Mic5560 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Bonjour,Voilà, je me gratte un peu la tête là... Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue... Je viens de vérifier les paramères d'un 55l qui tourne sur sable de Loire depuis plus d'un an et dans lequel je mets régulièrement de l'eau de conduite dure (KH >5, GH > 12, PH 8 Je complète parfois en eau de conduite et ne fais jamais de gros changements d'eau.Il me sert surtout pour maintenir des juves CPO qui aiment une eau basique même elles sont très tolérantes (plus une ancienne souche d'hétéropoda) et je pensais le modifier pour des Tigers (KH=3, GH=6)Mes mesures ce soir (j'en fais très rarement sur les sols neutres) : KH=0, GH=6 J'avoue que je suis assez perplexe J'y avais mis régulièrement 2 grandes feuilles de Catappa et qq feuillles de chêne, mousse de java, clado... Qu'est-ce qui peut faire descendre mon KH à ce point ? Pas la Catappa quand même ?Bien sur, ça m'arrange pour ce que je voulais faire, mais j'aimerais comprendre ce qui s'est passé dans ce bac Merci si vous pouvez m'éclairer parceque là, je nage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 T'es sur de tes tests? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic5560 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Oui, absolument. Je suis même passé chez G....T ce soir pour en racheter (GH et Kh) car je me suis posé la même question que toi. Dans ces cas là, c'est vrai qu'on remet tous les compteurs à zéro et d'abord la mesure...Et ça confirme mes tests sur bacs des caridina (0 et 6 précédents).Non, la mesure n'est pas en cause...Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic5560 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Non, absolument rien, je suis sur exhausteurs... Avec bonne oxygénation.Dans le bac, Catappa, mousse de java, Une racine (c'est vrai, j'en ai pas parlé de celle-là) mais elle est là depuis tellement longtemps . Tu crois qu'elle peut bloquer le tampon PH à ce point ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic5560 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Oui, c'est une racine de tourbe mais il y a bien longtemps qu'elle a épuisé son potentiel. Elle est là pour soutenir la mousse. Sinon, jamais de produit dans mes bacs... Ca me prend la tête car en général il y a une réponse logique mais là... Merci Beebee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini601 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 salut michel comment va tu?bon le kh qui baisse c'est normal "dureté temporaire"si tu ne fais pas de changement d'eau le kh baisse doucement au file du temp "consommé par tout se qui est vivant dans le bac et à tendance à se déposer"perso rien ne me choc j'ai un bac dans le méme cas ph 5 gh 9 kh 0 sol neutre pas de racine ni de cattapasi c'est pour des tiger perso mes bacs tourne avecgh 10 kh 0 ph??? conduc 400/450µsA+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic5560 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Salut Seb, Ca roule et toi ?Oui, j'ai été surpris par la baisse importante du KH. C'est vrai que je surveille moins les paramètres de mes bacs sur sol neutre et c'est une erreur sur le long terme. Tes Tigers supportent bien un KH à 0 ?Ceux que j'ai dans d'autres bacs sur akadama et pouzo (Kh=0, GH=6, PH=6.5) ont du mal à muer depuis qq mois alors qu'au début ça grainait à tout va avec des juves en pleine forme.C'est pourquoi je voulais ajuster ce bac et en transférer une partie avec un KH autour de 3 et GH autour de 8. Merci de ton retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini601 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 salutoui sa roule pour moi je me suis re lancé dans les twb pour les tigers j'ai eu du mal au début gh5 kh0 sur akadamadepuis que je suis passé à gh 10 grainage et juvs qui tiennent donc ....aujourd'hui crs twbm twb gh5 kh0 250/300µs sur red bee sand (Pas du houx + sel preis)tigers gh10 kh0/1 sur sol neutre 400µs (Pas du houx + sel preis)heteropoda gh 22 kh 14 555µs (source La Neuville-en-Hez 60510 )A+++sebps:si tu veut de la mousse de java tien moi au jus avant quelle parte à la poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic5560 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Salut Seb,Merci pour ces précisions.Cette semaine j'ai commencé à remonter les GH de mes bacs Tigers. On verra...Sinon, pour mes CRS, CBS, j'ai les mêmes param que toi avec la même eau "Pas du Houx" (c'est toi qui me l'avais indiquée). Ca graine très bien, les juves tiennent et grandissent vite. J'ai commencé la sélection...Pour mes TWBMF1, même paramètres mais encore récentes dans leur bac, alors patience, Je croise les doigts...Pour les hétéro, j'ai une souche de sakura orange qui graine en continue mais il faut sélectionner sévèrement pour maintenir la couleur. Les Yellow Neon se décident enfin dans un nouveau bac et j'ai à nouveau des juves qui semblent tenir cette fois...Pour la mousse, oui, je suis toujours preneur, dis-moi simplement comment on peut faire...Et si tu passes par dans le coin, surtout n'hésite pas à me prévenir...Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepto 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Salut,p'tite précision s'il vous plait car un truc me chagrine...Pas de yoyo avec le ph sur sol neutre et eau 100% osmosée + sels Preis?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic5560 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 lepto a écrit:Salut,p'tite précision s'il vous plait car un truc me chagrine...Pas de yoyo avec le ph sur sol neutre et eau 100% osmosée + sels Preis?Merci.De mon coté c'est "eau de source" reminéralisée au sel preis. Je n'ai pas noté de grandes variations de ph (autour de 6,5) sur sol neutre.J'ai des bacs très plantés et avec pas mal de Catappa, feuilles de chêne... Une bonne oxygénation aussi mais peu de brassage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini601 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 lepto a écrit:Salut,p'tite précision s'il vous plait car un truc me chagrine...Pas de yoyo avec le ph sur sol neutre et eau 100% osmosée + sels Preis?Merci.salutperso pas de probléme aprés si tu as un bac super planté tu peut avoir des problémesA+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepto 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Merci bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites