Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fishstart

Votre avis : filtre cascade ou exhausteurs ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je met en eau cette semaine mon 60l (qui pourra être divisé en 2 pour future sélection par une cloison amovible) et j'aimerai savoir quel système et pour vous le mieux : 2 filtres cascades ou 2 exhausteurs doubles mousses ?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ma room je n'ai que des exhausteurs, dasn mon salon que des filtres internes ou cascade....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme le signale pupuxe ,tout est question du bruit que tu peux supporter. Si tu prevoies de mettre ton bac dans une pièce d'habitation , un filtre classique est conseillé . Si le bruit n'a pas d'incidence , tu peux mettre un exhausteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
En fait pour le bruit ça n'a pas trop d'importance. Ce que je recherche c'est le meilleur moyen de filtration pour les TWB.
Pour le moment j'ai deux cascades de 150l chacun dispo (pour 55l net environ), donc avant de lancer l'aqua je voulais savoir s'ils pouvaient convenir ou s'il vallait mieux me réorienter sur 2 exhausteurs voilou, voilà !
Autre petites chose si je garde les cascades, je remplace les mousses de filtration par pouzzoulane et est-ce que je l'ai met tous les deux du même coté ou chacun dans un angle opposé de l'aqua ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur moyen de filtration reste quand meme le vrai filtre mécanique. L'exhausteur, à moins de mettre le super gros exhausteur de la mort avec une turbine pour injecter l'air, ne filtrera pas assez bien l'eau... Suffisament oui, mais franchement, rien à voir avec un filtre cascade ou externe.

en filtre cascade de vraiment bien, il y a le Eheim Liberty 200, en enlevant la mousse et en ajoutant 1.5L de nouille céramique, ou, moins chère, de la pouzzolane, tu auras un filtre de compétition. Juste penser à la mousse sur la crépine.

Après, niveau du prix, l'ensemble coutera dans les 30 euros, 35/36 avec les fdp. Alors qu'un exhausteur c'est 7/8 euros pour les gros modèles sur ebay, sauf si il faut aussi acheter une pompe à air, à ce compte la, mieux vaut partir sur un filtre cascade dirrectement. Enfin, c'est mon avis.

Pour tes filtres, chacuns dans un angle oposé sera très bien, ça permettra de ne pas avoir de zone "morte" et de creer un courant uniforme dans tout l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...