Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cicirello

planaire mange TWB...

Messages recommandés

bonjour à tous
Alors voilà j'avais un bac à TWBmix.

J'ai remarqué quelque planair... (je ne me suis pas affolé)
Je suis en train de commandé du no-planaria plus de dispo sur sit (www.crusta-shop.com)

Ce que j'ai remarqué (en direct) c'est un planair arrivé sur une TWBmix VIVANTE et ne plus la lâché.
1 heure plus tard la TWB était attaqué par des planairs (mangé)
Cette crevette était adulte (femelle)

La question et donc
Les planairs attaquent même les adults?
je n'avais jamais vu sa Suspect

et bien oui les planaire c'est le pire je pense ...

Tu ne veux pas traiter au dolthen ?
Ce traitement est moins dangereux pour la microfaune et ton sol se portera mieux, enfin c'est mon avis à voir avec les potos du fofo Very Happy

On en a parlé dans la semaine.
Essaye le piège ou si vraiment ton bac en est infesté, réfection...

J'ai testé le dolthène dans différents bacs.
Dans certains ce fût un succès, mais dans d'autres un échec malgré la double dose sur trois jours.
J'ai donc refais 2 bacs entièrement.
J'ai tout d'abord jeté le sol.
Nettoyage des plantes sous l'eau du robinet.
Désinfection de celles ci au permanganate de potassium durant 30 minutes.
Renettoyage des plantes sous l'eau du robinet.

Depuis, plus rien en vue, je touche du bois Basketball

cicirello a écrit:
oui le piege marche bien (mais j en ai trop Mad )
je vais donc tout refaire pale

Pour moi c'est l'unique chose qu'il te reste à faire ... la chimie finie toujours par poser problème !
Ce n'est que mon avis et mon expérience ...

Enfin un témoignage sur un planaire qui attaque une crevette. Cela à l'air rare quand même. Peut-être que la crevette était déjà malade.
Personnellement, j'ai quelques planaires et pour l'instant aucun problème. C'est peut-être le nombre de planaires qui engendre des attaques (quand ils sont trop nombreux).

Si vous avez d'autres témoignages, je suis preneur !

Phil

Re bonjour! Smile

Luttant actuellement contre des planaires dans mon bac Cbs et après de longues minutes à observer leur comportement, j'avait remarqué une certaine crainte envers les crevettes adultes. Bref ils s'évitaient mutuellement...
Tout en observant je me suis rendu compte de quelques coquille de petits planorbes vides et plus une trace de ces derniers en vie!
Je teste donc d'y mettre un planorbe de 5mm hier soir et cet aprème je le retrouve couché rempli de planaire.

J'en viens donc à une suposition, nos chèrs asticos laisseraient les crecre tranquiles tant que leur colonie reste de petite taille et que la petite faune du bac suffit à les repaitre... Je me suis posé aussi la question à savoir si j'inyroduisais des petits physes ou planorbes histoire qu'ils restent dans leur coin mais je me dis que ca peut avoir un effet contraire et entrainer une explosion de leur population.

Bref! N'étant pas fan des produits de traitement je m'amuse tout le we à mettre mon piege et le changer au maximum tant que je suis là. Si je n'arrive vraiment à m'en défaire j'aviserai pour une réfection.

[mode je racconte ma vie] = off ^^

Invité

Je pense que oui ça peut les faire croître si tu les nourris mais au moins ils ne s'attaquent pas aux crevettes en attendant.
Mais de voir des coquilles vide peut être un signe de leur présence.
Continue ton acharnement avec le piège avec de la chance et du courage j'espère que va arriver à les exterminer Wink

Invité
Ayant eu a deux reprises des infestations de planaires , j'ai traité mes bacs au Dolthène et cela a fonctionné pour les 2 fois sans entrainer de problèmes particuliers.
Essaie peut être quand même avant ce produit avant de tout refaire. (Dispo en clinique vétérinaire)

j'ai eu, et d'autres ont eu plein de problème avec le dolthène. Pas en toxicité immédiate mais sur le long terme. plus de repro, puis mort.

Invité

Comme l'a très bien dit Franck (et bien d'autre aussi), la chimie c'est pas terrible, de plus on a souvent des problèmes liées à plus ou moins long terme !!
Donc refait ton bac, c'est la meilleure solution je pense Wink

Pour ma part j'ai bien vu de mes yeux un planaire attaqué une crevette CRS adulte et cette dernière à réussit à s'en défaire cette fois ci... mais cela en dit long Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

• Créer...