pattap9311 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 salutjuste 1 ou 2 remarquescuisson vapeur meilleur pour pas lessiver les legumesLe déshydratateurapres sechage a tres base temperature pour garder le maxi de vitamine qui resteou mieux un déshydratateurceci est juste mon opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 oui je suis d'accord, cela dépend de la technique de déshydratation, si tu fais cuire au four, pas nécessaire de se prendre la tête à essayer de "préserver les vitamines" avant.Ceci dit les appareil de deshydratation commerciaux grand public fonctionnent à peu pret tous sur le même principe, envoyer de l'air chaud et sec, et faire condesner la vapeur sur un serpentin froid.J'utilise un lyophilisateur, qui congèle l'eau et la sublime vers un groupe froid à -120°C. Mais bon ce n'est pas le même tarif d'appareil. Gros avantage, le volume reste le même (sublimation) ce qui fait que si tu mixe très fin tu obtient quasiment de la poudre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites