Patrol 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Pour compléter ma présentation, voilà quelques photos du démarrage de ma batterieUne vue d'ensemble :Bac 25 l en route depuis 1 an rempli de RC même si on ne voit pas grand chose sur la photo :Bac 20 l sunkist en route depuis 2 mois + co2 + filtre interne dennerle (le truc rouge c'est un filet d'échalote fraîchement rempli de ricciaSol Manado (je sais maintenant que c'était une erreur même si mes plantes adorent ...)Mes 2 bacs de 30 l en rodage pour les futures crevettes de Pupuxe Le premier sera bien planté avec injection C02, rampe 3x8w + filtre eden 501 (sol Manado sera changé par Akadama certainement)Le second plus rudimentaire sans C02, 2x8w + filtre eden 501 avec anubia et mousses à venir (sol Manado à changer aussi )Le communautaire 150 l qui finira aussi pour mes crevettes voire CPOTous vos commentaires sont les bienvenus, je suis là pour apprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 pas mal tout ca ce sera nickel pour de l'heteropoda ou les dérivés, mais pour la cantonensis va falloir changer deux trois trucs. Comme tu l'as compris, le sol, déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrol 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Merci Pupuxe pour ta réponse. Pour toi c'est quoi le mix idéal pour le sol des TWBM ? 100% akadama ? 50/50 akadama et amazonia ? Je ne veux pas changer 10 fois mon sol ...Pour l'eau je crois avoir compris Et le C02 ? A proscrire ou pas ? Que des mousses ou je peux m'amuser à planter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 moi j'aime bien 50/50 aka/adamais d'autres n'aiment pas. Ils préfere les sols style ebi gold ou autre.le CO2 a proscrire pour moi au moins au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 salut jean paul,pour un début je trouve que t'es déja bien atteint...et ce n'est qu'un début!je crois qu'il ne faut pas chercher à se soigner,faut mieux apprendre à vivre avec, au plaisir de suivre l'évolution.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Belle install avec déjà de quoi s'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 sympa ton étagére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david881 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 pour moi il n'y a pas mieux que 50% Akadama et 50% new amazonia pour les TWBmême si au début il peux y avoir quelques problème avec NO2-3mais vite régler avec des Pistiaprendre sont temps avant d'introduire les crevettesle top c'est d'attendre deux mois5 Planorbe dans le bac pour commenceret 2 granulé de Novo Prawn par semaineaprès ça marche bien chez certains éleveurs,et pas du tout chez d'autrespourquoi? aucune idées je ne suis jamais aller chez eux pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrol 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Une petite photo de l'avancée de mon étagère.Ce week-end j'ai fini de compartimenter mon 120l en 3 compartiments étanches avec filtration individuelle, qui me serviront pour mes sélections.Mise en place également de plaques de contreplaqué fixées sur charnière pour cacher l'éclairage.Mise en eau cet aprem avec sol 50% pouzzo 50% akadama.Reste plus qu'à changer le 10l en haut à gauche par un 20l, ranger tout le bordel de fils puis convaincre madame pour en attaquer une nouvelle mais ça c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Trés belle installation j.paul ! Et tes nanos avec pour chacun un style différent, j'adore ! Etagère esthétique et efficace, moi de dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrol 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Merci Karine pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel511 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 super l installation pour tes crevetteselle fait penser un peu a la miennebon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondux78 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 ouai c'est clair vraiment sympa !!!maintenant bon courage pour convaincre ta femme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrol 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Catastrophe ce matin Je me lève, je bois mon petit café devant mes bacs et là un bruit d'eau d'une pompe me titille l'oreille ...Je me dis "c'est pas normal ce bruit, j'ai fait les niveaux hier soir"J'allume les rampes et je trouve bizarre que le niveau d'eau de mon compartiment de droite soit légèrement plus bas que les deux autres.Hmmm, je regarde le socle plastique qui entoure le bac ... rien d'anormal. Puis au bout de 3 minutes je vois de l'eau monter doucement Au bout de 5 minutes ça commence à déborder de flotte !!! Arghhhh je suis en pyjama, tranquillou et là c'est le gros coup de stress.Je sors les serpillères, les sceaux, et je commence à éponger ... éponger ... éponger ... éponger ... puis je me déicide à tout vider.Résultat des courses, la vitre du fond (dessous) est fêlée du compartiment du milieu à celui de droite ...La misère ....Je relativise en me disant qu'il vaut mieux que ça arrive avant l'implantation de nouvelles crevettes.Bref, je me retrouve avec mon bac vide, à genoux devant, en pyjama (mouillé) tout dépité ...Je reprends mes esprits et décide de trouver rapidement une solution : Le Bon CoinEt là, miracle, je trouve une annonce de plusieurs bacs 30l Dennerlé tout près de chez mois.Ni une, ni deux, j'envoie un mail auquel j'ai une réponse rapide et cet aprem j'avais mes 3 nouveaux bacs de 30l. Tant pis, les 50 M2 de feuilles de chêne que je devais ramasser dans mon jardin aujourd'hui attendront Après une journée de boulot mon étagère est de nouveau complète Moralité : quand t'as deux mains gauches, tu cherches pas à bricoler un aquarium Mon dieu, quelle journée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cart731 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 argh les boules!! tout est bien qui finit bien mais j'imagine le gros moment de solitude que vous avez dû vivre, ton pyjama et toi devant un truc pareil.en tout cas, je trouve que ça fait encore plus chouette avec les 3 bacs séparés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrol 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Salut Audrey,En fait, c'est le prétexte qu'il me fallait pour changer par 3 bacs séparés car comme toi je trouve ça beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cart731 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 mdrrr bien joué! je file... j'ai un 100L à saboter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 salut patrol,tu n'avait pas mis de couche d'isolant sous ton bac?en tous cas ça doit faire plaisir de bon matin ce genre d'aventure... @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cart731 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 ça marche le soir aussi ce moment de solitude!coup de fil à 22h des voisins du dessous, pour dire que des gouttes tombent du plafond... tu tournes la tête et tu vois une grosse flaque sous ton 200L... et là... tu te rends compte qu'un de tes filtres externes pisse de partout VDM!!(fin du H.S. désolée ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrol 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Bah non je n'avais pas mis d'isolant étant donné que j'avais un socle en plastique sous l'aquarium qui était sensé jouer ce rôle.Je pense que cela vient des cloisons que j'ai installées la semaine dernière. J'avoue qu'elles étaient un peu larges et donc j'ai un peu forcé pour les mettre en place avant de les siliconer. Pas beaucoup mais ca a du suffire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrol 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Lol Audrey ! Tu n'as pas perdu de temps pour saboter ton 200 L Désolé pour tes voisins ... mais quelle idée aussi d'habiter en dessous d'une shrimpmaniac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cart731 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 je prends note pour quand je vais cloisonner le mien ^^(le 200L il sert pas pour les crevettes.puis c'est en cours pour agrandir mais je suis toute nouvelle dans le monde de la crevette et pour le moment, je n'ai que 30L pour les cre :/) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Cart73 a écrit:je prends note pour quand je vais cloisonner le mien ^^5mm de moins que la largueur interne, hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cart731 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Merci pour le tuyau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrol 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Quelques news de mon étagère dont l'organisation a bien évoluéePlace aux photosUne vue d'ensemble Les bacs de sakura sont sur manado +co2. Le bac de CPO et hétéropoda black est aussi sur manado et rajout de pierres calcairesLes bacs de TWB, le bac poubelle et le bac en cyclage en haut à gauche sont sur 100% AkadamaLes 3 bacs du bas sont sur 50% pouzo et 50% Akadama. Mais pour le moment suis pas complètement satisfait (difficle de maintenir un PH aux alentours de 6)Avec un peu plus de détailsBac en haut à gauche qui et en cyclage100% akadama, filtre Dennerle, bloc pouzo avec fissiden moss fixée dessus et cératoJuste une photo des hétéropoda car hors sujet ici Mes précieuses, obtenues avec des F1 venant de chez PupuxeEt là j'aurais besoin d'un coup de main de votre part pour les sexer car j'ai un gros doute. Du coup, je ne sais pas si je dois insérer des mâles ou femelles pour avoir de la repro. J'ai l'impression de n'avoir que des mâles ...Photos des 3 pour lesquelles j'ai un doute. En fonction de l'angle de vue un coup je vois des mâles, un coup je vois des femelles Le deuxième segment plus large est-il vraiment un indice indiscutable même si l'abdomen n'est pas très arrondi ???Une photo de leur environnementLe bac poubelle (elles sont super actives, je les adore)Le bac de grades C (désolé pour le reflet ...)Allez, pour finir, une vue d'ensemble de mon bac de Snows achetées récemment (mais elles sont pas très belles, super timides et peu actives. Bof quoi ...)En tous cas je me suis bien pris au jeu Je passe de plus en plus de temps à les regarder, les entretenir, les sélectionner, changer les environnements ... et ce n'est que le début de l'aventure ... ma femme ne vous dit pas merci A plus et merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Super présentation , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 31 mars 2013 lobos a écrit:Super présentation , Fayot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrus1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Belle étagère et bien belles fifilles!Y a l'air d'avoir de magnifique specimen de grade C dans ton bac à CRS!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrol 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Belle(s) surprise(s) aujourd'hui !Dans mon bac poubelle j'ai quelques F2 issues de F1 de Pupuxe. Une des femelles était grainée récemment il m'avait semblé voir 2 ou 3 oeufs bien foncés Bref elle a lâché il y a une bonne semaine et chaque jour je vois apparaitre quelques belles CRS et CBS.Mais tout à l'heure en scrutant mon bac je vois une petite bestiole bleutée ... je prends ma loupe et là mon coeur fait un bond !! Une KK Je fais un petit saut de joie, je me ravise et je reprends ma loupe pour confirmer ce que j'ai vu. Et là, mon coeur fait un arrêt ... juste à côté une deuxième KK et une magnifique Snow Oh purée, quel bol Alors moi je dis : "Bravo la souche de Pupuxe!" Des bêtes à TWB, des vraies D'ailleurs, Mathieu, si un jour tu as de nouveau quelques F1 de dispo tu peux me faire signe, je rapplique iilico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 13 avril 2013 cool good newset belle install Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2013 Patrol a écrit:Belle(s) surprise(s) aujourd'hui ![...]je prends ma loupe et là mon coeur fait un bond !! Une KK Je fais un petit saut de joie, je me ravise et je reprends ma loupe pour confirmer ce que j'ai vu. Et là, mon coeur fait un arrêt ... juste à côté une deuxième KK et une magnifique Snow [...]tu parles, je t'ai entendu crier de joie jusqu'à chez moi ;-) Finalement, les bières, on va les boire chez toi je crois :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrol 0 Posté(e) le 15 avril 2013 C'est quand tu veux Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamisama 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Je trouve l'évolution de tes bacs vraiment sympa!Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrol 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 En fait quasiment tout à changé depuis cet été ... Pas mal de casse avec la chaleur et des paramètres qui doivent bouger trop vite à leur goût. Je change un peu mon fusil d'épaule en partant sur des plus grands bacs (2 X 120L) pour mes TWB + CRS/CBS + Snow (enfin, le peu qu'il me reste ...). Mes 30L serviront aux Hétéropda ou autres espèces plus faciles à maintenirJ'ai aussi lancé un bac pour Dennerli. Une nouvelle aventure mais cyclage d'au moins 3 à 4 mois, j'ai le temps de voir venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2013 Et le grand bac où il y avait tes cichlides, il va contenir quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites