pour avoir une réponse j'ai attendu 3jours..pas très réactif
et ils ont pas des pierres hautes a la vente,la taille maxi c'est 15-20,pour un bac de 50 de haut,pas top top
Aquascape m'a proposé une pierre maitresse de 30cm,j'aurais préféré que FQ me montre l'hardscape qu'il peuvent me faire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Geek,

chouette dimension, mais à mon avis plus propice pour essayer le type "mountain scpae" qu'iwagumi pur et dur. Pour un iwa tu peux peux gagner en hauteur en calant des pierres sous ta pierre maîtresse, pour lui faire gagner de la hauteur. Le truc c'est qu'en effet sur un bac de 50 soit tu fais des éboulis de toutes petites pierres, ce qui peut déchirer , soit tu fais un iwa pur et dure....dans ce cas il va te falloir une grosse caillasse Shocked

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas ce que tu veux dire par rapport a l'idée de mountain space?t'a des photos de réalisations?
Oui c'est un gros soucis,aquascape n'a pas plus grand que 30 et FQ pas plus grand que 15 20 je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek a écrit:
je vois pas ce que tu veux dire par rapport a l'idée de mountain space?t'a des photos de réalisations?
Oui c'est un gros soucis,aquascape n'a pas plus grand que 30 et FQ pas plus grand que 15 20 je crois...


yep un mountain scape ça peut ressembler à cela:




J'ai plusieurs autres bac en tête, dont un des derniers bacs d'Amano uniquement fait d'après des petites pierres, qui montent très haut ds le bac, quasiment sous la surface de l'eau, c'est très beau il faudrait que je retrouve le bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beau mais j'adere pas pour un bac comme ça chez moi.
Peux etre en jouant sur l'éppaisseur du sol pour monter mes pierres? ..jvais pas mettre 10cm mais 5 et un peux plus a des endroits des pierres(me reste de la pouzzolane noire et un paquet de 3L de ADA amazonia new,en virant la grosse colline de mon ancien hardscape,je vais récup une grosse hauteur.
croyez vous pouvoir m'aider si je prend les pierres chez aquascpe pour faire un beau iwa?
Vous serez vraiment la? confused
j'ai peur que ça fasse comme mon bac actuel ou j'étais pas satisfait au bout de quelques mois de viellissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek a écrit:
c'est beau mais j'adere pas pour un bac comme ça chez moi.
Peux etre en jouant sur l'éppaisseur du sol pour monter mes pierres? ..jvais pas mettre 10cm mais 5 et un peux plus a des endroits des pierres(me reste de la pouzzolane noire et un paquet de 3L de ADA amazonia new,en virant la grosse colline de mon ancien hardscape,je vais récup une grosse hauteur.
croyez vous pouvoir m'aider si je prend les pierres chez aquascpe pour faire un beau iwa?
Vous serez vraiment la? confused
j'ai peur que ça fasse comme mon bac actuel ou j'étais pas satisfait au bout de quelques mois de viellissement.



check tes mp...que tes pierres viennent d'aquamachin où floratruc... ou de la forêt d'ailleurs pas de soucis.... par contre tu dois prendre le temps de choisir ta pièce maitresse... après je ne me peu m'engager que pour moi, mais si j'ai le tps je le ferai avec plaisir.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FQ m'a envoyé un hardscape !
pas mal du tout ! mais il m'a l'air bien court le bac...

et c'est pas un réel iwagumi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, demandes leur la taille du bac en poly qu'il utilise pour tester. Déja punaise, prendre le temps de faire cela, c'est limite le service haut de gamme de chez ADA pologne Shocked avec le sable et tout et tout Shocked

moi aussi je le trouve pas mal, les règles d'un iwagumi sont respectés. Après je pense pas qu'on puisse dire ce qu'est un "véritable" iwagumi.... car littéralement Iwagumi c'est l'art de disposer les pierres sur un plateau , ....donc tu n'as pas de règles à part cela..le coup de la plante unique, gazonnante où rampante vient de la culture shintoïste..donc c'est avec la plantation que tu donneras le ton ... Un iwa c'est cela...au départ 3 pierres ... et après tu poses un interprétation...le cens du courant etc etc...ce qui est important c'est la texture des pierres et leurs tailles, là ça me semble archi respecté... afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve ça super !!
Et comme la dit orchid c'est vraiment du service au de gamme ce que propose FQ.
On en parle lundi ou mardi quand je passe chez toi, car ça me donne envie tout ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve qu'ils t'ont fais une belle présenation
je n'ai pas eu ta chance,je verrai bien ce que je vais trouver et je tenterai de m'arranger avec ce que je recevrais dans la semaine.
par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que ce n'est pas un réel iwagumi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaah !!! Bah dis donc tu es bien vu toi lol! ...

Ce hardscape est super !! Mais normalement, ils prennent un bac poly de la taille identique à ton bac, fin si tu leur as spécifié les dimensions bien entendu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek a écrit:
FQ m'a envoyé un hardscape !
pas mal du tout ! mais il m'a l'air bien court le bac...

et c'est pas un réel iwagumi :/


ils ne s'embetent pas trop chez FQ
,ils m'ont envoyé le même hardscape (photo) que geek en pièce jointe suite à mon plan que je leur avais envoyé
donc la grosse roche (20 x 15)que j'étais sensé recevoir ,ben c'est celle de droite
et en plus les roches reçu,ne sont pas celles présentées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...