Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg78520

Identification

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin de vos connaissances car j'ai cette mousse depuis la mise en route du bac donc Avril 2012, elle n'a pris que 2 cm depuis le début Rolling EyesRolling Eyes

C'est celle sur le bout de la racine.


Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, à première vu je dirais fissiden, mais de là à identifier laquelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fissidens quasi sur, laquelle ? il faudriat voir de plus pres, mais probablement fontanus.

edit : grilled

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais pensé à de la Fissidens mais comme vous dites, laquelle ??

Les rameaux sont tout petits, je vais essayer de faire un big zoom dessus dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi
soit : fissidens sp. mini
soit fissidens splachnobryoides
ce qui est sûr c'est pas de la fontanus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord. Il n'est pas possible d'être aussi affirmatif. Personnellement j'ai déjà constaté dans mes bacs des portions de fissiden fontanus de même aspect, cependant sur une photo je trouve plus difficile l'identification précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

greg c'est pas la petite touf que je t'ai refilé?, je pense que oui j'ai la meme chez moi
dans ce cas maxoum doit etre au courant, la souche c'est lui qui me l'as refilé...........

bon c'est pas le téléphone arabe, c'est le téléphone moss geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho les saloupio ça diffuse des mousses ultra rare mdr, alors celle là je l'ai eu sous l'appellation mini fissiden taïwan mais je pense que c'est de la splachnoides (Autant pour moi Geek) je ne pensait pas que ça faisait des brins si long, chez moi elle reste plus petite et plus trapue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


par contre jute 2 cm depuis avril tu la fout à la diete ou quoi geek
non sans déconné je pense qu'il faut que tu la mette moins exposé à la lumiere (c'est contre intuitif je sais), moi elle poussait trés peu aussi, j'ai été obligé d'éteindre mon bac tout l'été à cause des chaleur et la bizzarement elle cc'est mis à triplé de volume, du cou depuis que l'éclairage est revenus je l'ai foutu sous une racine et sa continue de grossir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour la préservation des espece max lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxoum a écrit:
Rho les saloupio ça diffuse des mousses ultra rare mdr, alors celle là je l'ai eu sous l'appellation mini fissiden taïwan mais je pense que c'est de la splachnoides (Autant pour moi Geek) je ne pensait pas que ça faisait des brins si long, chez moi elle reste plus petite et plus trapue.


no soucis,on l'a remarqué,d'un bac a l'autre elle peux varié Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opty a écrit:
c'est pour la préservation des espece max lol!


Oui oui préservez, que ça ne me fasse pas le coup de ma souche de tiger black et que je puisse facilement en retrouver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu n'as toujours pas pu la récupérer.... Pas cool de la part de ex acheteurs Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolAfricain a écrit:
Tu n'as toujours pas pu la récupérer.... Pas cool de la part de ex acheteurs Sad


Clairement non, sur les 3 personnes, un est resté en contact avec moi mais il lui en reste 4 sur 11 et pas de grainage, un reste sourd à mes MP/Mail/SMS et l'autre je ne me souviens plus qui c'est, grosse boulette de ma part j'aurais du plus diffuser. Désolé pour le HS Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas trop cool tout ça Sad

Fait pas la même erreur Greg comme l'a dis Maxoum diffuses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolAfricain a écrit:
Pas trop cool tout ça Sad

Fait pas la même erreur Greg comme l'a dis Maxoum diffuses Very Happy


c'est que celle là elle est dure à difusé, elle pousse tout doucement à chaque qu'on s'en file c'est des crottes de nez, quand je dis que chez moi sa a triplé de volume sa veut dire que je suis peut etre à 5/8 cm2 sur tous mes bacs et là sa pousse vite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pas Nico, je partagerai quand elle aura poussé un peu plus que ça !!

Après vu la vitesse de son évolution, soyez prêts d'ici 2 ans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux nico je te file une crotte de nez, avec celle là je suis un peu radin geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pliééé je vais vous en fou.... des crottes de nez Razz

Mais merci pour la proposition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'abuser de ton post greg, mais j'ai trouvé hier cette mousse sur le flan d'un ruisseau (émmergée mais sol trés humide) dans les bois et est-ce quelqu'un la connait ? Si oui pensez-vous qu'il soit possible de la cultiver en immergé ?



merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble beaucoup à Amblystegium fluviatile, si j'ai juste j'ai gagné un brin?? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit elle était emmergé, est-ce qu'on peut la cultiver en immergé dans l'aqua ?

Si tu veux Max je peux t'en envoyer plein si tu réponds favorablement à ma question lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est bien ce que j'ai indiqué oui mais attention pas trop chaude l'eau, 24-25 max, j'en ai eu et elle à totalement périclité due à la forte chaleur dans les bacs de mon ancienne install.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Karine, ce n'est pas mon post mais celui de tout le monde !!!

J'ai testé cette mousse, elle n'a pas tenu plus de 2 mois, après, elle a claqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer plus d'une heure à chercher des infos sur cette mousse et je pense que c'est plutôt du thuidium tamariscinum (incroyable le nombre de mousse qui existe:affraid: ) car elle poussait sur le flan du ruisseau et non directement dans l'eau. Ca vous dit quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg78520 a écrit:
Pas de soucis Karine, ce n'est pas mon post mais celui de tout le monde !!!

J'ai testé cette mousse, elle n'a pas tenu plus de 2 mois, après, elle a claqué.


T°?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer plus d'une heure à chercher des infos sur cette mousse et je pense que c'est plutôt du thuidium tamariscinum (incroyable le nombre de mousse qui existe:affraid: ) car elle poussait sur le flan du ruisseau et non directement dans l'eau. Ca vous dit quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déjà vu vers chez moi mais pas testé celle ci car elle était très loin de la flotte (en montagne) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxoum a écrit:
Ça ressemble beaucoup à Amblystegium fluviatile, si j'ai juste j'ai gagné un brin?? mdr

C'est celle que j'avais recup et que j'avais nommé fausse fissidens du tempq que je trouve ce que c'est,
J'ten avais envoyé mais chez moi en immergé elle poussait vers le haut sans faire de nouveau rameaux
Tu nous dira ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek a écrit:
maxoum a écrit:
Ça ressemble beaucoup à Amblystegium fluviatile, si j'ai juste j'ai gagné un brin?? mdr

C'est celle que j'avais recup et que j'avais nommé fausse fissidens du tempq que je trouve ce que c'est,
J'ten avais envoyé mais chez moi en immergé elle poussait vers le haut sans faire de nouveau rameaux
Tu nous dira ton retour


Euh désolé mais j'ai pas tout suivi Laughing , tu parles de la thuidium tamariscinum ou de la amblystegium ce que tu avais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fishstart a écrit:
geek a écrit:
maxoum a écrit:
Ça ressemble beaucoup à Amblystegium fluviatile, si j'ai juste j'ai gagné un brin?? mdr

C'est celle que j'avais recup et que j'avais nommé fausse fissidens du tempq que je trouve ce que c'est,
J'ten avais envoyé mais chez moi en immergé elle poussait vers le haut sans faire de nouveau rameaux
Tu nous dira ton retour


Euh désolé mais j'ai pas tout suivi Laughing , tu parles de la thuidium tamariscinum ou de la amblystegium ce que tu avais ?


Oui Geek tu parles de thuidium tamariscinum? car ça ressemble à ce que tu m'as donné et qui n'a pas tenu.

amblystegium c'est une mousse aquatique à supra aquatique, perso je pense qu'elle ne supporte qu'une eau fraîche car elle avait légèrement repoussé lors d'un test en eau fraîche et puis avec mon déménagement et une eau difficilement maîtrisable je l'ai perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Encore besoin de vos lumières ! Je viens de recevoir de la mousse de mathieu qui m'a gentillement offert une portion de mousse "non identifiée". Il pense peut être tout simplement à de la java (mais il me conseille de vous demander pour confirmation) mais il me semble que les tiges sont bien plus longues et fines que celle que j'ai déjà.

A votre avis (c'est la fissidens qu'on voit à côté) ?

désolé pour la photo mais prise au portable Laughing
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...