Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pupuxe1

De l'utilité des breeding box

Messages recommandés

Comme moi, je pense que beaucoup d'entre vous on des breeding box, qui permettent d'isoler à peu de frais, voir de faire un faux bac supplémentaire en cas de caf au plus bas.

Ceci dit que mettez vous dedans et pourquoi ?

en crevette :
les femelles grainées ?
un male et des femelles non grainée pour faire des croisements spécificique ?
des juv' ? lesquels ?
autre chose ?

en déco :
mettez vous un sol ? lequel ?
de la mousse ?
des feuilles de catappa ?
autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'en ai deux sur un aqua en bac tempon (L'akadama est dans les breeding au lieu d’être dans le bac) plein d'avantages à cela :

- production de micro faune
- permet de changer l'akadama régulièrement sans refaire le bac
- peut servir de bac nourisse ou hopital
- ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la part voici ce que j'en fais :

en crevette :
les femelles grainées ? oui pour voir les nouveau nés.
un male et des femelles non grainée pour faire des croisements spécificique ? c'est prévu Smile
des juv' ? lesquels ? non
autre chose ? non

en déco :
mettez vous un sol ? lequel ? oui siporax mini
de la mousse ? non
des feuilles de catappa ? oui
autre chose ? cattapa seul pour laisser trempé avant introduction dans mes bacs principaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai une également :

En crevette :
un male et des femelles non grainée pour faire des croisements spécificiques

en déco :
mettez vous un sol ? lequel ? Oui , du Shirakura
de la mousse ? Oui
des feuilles de catappa ? Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors je m'en sert :

- comme bac à micro faune
- comme bac à acclimatation couplé à un robinet pour le goutte à goutte (point positif on peut le faire déborder Razz)
- pour isoler un couple pour croisement maîtrisé (pas encore mais ça ne serait tarder)
- pour isoler des femelle grainer (non j'aime moins)

Comme sol:

- fine couche ebi gold (2 - 3 mm)
+ catappa
+ nouille céramique
+ mousse

Comme sol dans le bac à micro faune uniquement nouille céramique et catappa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit que mettez vous dedans et pourquoi ?
Je l'utilise pour faire des croisements spécifique. les crecre y reste pas plus de 24 H.

en crevette :
les femelles grainées ?: non je les laisse faire leurs petits dans leurs "grand" bac
un mâle et des femelles non grainée pour faire des croisements spécifique ?:oui surtout avec les TB pour des tests sur l'obtention de BB ou autre...
des juv' ?: lesquels ?:Pas de juvs non plus je considère qu'il y a assez de micro faune et autre dans le bac commun et puis aussi pas de prédateurs Evil or Very Mad mais si un jour j'ai un soucis je compte bien m'en servir Twisted Evil
autre chose ?:J'utilise aussi la BB pour coloniser des support ou sinon faire pousser des plantes; J'ai mes deux breeding box qui sont installé dans les bac mais pas en dehors.Mon CAF n'aime pas trop ce visuel car mes bacs sont dans le salon Very Happy

en déco :Je ne fait pas de déco je me concentre sur la repro pour le moment et c'est déja pas mal tongue
mettez vous un sol ?: lequel ?Ada new amazonia
de la mousse ?:Java
des feuilles de catappa ?:en morceaux de 1à2cm²
autre chose ?:Siporax, bille céramiques, mousses bleu

Voilou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’en procède 4 (2 moyennes et 2 xl) et compte bien en acquérir d’autres.
Je ne pourrai plus m’en passer maintenant lol!

Je m’en sers pour tout :
- Acclimatation
- Sélection
- Reproduction
- Faire baisser le ph d’un bac avec de la tourbe dedans
- Zone de transite
- Et j’en passe

En déco suivant l'utilisation:
- un peu d'akadama
- Des nouilles Siporax
- une feuille de Cattappa
- Un peu de mousse
Voilou en gros.
Maxime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien perso je n'en utilise pratiquement plus, j'ai reconverti des bacs d'heteropoda aux TWB...

mais je les ai utilisé beaucoup au début pour observer et compter les juvs TWB...

en crevette :
les femelles grainées ? OUI
un male et des femelles non grainée pour faire des croisements spécificique ? NON
des juv' ? lesquels ? OUI les progéniture de mes F1 de départ
autre chose ? NON

en déco :
mettez vous un sol ? lequel ? NON
de la mousse ?OUI
des feuilles de catappa ? OUI
autre chose ? OUI du siporax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens justement d'abandonner ma breeding box. Je m'en servais pour y mettre les TWBM grainées et donc pour faire le tri entre les F2 et les TWB.

Maintenant, je laisse les juvs dans le bac à TWB et je fais le tri quand elles sont sexables (j'enlève les mâles).

En fait, j'ai trouvé que la box faisait un apport de nitrates, augmentait le PH et était bruyante !
De plus, je soupçonne que j'avais plus de perte dans les juvs (à cause des nitrates) ; j'ai plus de juvs TWB quand je laisse les femelles lâchées dans le bac (c'est peut-être juste une impression).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec tout le monde Razz mais je trouve ça aussi super pratique pour pêcher et stocker pour une p'tite vente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aequid95 a écrit:
+ 1 avec tout le monde Razz mais je trouve ça aussi super pratique pour pêcher et stocker pour une p'tite vente Wink

D'oû mon appelation: "Zone de transite" Winklol!
Amicalement.
Maxime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Personnellement, je m'en sers principalement pour la micro faune (stock de feuilles) et pour des croisements.
Le fond est garni de pouzzolane + mousses + feuilles + nouilles céramique.
(pas de femelles grainées ni de juvs en Breeding Box, même si c'est souvent tentant pour y suivre les bébés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aequid95 a écrit:
+ 1 avec tout le monde Razz mais je trouve ça aussi super pratique pour pêcher et stocker pour une p'tite vente Wink

Comme pour Franck, cela me permet de faire des préparations et de pouvoir les surveiller une ou deux journées avant de les envoyer et aussi pour les faire jeûner.
Je m'en sert aussi pour faire du transite quand je veux en sélectionner pour mettre dans un autre bac, comme cela si j'en revoie une ou plusieurs je les remets dedans, afin de faire qu'une acclimatation
Pour moi ils me sont très utile, j'ai des 1litre et 2 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-yves a écrit:
Aequid95 a écrit:
+ 1 avec tout le monde Razz mais je trouve ça aussi super pratique pour pêcher et stocker pour une p'tite vente Wink

Comme pour Franck, cela me permet de faire des préparations et de pouvoir les surveiller une ou deux journées avant de les envoyer et aussi pour les faire jeûner.
Je m'en sert aussi pour faire du transite quand je veux en sélectionner pour mettre dans un autre bac, comme cela si j'en revoie une ou plusieurs je les remets dedans, afin de faire qu'une acclimatation
Pour moi ils me sont très utile, j'ai des 1litre et 2 litres.

+1 sa permet de faire jeûner pour éviter des déjections pendant le transport
Super pratique pour préparer les aclim
Je ne met rien dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ben moi cela faisait des mois que je ne m'en servait plus et là, je ne sais pas ce qui m'a pris....voyant ma plus belle femelle twb x black impact qui avait tout juste lâché ses oeufs, je me suis dit tiens...et si je tentais le coup de la selection hyper ciblé...car vu le nombre de truc qui traîne dans mon 200L et puis hop...une nuit avec deux mâles pandas et une femelle pleine d'oeufs..... du coup ...je suis devenu accro...depuis une femelle blue bolt avec une smiley de chez smiley et hop crac.... et puis une femelle tibee avec un mâle blue panda... et depusi la breed box, l'épuisette et la baguette en bambou ne sont jamais bien loin What a Faceafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi acheté 25 d'un coup
J'en ai utilisé 4 au début de mes repro cory et actuellement j'en ai qu'une en marche
J'ai des juvéniles TibeeXTWB, et depuis 2 jours et désolé pour les p.tites mon mâle BB bleu intense qui à voulu grainé

Juste un petit bémol, car et malgré un doublage de mousse bleu devant la grille, il y à risque que les juvéniles au départ de leur vie puisse ce retrouver dans l'autre bac.
Et aussi en laissant ce petit risque, faut aussi avoir le bac adéquate
Sur 79 bacs dans ma fish, j'en ai que 3 sans raidisseur, et les seuls qui peuvent permet d'accrocher la box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

slt
je posséde 8 en tous mai pour mes bettas jamai de crevettes dedan Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxoum a écrit:
Pour ma part j'en ai deux sur un aqua en bac tempon (L'akadama est dans les breeding au lieu d’être dans le bac) plein d'avantages à cela :

- production de micro faune
- permet de changer l'akadama régulièrement sans refaire le bac
- peut servir de bac nourisse ou hopital
- ...


Comment ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après vous, on peux laisser une grainée longtemps en breeding box? (on peut l'y mettre dès qu'on la voit grainée ou alors attendre plus ou moins la derniere semaine car cet espace plus réduit lui est néfaste même si bien agencé et acclimaté?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est préférable de la mettre au dernier moment, je pense ; c'est ce que je faisais en observant attentivement la maturité des oeufs. Avec l'habitude, on peut prévoir le lâché à 3 ou 4 jours près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis pas fan des breeding box
j'en ai mais ne m'en sert pas, je m'en servais une époque pour filtrer sur tourbe en complément

je pense que les volumes trop petits restent un stress et un côté pas top pour les résultats
j'avais même lancé des bacs de 10L pour quelques croisements et je tourve que les ratios sont inférieur à ceuxx dans de grandes cuves
enfin ca reste mon avis et mes retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une pompe à air, les bulles entrainent l'eau vers le haut dans le tuyau, et cette eau redéborde dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire des mélange spécifique entre twb nottament comment procédez vous, combien de male? femelle? et surtout combien de temps? C je viens de me prendre une breeding box XXL de 4,2L et j'aimerais m'en servir nottament pour sa et peut etre selectionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit que mettez vous dedans et pourquoi ?

en crevette :
les femelles grainées ? Oui, 3/4 jours avant le lacher
un male et des femelles non grainée pour faire des croisements spécificique ? Non mais c'est envisageable
des juv' ? lesquels ? Les jeunes nés des femelles grainées mise dedans, pour un bon depart dans la vie. Je compte les oeufs, et je compte les juvs : aucune perte. Alimentation à base de poudre maison 3X par jour
autre chose ? De la ouate en sortie, pour eviter que les juvs sortent, mais quelqu'un m a dit que ce n 'était pas une bonne idée car apparemment les juvs mangeraient les particules d ouate (je suis un peu sceptique là dessus)

en déco :
mettez vous un sol ? lequel ? Le même sol technique que celui du bac auquel est attaché la breeding (externe)
de la mousse ? Oui
des feuilles de catappa ? Parfois, ainsi qu'un fruit d aulne
autre chose ?
Des supports bactériens (Substrat pro eheim et Biocerapond, ce dernier n'est pas forcement une bonne idée si on souhaite voir les juvs car elles aiment se planquer dedans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aaccord mais sa ne répond pas à mes question car moi je parle pour faire des croisement ( repro ) dans la breeding mais là, il ne donne aucun détail sur ceci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...