Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimikenti1

Fréquence changement d'eau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir à quelle fréquence faites vous vos changements d'eau ? Je sais que pour les bacs à crevettes il y a plusieurs écoles, pour ma part je n'ai fais qu'un changement depuis que j'ai mes crevettes soit 3 semaines de 10%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'en fait pas. A part complèter l'évaporation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis la mise en route de mes bacs, j'ai effectué qu'un seul changement d'eau, depuis plus rien !!

Comme Jeanseb, je rajoute l'évaporation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en fait en cas de probleme, sinon jamais, juste je complete à l'eau osmosée

il y en a qui en font pour déclencher le grainage, perso jamais essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
10% tous les deux mois... grand max.


Pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j' ai toujours fait un changement tous les 15 jours à la mont roucous reminéralisée,

donc maintenat, je vais espacé, mais je peux combler l' évaporation avec la mont roucous?

cdlt julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de vous demander pourquoi si peu de changement d'eau?

Vous allez sûrement me répondre que les crevettes ne sont pas pollueuses et que si on fait gaffe à la nourriture et que le bac est bien maintenu ce n'est pas nécessaire...

Avez-vous d'autres explications?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je complète l'évaporation à l'eau osmosée.
J'ai testé ce procédé car j'avais des pertes de juvéniles à la suite des changements d'eau.
Je voyais bien que je n'avais pas énormément de juvs qui survivaient, et depuis ça grouille partout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi je comble uniquement l'évaporation à la mont roucous ou à l'eau osmosé selon se que j'ai.
Par contre je fais ça au goutte à goutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, tres peu de changement d'eau. Je siphonne juste un peu quand un exhausteur me semble trop sale et je le rince dans l'eau prelevee. Remplacement par eau de source Pas du Houx remineralisee a l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je complète l'évaporation également avec de l'eau osmosée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l évaporation je complète aussi ainsi à savoir à l eau osmose et pour les changements d eau je vous remercie à tous ça confirme donc ce que je pensais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi je complete juste l'evaporation...

et pour répondre au pourquoi : j'ai remarqué que moins on les embêtait mieux elle se portaient...
je m'assure quand même qu'il n'y ai pas de dérive au niveau conductivité et au besoin je réajuste avec un petit changement d'eau... mais c'est de l'ordre des 2 ou 3 mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais des changements d'eau ....10% toutes les semaines pour éviter la concentration des nitrates même si les crevettes polluent peu ... Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil je complète que l'évaporation à l'eau Volvic (repro de CBS et TWBM avec un mâle KK).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex95 a écrit:
C'est dingue je pensais pas qu'on serait autant Shocked


et oui les choses évoluent. Il ya quelques années , je n'osais pas le dire que je ne faisais pas de changement d'eau car à chaque fois je me faisais allumer sur les forums...

les choses ont changé , c'est bien. cheers

maintenant cela ne veut pas dire que cela ne marche pas avec changement d'eau. faut trouver la maintenance qui nous convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes changements d'eau sont un peu plus régulier car je trouve que l'ont perd vite du débit avec les exhausteurs et les mousses ont besoin d'être rincé régulièrement, donc je suis obligé de siphonner quelques litres d'eau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy57 a écrit:
Qu'en est-il des petits bacs inférieurs à 30 litres ?


la plupart de mes bacs sont <30l et pas plus de changements d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
20% co tydzień przy dużej obsadzie krewetek, woda do podmian uzdatniona RO o identycznych parametrach jak ta w akwarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah vous me faite peur Shocked

Je change minimum 20% semaine voir 50% mais en 2 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy a écrit:
Ah vous me faite peur Shocked

Je change minimum 20% semaine voir 50% mais en 2 fois


ben oui mais c'est vrai, je n'ai plus de souci depuis que j'ai arrêté les changements d'eau.. enfin plus exactement, ca marche bien mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que pour la plupart, votre eau osmosé, viens de dons d'animalerie...
Même si je ne veux pas mettre en doute la qualité de leur service, j'osmose environ 300L voir 600L/jour, pour surtout poissons, mais j'ai toujours une trentaine de litres qui me sert pour mes crevettes

Mon eau brut est la pluie, et en octobre, elle n'a pas manqué, et au lieu de la gaspiller, j'ai changé, changé de l'eau,..... pas vu de mortalité, juste que mon pot de sel preïs à diminuer Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas en jardinerie, tu me vois aller chercher 120L d'eau osmosée par semaine en jardinerie ? et puis chez moi pas de dons, ce sont des rats.

j'utilise aussi l'eau de pluie mais dans des cas bien précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guy, j'ai bien compris?!
Tu changes entre 20 et 50% d'eau dans tes bacs à crevettes par semaine?
Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouef a écrit:
Guy, j'ai bien compris?!
Tu changes entre 20 et 50% d'eau dans tes bacs à crevettes par semaine?
Shocked


Non pas tout le temps, selon la météo, car mon eau osmosé est issus d'eau de pluie, et comme en octobre il à pas mal plu, j'en ai profité pour changer pas mal d'eau...
Ce que je peux remarquer, est que j'ai eu pas mal de mue et bien sur des grainage par la suite..

Sinon en temps normal, je suis à 20% tout les 15 jours, toujours avec mon eau de pluie osmosé, ou quand mes cuves sont vraiment vide, j'osmose l'eau de conduite pour les crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi complément d'évaporation à l'eau osmosée d'animalerie mesurée à 2µs, pas de soucis avec la qualité de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...