Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimikenti1

Filtre eden 501, que mettez vous à l'intérieur?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant eu une petite frayeur cette nuit avec mon filtre dans mon bac à crecre, je voudrai avoir vos retours d'expérience avec ce filtre....
j'aimerai savoir pour ceux qui ont ce filtre ce que vous avez à l'intérieur ?

Pour ma part, j'ai les nouilles d'origine puis de la pouzzolane dans le compartiment prévu intialement à la mousse et au dessus une fine couche de perlon, seulement celle ci vient boucher le rotor et ralentir le débit entrainant aussi de l'air d'où ma frayeur de cette nuit... j'ai du coup enlever le perlon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai un, d'un cote pouzzolane et nouille ceramique de l'autre aka et pouzolane, et moi au dessus j'ai mis un peu de mousse bleu
voila et pas de soucis pour le moment, mais il faut le décrassé plus régulierement que mes autre filtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai plusieurs filtres EDEN 316 equivalents au 501 tournant dans mes bacs . J'ai mis de la mousse bleue dans les 2 compartiments et ça tourne sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu pareil qu'opty mais sans aka = nouille + pouzzo
Je me sers de la mousse et du truc noir qui ressemble a une crepine... bah en crépine justement direct dans le bac = filtration mécanique + support microfaune et plus besoins de mettre ni mousse ni perlon dans le filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci à tous pour vos réponses, j'ai is un bout de la mousse noire servant à l'intérieur du filtre normalement en guise de crépine aussi donc je pense que je peux m'éviter la mousse bleue dans le filtre donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai actuellement du coup, filtre externe nouilles et pouzzo et au bout de la crépine dans le bac petit bout de mousse... Je vais continuer ainsi ma peur était surtout que comme j'ai enlevé le perlon au dessus de la pouzzo, je ne voulais pas que celle ci remonte dans le rotor mais j'ai quelque sbons centimètres de marge quand même donc je ne pense pas..

Je pense lancer un autre bac à côté donc je ne sais encore comment l'équiper niveau filtre donc pour information tu as quoi comme filtre interne Beebee ? Et pourquoi être repassé en interne ? Filtre cascade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Beebee, bon c'est un peu trop technique pour moi encore hihi mais oui j'avais déjà lu ceci en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjoru à tous,

Je suis toujorus avec mes déboires et mon filtre! Je viens de me rendre comtpe que les nouilles sont placés dans le compartiment d'entrée d'eau du filtre et non en sortie, et dans l'autre j'ai la pouzzo cela a t'il une incidence ? Visiblement généralement on met els nouilles en sortie d'eau du filtre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement oui, mais c'est pas trés important, ce qui importe c'est ta quantité de support bacterien, c'est vrai que la pouzzo serait mieux de l'autre coté, mais je pense pas que sa est un impact trop important, rajoute une mousse comme dit sbim à ta crepine et sa devrais le faire, c'est jamais trés bon de tripatouiller les masse filtrante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour cela que je demande car honnêtement je ne me vois pas trop manipuler tout ça alors que tout est en route et que pour le moment tout fonctionen bien niveau paras... J'ai déjà un bout de mousse en lieu et place de la crépine au bout du tuyau donc ça c'est tout bon je laisse alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimikenti a écrit:
Je viens de me rendre comtpe que les nouilles sont placés dans le compartiment d'entrée d'eau du filtre et non en sortie, et dans l'autre j'ai la pouzzo cela a t'il une incidence ? Visiblement généralement on met els nouilles en sortie d'eau du filtre non?


Yop !

Dans un eden 501 les nouilles sont bien placé en entrée, elles servent de filtration mécanique.
La mousse quand à elle sert de filtration biologique donc que tu est remplacé cette dernière par de la pouzzo est cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de refaire un bac hier
h ai mis dans mon eden un coté nouille céramique et de l 'autre coté en sortie du biocerapond
je verrais ce que cela donne par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis des nouilles (mais pas celle d'origine, des eheim que j'avais en rab) et j'ai laissé de l'autre côté la mousse d'origine. Pour l'instant j'en suis content.

Il faut bien penser à nettoyer également les tuyaux notamment au niveau des coudes car cela s'encrasse vite avec des algues brunes et tu perds en débit.

Globalement, je suis content de ce filtre pour mon nano de 20l bruts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sbim donc je laisse ainsi, merci aussi dimi cela devrait bien fonctionner tu verras, Phil effectivement j ai le problème actuellement de la perte de débit je vais nettoyer mes tuyaux ce jour car je n ai qu un petit filet d eau qui coule en sortie et aucun débit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède aussi un Eden 501. Il n' a pas 6 mois et j'ai nettoyé les tuyaux puis les coudes avant hier.
Dedans un côté nouilles céramique et de l'autre pouzzolane fine.
Il filtre un bac de 20L et je l'ai posé au même niveau.
Ce qui est sûr c'est que j'en achèterais pas un 2ème, j'en suis assez déçu. J'ai fais plusieurs fois le calcul et il ne filtre qu'une petite 50aine de litres par heure... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem pour moi j ai refait trois bac et je suis passer au filtre eheim liberty 2042 niveau débit rien a voir je ne changerais pour rien d autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je commence en effet à être déçue par ce filtre.. Pas pratique d accès je trouve en plus.. J ai enlevé le tuyau d entre d eau dans le filtre de son support et la crépine e mon problème de débit vient de la, je pense que c est la mousse que j ai collé en guise de crépine qui doit me ralentir le débit.... Pas performant je trouve ce filtre... Je vais aller voir du côté d eheim en effet pour le bac que je vais lancer dans les prochains jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis très satisfait des eheim Liberty
Je pense au fur et à mesure enlever les exhausteur et mètre que c'est filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme système c'est le même que pour une breeding box ? À air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nico

Comme système c'est le même que pour une breeding box ? À air ?


Le liberty ? c'est un filtre cascade donc oui tu peux comparer ça a une espèce de breeding "remplie" de masse filtrante mais tu remplace l'air par une pompe placée a l’intérieur du filtre (a l’intérieur de la breeding pour suivre ta comparaison jusqu'au bout...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de prendre un eheim liberty, un filtre cascade classique ca coute bien moins cher... j'ai ca sur mes deux nanos de salon, j'en suis égalment très content.
brassage au top, facile à nettoyer, discret (bruit). Seul défaut s'adapte difficilement aux couvercles fournis avec les nanos... du coup l'évapo est un peu plus forte que prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok je le laisserais peut être tenté sur mon futur bac.
Ce qui est bien c'est que c'est moins bruyant qu'avec un pompe à air Wink
Merci pour l'explication Sbim !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Pupuxe quel type de filtre cascade serait un bon rapport qualité prix outre les eheim ? Car je pense me diriger vers ce système pour mon nouveau bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est intéréssant, et pour un 26l celui que tu as irait niveau débit tu penses ou il faudrait que je prenne au delà ?

Edit: Sauf qu'apparement le montant minimum de la commande doit être de 100 euros Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'incruste dans la discussion :
Pupuxe ces filtres cascades sont-ils silencieux comparer aux exhausteurs ?
Ca serait pour mette dans ma chambre sachant que j'ai deja des bacs avec exhausteurs dans celle-çi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui beaucoup beaucoup plus silencieux, je peux te faire une vidéo pour te rendre compte si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


si tu tends bien l'oreille tu entendras mon lave vaisselle :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu utilise ce filtre pour quel volume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pupuxe !
Je pense partir sur ça aussi pour remplacer mes exhausteur !
Sinon tu en est content niveau filtration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...