Biche621 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Salut à tous,voici mon nouveau nano dennerle 30 litres, une affaire.Je l' ai racheté à un ami, qui a u une crise, l' a mis en eau 3mois, et l' a arrété.Récupéré avec pompe, chauffage, thermo, éclairage et ce fameux sol ada qu' il a acheté mais s' en ai jamais servi, encore dans le sachet d' origine, le tout pour: 20€J' ai profité d' être en repos, pour mettre les plantes, pierre et racine en place aujourd'hui.Dans le creux de la racine, j' y mettrais une mousse, mais en réflection sur celle-ci.Le sol est du ada amazonia.L' eau j' y ai mis 10 litres provenant de mon bac à tbm et smylei, et le reste en eau osmosé reminéralisé.Mais déjà en eau depuis une semaine et voici les para:ph:6.2,gh:6,kh0,no2:0,no3:0,Conductivité: 265µ.Après si quelqu' un a déjà tourné avec ce sol, car franchement , il m' a l' air de bien tamponner, car au départ, je devais y mettre mes yellow néon, mais vu que c' est un sol technique, je pencherais bien pour y mettre quelque tbm et tb?Merci pour vos réponses.Aquariophilement julien alias biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2012 j'aimerai bien avoir plusieurs amis comme ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 bel acha pour le sol je pense que certain on t'a réponce moi je l'utilise qu'en complement de l'akadama donc peux pas te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche621 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 jageot-29 a écrit:j'aimerai bien avoir plusieurs amis comme ça!! Dams403 a écrit:bel acha pour le sol je pense que certain on t'a réponce moi je l'utilise qu'en complement de l'akadama donc peux pas te dire Ok, merci dam, justement en cherchant j' ai vu ton post et si je n' ai pas d' avis favorable, il me reste un peu d' aka, au pire je le mettrais dans le fond. donc je te copirais peut être, car tu as l' air d' en être satisfait.Donc en attente de réponse.cdlt julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 oui trés satisfait du melange 50% ada et 50% Aka les parametres bouge pas par contre deux mois avant de stabiliser le gh a 6 j'ai du reminéraliser un peu au debut! pour te siter un exemple de mes parasgh 6 kh 0ph 6 no2 et no3 0la dimanche j'ai reminéraliser mon gh etait tombé a 5 il a perdu 1 de gh en 4 mois ce qui est ridicule en perte de gh d'autant plus que toutes les semaine je rajoute environ 1.5l a 2l d'eau en bouteille pour complété l'évaporationvoilà pour mon retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche621 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Dams403 a écrit:oui trés satisfait du melange 50% ada et 50% Aka les parametres bouge pas par contre deux mois avant de stabiliser le gh a 6 j'ai du reminéraliser un peu au debut! pour te siter un exemple de mes parasgh 6 kh 0ph 6 no2 et no3 0la dimanche j'ai reminéraliser mon gh etait tombé a 5 il a perdu 1 de gh en 4 mois ce qui est ridicule en perte de gh d'autant plus que toutes les semaine je rajoute environ 1.5l a 2l d'eau en bouteille pour complété l'évaporationvoilà pour mon retourOn vient de m' envoyer un mp, pour me dire que le new amazonia , marché nickel, donc je vais laisser comme cela.Mais comme je te l' ai dit dmas, je vais quand même copier sur toi, je vais normalement, si l' affaire se conclu, acheté un cocoon 30litres pour 15€.Donc comme, il mpe reste juste assez d' aka et de l' amazonia pour faire un pti bac, je vais tenté.Bon, voilà.Et merci pour tes infos, dams, vraiment sympa.aquariophilement ju. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites