Ferrus1 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Bonjour à toutes et tous!Nouveau projet en vue et en pleine recherche/réflexion, je viens ici pour essayer d'éclaircir quelques points d'ombre que je n'ai pas réussi à trouver sur mes recherches concernant la filtration sous sable/gravier.Voila l'objet de toutes mes attentions : http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=1097J'en viens à mes questions!- considérez vous que ce filtre nécéssite un débit d'air plus important qu'un classique filtre exhausteur?- j'ai beaucoup lu qu'il était couplé avec un filtre externe et que du coup peu de soucis sur le rejet des "déchets".Mais pour son utilisation classique par air, comment gérer les déchets aspirés par le sol et logiquement recrachés par la cheminée?- besoin aussi d'un avis ou retour, je compte placer sur le filtre une couche de pouzzo de 2cm, granulomètrie 4/7mm, puis pardessus celle-ci une couche d'Ebi gold de 2cm également.Voila, j'attens vos avis, retours avec impatience et merci d'avoir pris le temps de me lire!! la tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 -a priori non, l'eau étant entrainée par l'air tu auras un débit identique. Enfin pour moi il vaut mieux prévoir trop de filtration que pas assez.- non les decehts ne seront pas recraché par la cheminée, le principe du filtre sous sable étant justement que la merdassse reste coincée dans le sable. Ce qui fait que ton sol s'encrasse vite, et qu'il faut souvent le changer... c'est le defaut du filtre sous sable.- pas d'avis la dessus, j'aime bien la pouzzo, je n'ai jamais utilisé d'ebigold.Je me tate pour faire un filtre sous sable couplé à un filtre externe qui pousserait l'eau sous le sable (inversé quoi...), ca me parait une bonne idée pour limiter l'encrassement du sol, problématique avec les nombreux résidus de feuilles etc... ceci dit pour le brassage c'est moyen.Une reflexion la dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites