Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 bonjour j'ai un bac pour twb en cour de rodageje veux mettre mes 6 twb avec 4 ou 5 crs femelles?si j'ai bien compris dans les génération futur se sera donc des twbm f1 et peut être des twb?je fait comme ça ou je mes des femelles f1 des le debut avec les twb? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 si tu mets des twb avec des crs femelles tu auras des f1, et des fois des twb.si tu mets des twb avec des f1 femelles tu auras des f1, et un peu plus de twb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Bon je lance, j'espère avoir bien retiendu ma leçon...1/ Si tu croises TWB avec CRS/CBS tu auras des TWB et des F12/ Si tu croises TWB avec F1 tu auras des TWB et des F1.La chance d'avoir des TWB est plus importante dans le cas 2/ car les F1 sont déjà porteusesdu gène TWB.L'idéal étant selon moi de croiser des mâles TWB avec des femelles F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 si tu regardes au dessus, tu as bien retenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 yeeeeeeeees!GG Jeanseb! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david881 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 le plus important n'étant pas le F mais le Gune TWBM F2 G2 est susceptible de sortir plus de TWB qu'une TWBM F1 G1en partant de ce principe et afin de faire un brassage pour évité les crevettes trop fragilesi on a retenu cela alors on a tout comprisbonne continuation pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Mais qu'est ce donc que le G, à part un point connu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 le nombre de generation pour lequel on a collé un gène twb de plusTWB x CRS (sans gène) = TWB + F1G1TWB x F1G1 = TWB + F1G2TWB x F1G2 = TWB + F1G3... etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Ce principe s'applique donc uniquement quand on croise avec des TWB.Mais est ce que l'on augmente pas la consanguinité, donc la fragilité en recroisantles f1g1 avec les twb dans elles sont issues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 C'est pour cela que David fait allusion au brassage en apportant de temps en temps du sang frais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 D'accord, d'accord...Ma culture génétique sur les crevettes a un peu progressée aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites