fishstart 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Bonjour,J'ai lancé depuis presque 2 mois un 58L sur ebigold en full osmosée reminéralisée au sel preis + filtre extérieur eden 511. Mes paras actuels sont : PH 6.8 - KH 0 - GH 4 - NO2 0 - NO3 0Pensez-vous que ces paramètres sont corrects pour y accueillir des TWBM ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 GO! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 pour moi tu eux y aller mais je passerais le gh à 6 et après no soucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Ok, merci à vous donc maintenant je n'ai plus qu'à trouver mes futures pensionnaires TWBM f1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Salut Karine, je suis un peu étonné de ton Ph, chez moi et d'autre (je crois), l'EBI tamponne plus bas5.9-6.1...Sinon pour le gh, + 1 pour le monter à 6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Je trouve sa aussi bizzare ton ph a 6.8 aussi j'ai moins de 6 T'a des pierres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2012 Chez moi le pH avec full ebi gold est en permanence à 6,4/6,5 avec ohko stone comme pierre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Vous m'avez fait doutée de mon test alors je viens de le refaire et j'ai bien 6.8 PH. J'ai effecivement des pierres que j'ai pris dans la nature mais testées non calcaire + cep de vigne + quelques grains de pouzzoulane. Ca pourrait venir de quoi alors ? Ah je viens de penser, j'ai remplacé la moustiquaire sur la canne d'aspi par un morceau de mouse noire redécoupé qui était livré à l'origine avec le filtre en guise de masse filtrante. Est-ce que ça peut venir de là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2012 La mousse je se pas mais les pierres c'est possible... Tu as fait quel test ?Car ils ne sont pas tous fiables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 J'ai utilisé le vinaigre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Attention avec les ceps de vigne. Du fait des traitements faits aux vignes et qui restent dans les ceps, tu as un risque potentiel de pollution de ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 Oui +1 avec JeanSeb, attention aux pesticides et autres produits qui pourraient se trouvés dans ton ceps de vigne. fishstart a écrit:J'ai utilisé le vinaigre !C'est bien se que je pensais, c'est pas fiable à 100%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrus1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Les vignes sont souvent traitées au sulfate de fer pour compenser les sols calcaires donc oui il faut vraiment se méfier de la vigne!Concernant ta mousse noire, essaye de voir si ce n'est pas du charbon actif, si ca peut t'éviter un quelconque relargage dans le temps!!Par contte très joli bac! Tes petites y seront bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Merci à tous de vos précieux conseils.On m'a toujours dit "dans le doute s'abstenir" alors je pense que je vais enlever le cep de vigne au profit de branche de noisetier tortueux (non traité celui là c'est sûr ) et remplacer la mousse noire par une mousse spéciale pour exhausteur. Est-ce qu'après ces changements je dois aussi changer une partie de l'eau du coup pour le PH ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrus1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Ton bac est cyclé et sans pensionnaire, c'est le moment où jamais pour faire un bon changemant d'eau! Ca ne peut pas faire de mal à ton bac! (pas toute l'eau non plus hein! ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Il est cyclé depuis quasi 2 mois sans habitants. Un changement d'environ 20-30% c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrus1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Oui ca ne craind rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 C'est clair qu'il faut profiter du fait qu'il soit encore inhabité pour faire tout ce que tu veux!Parce qu'une fois que tu auras lâché les habitantes, tu auras moins de marge de manœuvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites