Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pas de grainage

Messages recommandés

Invité
bonjour
mes tawain bee mix n'ont toujours pas grainée elle sont arriver depuis mi juillet
je ne c'est pas pourquoi il y en a eu une une fois qui a eu des oeuf mais elle ne les as pas gradés
pourtant les paramètre sont bon
GH 5-6
KH 0
NO3 0
PH 5.8
Conductivité 300us
t° 21-22

sol ebigold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club de ceux qui attendent des petites TWB dimi!! Sad
j'ai eu mes deux premiéres TWB et quelques twbm à la mi avril et depuis.....un seul grainage d'une twbm qui n'a pas donné de twb (ou bien elles n'ont pas survécues) et deux grainages de CBS fécondées par le mâle twb, ces deux grainages m'ont donné une bonne cinquantaine de twbm qui sont en cours de croissance depuis.
la femelle TWB n'a jamais grainées...je ne sait pas ce qu'elle fout, j'ai acheté un mâle BB mature mais il n'a pas l'air de la motiver non plus et j'ai fait venir des TWB d'allemagne qui sont en cours de croissance aussi.
pour déclancher des grainages j'ai tenté les baisses de température,le nano-crusta, les gros changement d'eau et les changements de bac...........rien n'y fait!!!
pourtant mes para me semblent OK:
PH 6,3
GH 6
NO3 0
conduct 250
KH 0
je tourne avec de l'eau osmosée + preis et je les ai maintenant mise sur eby gold et toujours rien........le calme plat!
alors tu sait ce que je vais faire...? et ben je vais attendre que madame ce décide ou que celles qui ne sont pas encore tout a fait matures commencent a faire la fête du slip.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça m'est arrivé aussi au début d'un des mes bacs , il faut patienter encore un peu je pense si ton bac est neuf ,ça s'est arrangé par la suite.
Remonte aussi d'un poil la température pour 23-24°.

Si tu ne perds pas de crevettes c'est le principal. Je pense qu'il s'agit juste d'un petit réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip faut leur donner à manger aussi, et pis à manger aux petites betes qu'on voit pas mais que les crevettes voient/bouffent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la nourriture je varie tous les jours 2 fois des minéraux 2 fois à base de légume et le reste de la nourriture complète
J utilise la marque Denerle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
ouaip faut leur donner à manger aussi, et pis à manger aux petites betes qu'on voit pas mais que les crevettes voient/bouffent.

mdr pupuxe!!! j'y avait pas pensé,ça doit être pour ça qu'elles sont toutes maigre!! affraid
non,je déconne elle bouffe bien. elle ont même le droit au shrimp complete en plus de la verdure et de trois autres sortes de granulés.
mais je vais quand même rajouter d'autres feuilles de catapa pour les mini bestioles...
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, remonte un peu la température. Mon bac à TWB et TWBM est à 25° et ça graine tout le temps.

Combien as-tu de crevettes dans ton bac ? L'élément nombre de crevette peut être un facteur déterminant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:

mdr pupuxe!!! j'y avait pas pensé,ça doit être pour ça qu'elles sont toutes maigre!! affraid

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que pupuxe doit être dans le vrai....quand j'y pense bien c'est dans le bac le plus crade que j'ai le max de repro en CBS (j'en ai a la pelle), je vais donc mettre un paquet de feuilles de chêne et de cattapa pour "cradir" Razz le bac des twb et je vais voir ce qui se passe. j'ai l'habitude de virer les feuilles quand il ne reste que les nervures et c'est surement un tord,je vais laisser de la merdasse s'accumuler.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans mon bac j'ai une vingtaine de mix avec 6 TWB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème que toi au début je devenais fou affraid et après quelque conseil j'ai commencé a nourrir deux fois par jour + changement d'eau a 10c° toute les deux semaines pendant un temps et depuis c'est la folie !! dans ce bac plus d'une centaine de twbm + 42 twb, j'ai du me séparer de beaucoup de twbm pas assez de place et déplacer la moitié des twb dans la bac spécial benibachi?
Ph:5,7
conductivité:250
sol:ADA new amazonia + akadama ( plus de 10cm de sol)
Température:22c°
catappa:15 feuilles coupé en petit morceaux pour 100L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais commencer par mettre plus de catappa ont verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai remarqué chez, que quand je bouge un décors mes crevettes ce jetent sur la merdasse qu'il y a en dessous et y décroche pas, meme quand je met de la bouffes à cotet elles restent sur la merdasse et la bouffe elles s'en tapent
dans 120L je dois avoir 15 feuille de catappa en bonne etat et le triple en décomposition pareil pour les feuilles de chene et fruit d'aulnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi53 a écrit:
bonjour
mes tawain bee mix n'ont toujours pas grainée elle sont arriver depuis mi juillet
je ne c'est pas pourquoi il y en a eu une une fois qui a eu des oeuf mais elle ne les as pas gradés
pourtant les paramètre sont bon
GH 5-6
KH 0
NO3 0
PH 5.8
Conductivité 300us
t° 21-22

sol ebigold


Bonjour
si tes crevettes sont en taille de reproduire
alors dans un premier temps coupe ton chauffage 1 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david88 a écrit:


Bonjour
si tes crevettes sont en taille de reproduire
alors dans un premier temps coupe ton chauffage 1 semaine

ah oui....carrément une semaine!
je me suis arrêté à 24H00 de coupure chauffage,ça n'a pas du suffire alors....
merci du coneil et @+. vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous mes bacs sont actuellement entre 16 et 17°c
mais ne le dis à personnes c'est un secret entre toi et moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david88 a écrit:
tous mes bacs sont actuellement entre 16 et 17°c
mais ne le dis à personnes c'est un secret entre toi et moi!

hi,hi,hiiiii.....promis,je ne le répéte pas.
des trucs comme ça faut pas que ça se sache! Laughing
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au pays des les igloos sont déjà montés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes bac ne sont pas chauffer je vais voir cette hiver si la température descent ce que cela va donner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu me disais que ta piece serais chauffer a 22° ? si c'est le cas pas vraiment besoin de chauffage si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je met pas de chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah dsl j'avais compris que tu chauffer cette partie de ta maison a 22°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Donc petite new j ai ajouter des catappa dans le bac la température est de 20
Et toujours aucun grainage
Je pensait transféré mes 5 TWB dans un autre bac que j ai lancer il y a 1 mois édemi avec quelque femelles CBS qui n arrête pas de grainer
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi53 a écrit:
dans le bac la température est de 20
Et toujours aucun grainage

j'en pense que 20° ça ne fait pas beaucoup....mais je te rassure,je suis entre 23 et 24° et mes TWB ne veulent pas grainer non plus No
le pire c'est qu'elles veulent pas me dire pourquoi.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si t'as un chauffage sous la main test ca pendant 1-2 semaines, ca t'évitera de tout déménager Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des personne dise coupe le chauffage d'autre met le chauffage je c'est plus trop quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais simple.
J'ai mis mes résistances sur le minuteur de la lumière.
Le chauffage se coupe donc la nuit pour descendre à environ 20°C.
La journée ça remonte à 24 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est "presque" simple... la température idéale pour l'élevage est de 23-24° en temps normal, mais quand ça ne graine pas à cette température une baisse de température peut aider à provoquer des mues et donc des grainages.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si non si je les change dans un bac qui est chauffé a 24° avec les même paramètre pour voir
elle devrais supporté le changement de bac non?
comme sa leur ancien bac me servirai pour sélectionné mes cbs/crs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse leur faire leur petite vie. Les crevettes ont des périodes de reproduction et des périodes de repos.
Si tes paramètres sont bons, que tu nourris suffisamment et que les différences de températures ne font rien c'est qu'elles sont dans une période à vide. Dans ce cas même provoquer la mue ne sert à rien si la tache ovarienne n'y est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa fait biento 4 mois donc je vais changer de bac on vera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...