Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dirty621

malchanceux????

Messages recommandés

Bonjour voila j'ai un bac qui tourne avec 11 f1 j ai eu plusieurs grainage mais malheureusement ceci mon sorti que des f2 et aucune twb je pense ne pas être chanceux ou cela es t il normal merci de m eclairsir ^^ cordialement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut

pour moi 2 solutions

- soit les para de ton bacs ne sont pas optimaux pour de la twb et les juves meurent
- soit c'est pas des twbm que tu as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mes paramètre son conductivité 350 ph 6.2 kh 0 no2 0 no3 0.25 pourtant toute les f2 survive bien et je né jamais vu de juv twb pour mes crevette je pense ne pas mettre fais arnaquer je les es acheter chez skai voili voilou Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être pour être sur, tu devrais passer par une breeding pour observer les juvs.

maintenant il est possible effectivement que ce ne soit pas de vraies F1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je v essayer sa mai si je me suis fais avoir il va m entendre parler et lui faire la pub don il mérite !!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dirty62 a écrit:
Bonjour voila j'ai un bac qui tourne avec 11 f1 j ai eu plusieurs grainage mais malheureusement ceci mon sorti que des f2 et aucune twb je pense ne pas être chanceux ou cela es t il normal merci de m eclairsir ^^ cordialement Wink


avant de s'alarmer, tu dis plusieurs grainages mais combien exactement? et depui aund tu maintiens ces f1? elles sont dans un bac spé?
combien as tu eu de juves f2 au total?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Venant de chez Skaii, cela m’étonnerais beaucoup que ce ne soit pas des TWBM
Par contre tu as peut être eu dans tes juve des TWB, mais elles n'ont pas survécus, car elles sont beaucoup
plus fragile au départ que les TWBM et disparaissent sans que tu as eu le temps de les apercevoir, car en plus elles sont très timides et ce sera toujours celles là que tu verras en dernier.
Cela m'arrive souvent et pourtant je suis sûr des parents, mais il manque le petit plus dans le bac pour qu'elles tiennent.
Malgré pourtant des paramètres aux top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vx78 a écrit:
peut être pour être sur, tu devrais passer par une breeding pour observer les juvs.


jean-yves a écrit:
Par contre tu as peut être eu dans tes juve des TWB, mais elles n'ont pas survécus, car elles sont beaucoup plus fragile au départ que les TWBM et disparaissent sans que tu as eu le temps de les apercevoir, car en plus elles sont très timides et ce sera toujours celles là que tu verras en dernier.
Cela m'arrive souvent et pourtant je suis sûr des parents, mais il manque le petit plus dans le bac pour qu'elles tiennent. Malgré pourtant des paramètres aux top.


Voilà. C'est le problème des twb. Des fois il faut du temps avant de se rendre compte du truc qui cloche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les TB ce n'est pas si simple quand même, sinon tout le monde en aurait. Wink

et effectivement avant de declencher les hostilités essaie d'observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je v patienter pourtan avec 30 juv aucune twb je pense ke mes paramètre son bon mai bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dirty62 a écrit:
bon ben je v patienter pourtan avec 30 juv aucune twb je pense ke mes paramètre son bon mai bon ....


combien de grainage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui attention 30 juvs ce n'est pas beaucoup pour plusieurs grainages....

Il y a du avoir de la perte en ligne, donc sans doute les TB plus fragiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dirty62 a écrit:
ben 4 femelle black comme red ...


euh tu as eu 4 femelles black et 4 femelles red de rgainé et tu as 30 juves f2 scratch
voila pourquoi on te demande le nbre de grainage et le nbre de juves...


avant de dire que tu vas faire de la mauvaise pub, sois sur de ta maintenance Very Happy car là tu perds un paquet de juve... donc toutes ttes twb y passent en premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et au vu de mes paramètre ya quoi qui cloche car j élève de la red et black crystal de haut grade deep blue orange eye et je pullule de juv donc voila je comprend pa ce ki manque ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je veu dire 4 grainage de black comme de red en tout pour le gh pris a l instan il es de 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 grainage => 120 juv en gros; donc si tu en as 30, ca veut dire que 25% survivent. Du coup aucune chance de voir des twb.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mai alors il y as quoi ki cloche dans mes paramètre recapitulatif conduc 350 ph 6.2 gh 6 kh 0 no2 0 no3 0.25 sol florabase cobombo racine mousse de java pierre de lave voila mon bac Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filtration ? brassage ? bouffe ?

florabase colombo si je ne m'abuse certains ont eu des soucis avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filtration eden 501 bouffe toute les sorte de granuler denerle (epinard ortie flocon spiruline puis shump king complete et special juv feuille bananier légume pocher voila a pe pres )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour les juvs j avait jamais de twb avant et depuis que je met du novoprawn ecrase en poudre j ais beaucoup plus de juvs et enfin des twb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également des twbm de chez skaii. Il faut savoir que dans les TWBM toutes n'ont pas forcément le gène TWB (en fait il me semble).

Dans les grainages que j'ai eu parfois je n'ai aucune TWB (comptage dans une breeding box) et parfois j'ai eu 1 ou 2 TWB. C'est vraiment très variable. Sur une centaine de juvs, je pense avoir eu 7 ou 8 TWB qui ont survécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'mi met aussi : eau utilisé, fréquence et volume des changements d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà je ne met pas en doute les crevette de skai loin de la simplement que je comprend pourquoi sa marche pas sinon pour répondre a t question
mon bac fais 40 litre
eau osmose seil preis
mon bac tourne depuis 4 mois avant introduction
il es a 22 23 degrés

encore une fois je critique rien de chez skai je demande simplement des conseil voila tout cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu et mes miennes de question ??

fréquence et volume des changements d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon tu as du apercevoir des œufs bleu ?
Il aussi possible que suite à leurs premier lâchés elle ont pas gardé les oeufs de tb ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non tjs des oeuf marron pourtant jen passe du temps devant mes bac si j aurai vu tt sa je me saurai dit ki as de la twb et kel son morte mai la rien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'apporte ma petite contribution qui n'a pas été évoquée :

Si la femelle est jeune (jeune sexuellement mature), elle porte moins d'oeufs, donc aussi moins de chance d'avoir d'avoir des TWB

Sinon, pourquoi changer autant d'eau si il n'y a pas de polution ? si ça graine, si ça mue, si il n'y a pas de décès...
je complète juste l'évaporation et change 2 litres quand ça me prend (donc rarement^^) et elles se portent très bien (grainage, twb, .......)

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je né aucun decé puis sa mus vu ke sa graine ensuite 10% c pas bcp par semaine j aime que me crecre se trouve avec de l eau propre avec les même paramètre même si on crois ke sa pollue pas pa beaucoup ben je trouve que si enfin bref j ai encore 5 bac en attente roder depuis 5 mois il patiente comme moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dirty62 a écrit:
ben je né aucun decé puis sa mus vu ke sa graine ensuite 10% c pas bcp par semaine j aime que me crecre se trouve avec de l eau propre avec les même paramètre même si on crois ke sa pollue pas pa beaucoup ben je trouve que si enfin bref j ai encore 5 bac en attente roder depuis 5 mois il patiente comme moi !!!

fais un effort s'il te plait...
dirty62 a écrit:
A quel gh ou conductivité garder vous vos twb merci Wink

GH 6, conduct 250µS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dirty62 a écrit:
A quel gh ou conductivité garder vous vos twb merci


Gh 6 sur EB

dirty62 a écrit:
ben je né aucun decé puis sa mus vu ke sa graine ensuite 10% c pas bcp par semaine j aime que me crecre se trouve avec de l eau propre avec les même paramètre même si on crois ke sa pollue pas pa beaucoup ben je trouve que si enfin bref j ai encore 5 bac en attente roder depuis 5 mois il patiente comme moi !!!


Mouais, perso au vu de tout ce qu'il a été dit je commencerais par là, espace tes changements d'eau et évite d'en faire dans le mois qui suit le lâché dans un premier temps.

C'est pas parce que toi t'aime qu'elle aussi et surtout les juv...

On est quand même pas mal a tourné de la sorte, perso trois ans que je tourne comme cela (je dois être a un changement d'eau tout les deux mois quand je suis en forme et c'est pas souvent...) et ça à réglé tout mes problèmes de survie des juv.

Après comme d'hab ce qui marche pour les uns marche pas forcement pour les autres, beaucoup n'ont aucun souci avec des changements d'eau régulier, mais au vu de ta maintenance je testerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SbiM a écrit:

On est quand même pas mal a tourné de la sorte, perso trois ans que je tourne comme cela (je dois être a un changement d'eau tout les deux mois quand je suis en forme et c'est pas souvent...) et ça à réglé tout mes problèmes de survie des juv.



MErci qui? lol!

quand ca marche et qu'on peut éviter de d'emmerder autant en profiter... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

pour moi c'est pareil, jamais ou voir très peu de changement d'eau. J'ai eu des TWBM + 1 TWB que j'avais commandé chez Skaï. Au début peu de TWB, mais depuis, je me retrouve avec des KK, Panda, RR, RW, BB et RB.

Concernant tes nitrates, quelle est la mesure exacte ? tu dis 0.25.... mais 0.25 quoi ? Je ne connais pas de tests mesurant les nitrates à 0.25
Quels test nitrates utilises-tu ?

Perso, j'ai 0 de nitrates dans mes bacs. Et ça pullule de juvéniles CRS, CBS, TWB, Snow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...