Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fcgbboy2111

Parasite non identifié sur des Tiger

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela fait quelques semaines que j'ai remarqué un parasite (non identifié) sur mes Tiger. Parasite, champignon ou autre chose, d'ailleurs...

C'est un peu comme la maladie de porcelaine mais on voit que c'est différent, la crevette est de couleur rose/blanc/beige presque opaque mais pas autant que la porcelaine.
Elles sont aussi les péréiopodes blanc opaque et non plus transparents.. Comme si il y avait quelque chose dessus. C'est par là qu'elles semblent être touchées en premier...

Je ne constate pas de décès, mais les crevettes ne sont pas encore totalement de couleur opaque comme j'ai pu le constaté sur certaines qui sont mortes...

Je constate aussi qu'il n'y a pas de reproduction alors qu'elles sont matures.

J'ai essayé le bleu de méthylène ainsi que le dolthène sans que ça ait d'effet...

Quelques photos, (désolé elles sont floues)


Ici c'est la femelle en arrière plan à droite qui est touchée, on voit bien la couleur rose. Elles ont cette couleur avant de visiblement mourir à cause de cela.


Là on peut voir qu'il y a quelque chose sur les péréiopodes...

Zoom :




Voilà, je sais pas si j'ai assez décrit pour que vous ayez une idée de ce que ça pourrait être...

J'ai fait énormément de recherches sans succès, visiblement ce n'est pas une maladie/parasite/champignon connus...

Je ne sais plus quoi faire si ce n'est tout refaire et éliminer la souche mais ça m'embête....

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...