heritaj81 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Salut à tous,Bon juste pour partager quelques essais que j’ai fait avec de la bouffe que Skaii m’a envoyé. Il m’a envoyé quelques échantillons de chips d’okkaido, sticks d’omnia et stick d’épinards contre fdp pour l’envoi.Dans l’ordre de préférence, les crecre penchent pour les sticks d’omnia puis les chips d’okkaido et enfin les stock d’épinards masi sans trop grande conviction pour le premier essai…Mais vraiment une grosse préférence pour les sticks d’omnia. Pour les compositions, je vous laisse le soin de trouver cela sur le site de skaii.D’autres ont essayé peut être sur le fofo ?Le seul inconvénient, c’est que les sticks sont très durs donc impossible de casser des morceaux à la main donc obligé de sortir un ciseau ou couteau…Mais bon les crevettes en raffolent alors… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 J'ai essayé les quelques échantillons de sticks d’omniai, comme Damien très dur a partager à la main et sans plus pour les crevettes qui les ont délaissé, mais bon comme tout nouveau aliment, je pense quelles leurs faut un petit temps d'adaptation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrus1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Aliment commandé, je reviendrai dans quelques jours pour les premières impressions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
earlbully 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 moi j'ai testé les 3 sortes de stick,pour l'omnia et les orties c'est la folie depuis le premier jour,beaucoup moins pour les sticks épinards je ne sais pas trop pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Bonjour,merci pour vos retours et ceux a venir.Je vais vous faire mon retour aussi ;-)Pour moi les sticks omnia sont tres appreciés dans tous les bacs. Les chips Hokkaido aussi mais a mettre en toute petite quantité parce que sa gonfle et on a vite fait d en mettre trop.Les sticks orties et epinards sont appreciee mais sans non plus etre exceptionels, mais je dirait que c est une bonne nourriture naturelle pour les petits budgets , pour l eleveur " lambda". Les sticks sont un peu difficile a casser je l avoue, surtout l epinard. L omnia j arrive a le casser assez facilement.La poudre est aussi tres appreciee, certains grains coulent vite, d autres sont plus volatiles, apres c est selon les preferences de chacuns.Si certains veulent quelques echantillons, n hesitez pas a me contacter.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Salut à tous,J'ai essayé pour la première fois les sticks omnia hier soir, avec un résultat curieux. Dans un bac TWB KK et full black : le stick est complètement ignoré, au bout de 30 minutes une crevette est venu voir ce qu'il se passait (alors que les escargots étaient dessus depuis longtemps). Dans un second bac, de TWB red et full red, mes crevettes se sont jetées dessus à peine le stick arrivé au sol. Très étrange, comme si la composition des sticks était sensiblement différente ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Hop , un p'tit retour aussi sur les sticks d'épinards que Skaii m'a fait parvenir avec ma dernière commande :Avec des Néocaridinas , aucun problème , elles se jettent dessus , mais ça ne m'étonne pas trop , elles se jettent sur à peu près tout ce que je met dans le bac Avec les cantonensis , le résultat est beaucoup plus modéré , elles viennent voir puis s'en vont , puis reviennent , mais sans grand enthousiasme , il s'agit peut être d'un problème d'adaptation sur une nourriture qu'elles ne connaissent pas. Je ne suis pas surpris là non plus , mes cantonensis sont assez difficiles.Au vu des retours positifs sur l'Omnia , j'en ai commandé un sachet pour voir. J'éditerai mon post après avoir testé.Edit : Alors , après réception de mon colis :Stick d'épinard : Neocaridina : ok - Cantonensis : mitigéStick Omnia : Neocaridina : ok - Cantonensis : okChips : Neocaridina : ok - Cantonensis : okBref , un bel enthousiasme pour l'Omnia et les chips ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 petit retour perso pour la bouffe de shaii:essais dans trois bacs différents pour l'omnia,l'ortie et l'hokkaido avec dans chaque bac le même résultat,l'omnia est une vraie tuerie,ça c'est fini avec un tas de crevettes sur le stick. ensuite arrive l'hokkaido avec pas mal de monde qui boulotte sur le morceau et enfin le stick d'ortie qui à récupéré toutes les crevettes frustrées de ne pas pouvoir approcher les autres bouffes.pour la bouffe des juv: j'ai testé dans deux bacs différents, dans le premier j'ai mis de la poudre à la surface et j'ai attendu (pas longtemps),les juv gallopent partout dans le bac pour choper au vol ce qui tombe du ciel....dans le second bac j'ai envoyé tout au fond à l'aide d'un petit tube et deux minutes aprés presque toutes les crecre était sur le point de chute de la bouffe.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Suite à la réception d'échantillon de nourriture de chez Skaï, je les ai testés sur mes bacs (RCS, TWB) :- sticks orties et Omnia : c'était la fête au village ! Les crevettes se sont jetées dessus !- poudre baby : plus difficile à apprécier car même avec une loupe c'est pas évident d'observer l'appétence des juvs pour cette nourriture mais a priori aucune raison que cela ne soit pas apprécier par les petites crevettes !- les chips d'hokkaido : assez original ! Pour l'instant, je ne les ai testées que dans le bac à rcs, les crevettes ont eu l'air de bien apprécier ; peut-être un poil moins que les sticksVoili, voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Une petite vidéo de l’assaut sur la stick d'orties : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Voici mon retour.omnia = les heteropodas se jettent dessus pas les cantookaido = aucun succès à part chez les physes qui deviennent folles avec çajuvs = dur de savoir le résultat, mais quand j'en balance dans le bac, l'activité des canto augmente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2012 Alors pour la nourriture de chez Skaï, j'ai testé sur les TWB et TWBM. Les stick omnia : elles l'adorentLes chips okaido : elles se jettent dessus Les stick épinard : pas testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleshanee 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Petit retour perso sur la nourriture que j'ai acheté à Skaii :Les stick omnia : Elles apprécient (sans extase, mais elles mangent)Les chips hokkaido : elles n'y touchent toujours pas (sauf un tout petit peu pour les tigers) Les stick épinard : Elles sont peu emballéesLa poudre baby : apparemment, activité un peu accrue au moment de la distribution en surface (une trentaine de juvs dans 1 bac). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 A mon tour de faire un petit retour perso sur la nourriture à Skaii :Les stick omnia : elles apprécient bcpLes chips hokkaido : elles se jettent dessusLes stick épinard : elles sont peu emballées mais le mangent au finaleLa poudre baby : testé sur le bac à juv, ça gratte de partout, doivent apprécier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 bon vu les retour va falloir que je la teste c'est ou l'adresse mail pour avoir les échantillons ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle01 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Les sticks d'omnia elles adorent. Les chips pas terrible pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben-ji 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Prunelle a écrit:Les sticks d'omnia elles adorent. Les chips pas terrible pour moi !Pareil que toi prunelle, pour les chips elle se jetent pas dessus, par contre omnia et orthie c'est bien efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle01 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 L'ortie je ne peux pas dire je n'en ai pas eu.La poudre pour juv je n'ai pas encore testé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 J'ai acheté des sticks (épinards, omnia, orties) et elles se jettent dessus. Les chips marchaient pas mal mais je n'en ai pas pris (pour l'instant) : c'est moi qui ai moins accroché !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Avec mes survivantes:Omnia : tres appréciée des CRS et yellowPotiron : crs le mangent sans plus, les yellow sautent dessusJuv: elles adorent toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Les sticks d'épinard et les chips de Potiron, elles les délaissent, c'est les escargots qui les mangent, pourtant les épinards elles sont habituées à en manger fraisLes sticks d'omnia elles aiment bienLa poudre pour juvéniles cela , apparemment elles adorent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Je viens rapporter également le constat dans mon bac à twbm twb:Stick d'épinard ou orties: intérêt moyen des crevettesOkkaido ships: elles délaissent totalementSticks omnias: cela fait l'unanimité ( crevettes et planorbes!) Sont difficiles ces petites bebetes ! Mais elels vont s'habituer peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaeton94 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Bonsoir a tous,Perso chez moi le mieux du mieux l omnia sans hésitation...y a même bagarre....Apres je dirai orthie puis épinards pour les chips de potiron ouais déjà pas simple à doser vu comment elle gonfle....enfin qd il est dans l eau elle finisse par le manger...Phaéton94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebb911 0 Posté(e) le 18 avril 2013 je vien contribuer aussi j ai recu plusieur nouriture aujourd hui bee mixepinardchips Hokkaidoortie pollenece soir j ai tester les chips Hokkaido et tres grand succes elle se jete dessu ,dans le bac tiger bto sa se bat pour en avoir et dans le bac twb twbm sa a ete un peu plus febrile mais elle appreci tres bien .je testerais les autre chaque soir et reviendrais vous faire partager mon retouren tout cas un gro +1 pour les chips Hokkaido Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Idem ^^ j'ai profiter de la promo qu'il faisais sur les plus petits conditionnement et j'ai quasiment tout commander ^^ Chips Hokkaido , Bee mix, pollen, omnia, omnia pro, les sticks baby( que j'essayerais quand les premiers lachers auront lieu) et Power mix.Produits CSF (Cologne Shrimp Food) de Peter Linder C'est simple=> elles se jettent sur tout Produit d'excellente qualité, je regrette juste que le pollen se dissous un peu trop rapidement, à utiliser pour les juvs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
earlbully 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Merci pour vos retours,je me posais des questions au sujet du pollen justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartok1 0 Posté(e) le 19 avril 2013 J'ai également pris des petits lots de chaque nourriture et je dois dire que le "Power Mix", le "Tai Mix" et "Bee Mix" font un franc succès chez moi.Un bémol aussi pour le pollen qui se dissout beaucoup trop rapidement.Parcontre les chips Hokkaido n'ont pas trop de succès chez moi, que ce soit dans mon bac TWB/TWBM ou même dans mes bacs de néocaridina/Ecrevisse naineStick baby = Pas de juvénile TWB actuellement donc je n'ai pas de recule parcontre sur les bébés Ecrevisses ca a été vite adopté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegodzila1 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Je déterre ce post, pour un petit retour sur la nourriture de chez Skaii.cela fait que quelques jours, mais pour le moment, très peu d'attirance.J'ai pris presque 10g de tout, pour voir ce qui va le mieux marcher. Dans ces premiers jours, j'ai utilisé le "pollen" "stick épinard " stick ortie" "stick tai mix" et "chips qui flotte :X". Les crecre passent dessus mais ne vont pas s'enmener un casse croute ou y rester dessus.Maintenant j'aimerais comprendre pourquoi les crecre ne se jettent pas sur la nourriture dans mon couvercle de boite de pétri ou même au sol, à la place elle continue à gratter la mousse, le sol, les pierres.Est-ce que cela veut dire, qu'elle y trouve de la nourriture que j'ai mis avant, peut être à trop grose dose?J'ai utilisé de la poudre "bio plus" "shrimpton" "montmorillonite", c'est çà qu'elle gratte?Combien de temps vous laissez vos sticks dans l'eau, si inmangée ?ps: si j'aurais du ouvrir un post nouveau, dites le moi.Merci pour votre retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii1 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 BonjourPour la nourriture certaines sont plus attirantes que d'autres pour les crevettes, et j ai remarquer qu'au début elles se contentent des nourritures basique type ortie, épinard etc. Mais quand on commence a donner des nourritures tel que Tai Mix et baby pro elles ne sont plus très attirées par les aliment de base. Bizarre qu'elles ne soit pas attirées par le Tai MixPour le pollen, a priori elles doivent être attirées, après ont peut pas vraiment juger vu qu'il se dispatche dans tous l'aquarium.Concernant les coupelles en verre, elles ne vont pas du tout dedans? J’avais les miennes enterrées, au même niveau que le sol, aucune crevette n'allait dedans. Le lendemain la coupelle était remplie de sol, je pense qu'elles ont remuer pour la remplir de sol, et enfin elles étaient dedans, tu peut essayer de mettre du sol dedans? Et voir si elles y vont enfin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegodzila1 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Merci pour les conseils Je vais rajouter un peu de sol dans la coupelle. Je verrais aussi ce soir ce qu'il en est du reste.Et pour la dispo de la nourriture dans l'aqua, combien de temps vous laissez le stick se décomposer ?Et faut-il en remettre même s'il en reste (en enlevant l'autre avant?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii1 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 BonjourSi elles ne le mangent pas, il faudra les sortir, c'est pas la peine d en remettre ou de le laisser.Essayez de temps a autre d'en mettre un peu. Il se peut que si elles viennent d'etre acclimater dans le bac elles mettent quelques temps a venir ce nourrir.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegodzila1 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Une petite semaine qu'elles sont la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Pour les coupelles et les sticks, ils leurs faut un temps d'adaptation, comme pour toute nouvelle nourriture chez moi dans des coupelles, elles sont toujours dedans , même les toutes petites juvéniles, toujours entrain de grignotées les micro-algues qui ont poussées, c'est pour cela qu'il faut préférer celles en terre cuite par rapport à celles en verre.Moi les Stick quelles aiment beaucoup ce sont les Baby pro et les Edge Omnia Pro, pour les autres elles les dédaignes, elles ont du goût les petites, et forcement c'est les plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii1 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Lol Jean Yves, et oui, c'est que c'est vrai, mais bon on ferait pareil Moi mes chats ils font pareils une fois que je leurs ai donner de bonnes croquettes de marque, ils ne veulent plus de la sous marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducthanh69 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 mes crevettes adorent la gamme CSF , bon rapport qualité/prix , merci bastien +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites