Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fishstart

Paramètres pour TWBM

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lancé depuis presque 2 mois un 58L sur ebigold en full osmosée reminéralisée au sel preis + filtre extérieur eden 511. Mes paras actuels sont : PH 6.8 - KH 0 - GH 4 - NO2 0 - NO3 0
Pensez-vous que ces paramètres sont corrects pour y accueillir des TWBM ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à vous donc maintenant je n'ai plus qu'à trouver mes futures pensionnaires TWBM f1 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Karine, je suis un peu étonné de ton Ph, chez moi et d'autre (je crois), l'EBI tamponne plus bas
5.9-6.1...
Sinon pour le gh, + 1 pour le monter à 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve sa aussi bizzare ton ph a 6.8 aussi j'ai moins de 6
T'a des pierres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi le pH avec full ebi gold est en permanence à 6,4/6,5 avec ohko stone comme pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez fait doutée de mon test alors je viens de le refaire et j'ai bien 6.8 PH. J'ai effecivement des pierres que j'ai pris dans la nature mais testées non calcaire + cep de vigne + quelques grains de pouzzoulane. Ca pourrait venir de quoi alors ?



Ah je viens de penser, j'ai remplacé la moustiquaire sur la canne d'aspi par un morceau de mouse noire redécoupé qui était livré à l'origine avec le filtre en guise de masse filtrante. Est-ce que ça peut venir de là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mousse je se pas mais les pierres c'est possible... Tu as fait quel test ?
Car ils ne sont pas tous fiables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec les ceps de vigne. Du fait des traitements faits aux vignes et qui restent
dans les ceps, tu as un risque potentiel de pollution de ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui +1 avec JeanSeb, attention aux pesticides et autres produits qui pourraient se trouvés dans ton ceps de vigne.

fishstart a écrit:
J'ai utilisé le vinaigre !


C'est bien se que je pensais, c'est pas fiable à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vignes sont souvent traitées au sulfate de fer pour compenser les sols calcaires donc oui il faut vraiment se méfier de la vigne!
Concernant ta mousse noire, essaye de voir si ce n'est pas du charbon actif, si ca peut t'éviter un quelconque relargage dans le temps!!

Par contte très joli bac! Tes petites y seront bien! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos précieux conseils.

On m'a toujours dit "dans le doute s'abstenir" alors je pense que je vais enlever le cep de vigne au profit de branche de noisetier tortueux (non traité celui là c'est sûr Laughing ) et remplacer la mousse noire par une mousse spéciale pour exhausteur. Est-ce qu'après ces changements je dois aussi changer une partie de l'eau du coup pour le PH ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac est cyclé et sans pensionnaire, c'est le moment où jamais pour faire un bon changemant d'eau! Ca ne peut pas faire de mal à ton bac! (pas toute l'eau non plus hein! ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est cyclé depuis quasi 2 mois sans habitants. Un changement d'environ 20-30% c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il faut profiter du fait qu'il soit encore inhabité pour faire tout ce que tu veux!
Parce qu'une fois que tu auras lâché les habitantes, tu auras moins de marge de manœuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...