Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben-ji

roche genre ohko stone

Messages recommandés

Salut,
Une question que je me pose : Pensez-vous que les roches de type ohko stone, précisément la seiryu stone peuvent augmenter mon kh? Comme certaine roches contenant du calcaire.
La roche concerné est celle-ci : http://www.floraquatic.com/seiryu-stone.html
C'est pour mon nano spécial crs, où je veux garder mon kh le plus près de 0.
Merci, à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand classique mis à l'honneur avec les nombreux Iwagumi de Takashi Amano et de ses adeptes. Sa teinte bleutée est dans l'eau du plus bel effet et ses formes pointues permettent assez facilement de recréer des décors types paysages de montagne. Cette pierre étant légèrement calcaire il est toutefois déconseillé de l'utiliser dans des bacs où les paramètres doivent être d'une stabilité remarquable et avec un ph maintenu très bas.

Je tenterais pas le diable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Seiryu Stone fait effectivement remonter le KH mais pas tant que ça non plus.

Look mon post du 260L, j'ai dedans 15kg de Seiryu stone et je tourne à KH 5 et Ph 6.5.

Sinon en pierre non calcaire, il y a la Ohko, Aku, Maten (léger), Yama (léger) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci Greg pour ces explications, j'ai regarder le post de ton bac, chapeau il est magnifique!

Une dernière question : Étant donner que mon sol est du ebigold shrimp soil ne va-t-il pas tamponner et garder mon kh proche de zéro et gh bas en y ajoutant les seiryu stone ? Ou est-ce que les seiryu stone vont tout de même augmenter mes paramètre même avec ce sol?
Mes paramètre actuel (sans les pierre) sont : ph:6,2 / kh: 0 / gh: 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tes pierres vont relarguer jusqu'à saturer le sol et ensuite ca se stabilisera.

KH 5 oublie les cantonensis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime bien la Ohko et aussi la wood , mais cette derniere serais légerement calcaire y parait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tourne sur de la ohko perso! Cbs et Twb, rien à signaler de méchant!
Les petites se cachent même dans les trous de la pierre, même les grandes si le trou est assez grand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...