Fangel1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Bonsoir, je vais transformer mon communautaire (101 long x 50 larg x 70 haut) planté et peuplé en Aquascape / Nano Crevette de 350 Litres ^^ma question est pour faire du volume sans que ça me coûte un bras, l'utilisation de sable pour filtration de piscine : http://www.castorama.fr/store/Sable-25-kg-pour-filtration-piscine-PRDm297135.htmlj'avais pensé à l'origine à faire des boudin de pouzzolane et l'EbiGold par dessous pour le cacher, mai après recherche, il semblerai que la concentratoin en fer de la pouzolane (roche volcanique) est plus ou moins importante en fonction du lieu d'extraction, et vu que le fer est mauvais pour les crevettes, je n'ai pas envie de jouer avec le feu (enfin avec l'eau ^^)Donc j'ai regardé pour faire des boudin de sable de loire mais à 15 € les 15 kg, m'en faudra plusieurs .... et après j'ai pensé au sable de filtration pour piscine, à 9 € les 25 KG, qui plus est, sera enveloppé sous forme de boudin pour pas se mélanger à l'Ebigold et ne sera pas visible car caché par l'Ebigold.Ma question est donc est-il 100 % neutre et l'influe pas sur les paramètres de l'eau ? je pense que oui mais j'aimerai vos confirmationsbonne soirée et @ bientôtGwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 répondu sur aqua 35, pas de souci de mon coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernardino29 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 bonjour gwen pour le sable de filtration perso je n'utilise plus que ca il est neutre ,tres fin, et beaucoup plus blanc que le sable de loire et surtout beaucoup moins cher a casto il faut prendre le sac blanc avec des ecritures vertes car il y a plusieurs arrivage selon le casto il est quasi sans depot donc a nettoyer c'est le top un rincage et c'est bon !!bonne journee jeremy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepto 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Salut,Je l'utilise aussi depuis des années et jamais eu de soucis au niveau des paramètres de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Merci pour pour vos réponsesj'ai plus qu'à acheter ;-)Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites