Prunelle01 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Ton eau osmosée me semble bien haut en pH quand même, elle provient d'une animalerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben-ji 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Oui prunelle, ça viens d'une animalerie malheuresement pas encore d'osmoseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Prunelle a écrit:Ton eau osmosée me semble bien haut en pH quand même, elle provient d'une animalerie ?le pH d'une eau osmosée varie beaucoup en fonction de l'aération etc... entre 4 et 10, cela reste de l'eau osmosée et dès que l'on rajoute autre chose, l'eau osmosée prend le pH de la solution que l'on ajoute, modulo la dilution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle01 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 La mienne est à pH aux environ de 4 avant que je la tire du bidon c'est pour cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben-ji 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Voici mes résultats sur la pouzzolane Truffaut :Eau osmose (20cl) / ebigold (20gr) +00h: ph 6, 4 +06h: ph 6,4 +12h: ph 6,4 +24h: ph 6,2 +48h: ph 6,2 +72h: ph 6,2Eau osmose (20cl) / ebigold (20gr) / pouzzolane truffaut (20gr) : +00h: ph 6, 4 +06h: ph 6,3+12h: ph 6,4 +24h: ph 6,3+48h: ph 6,3+72h: ph 6,3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben-ji 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Donc pour l'instant on peux en déduire que la pouzo de truffaut à un meilleur résultat que celle de jardiland... Attendons quand même la suite.J'edite mes messages au fure et à mesure pour y mettre les résultats à 48h et 72h, une fois que j'aurais tout les resultats jusqu'à 72h je ferais un dernier message en regroupant tout les resultats des 2 pouzo pour pouvoir mieux comparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 excellente initiative de ta part ben-ji et vivement les résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 benji, je me permet de répondre ici à ton mp.si ta dureté carbonatée du mélange pouzo+eau osmosée est nulle, le pH est très instable et la mesure n'est pas fiable.si ton KH est supérieur à 2, la mesure du pH est fiablece n'est valable que pour ce mélange là dans un verre. Dès que tu as de l'ebigold, ca tamponne autrement et la mesure est plus fiable.touille rapidement ton melange eau osmosée + pouzzo, tu verras, le pH va changer...donc pour moi cette série ne sert pas à grand chose à part confirmer que la pouzzo n'est pas calcaire et n'augmente pas la dureté de l'eau, par contre la comparaison ebi+pouzzo vs ebi est valable je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishcraft 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 pour mon test que j'ai fait j'ai pris les mesures deux semaines après avoir mis le bac en route, j'ai mis environ 4l d'aka contre 6l de pouzzo il y avait pas de chauffage l'eau était a 17 degrés et pas de filtration non plus .j'ai par la suite vider entièrement le bac car le ph monter trop haut et çà ne me convenez pas et en sortant la pouzzo j'ai trouver des grains de pouzzo blanchi je ferait le test du vinaigre blancpour voir si çà réagi et je vous mettrez des photo demain pour vous montrez ,c'est peut être un mauvais lot que j'ai eu mais bon c'est un peut galère cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben-ji 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Merci pupuxe d'avoir répondu à mon interrogation ici. Mais en comparant 2 pouzzo en parralele sans jamais remuer les verres nous pourrons tout de même savoir si une pouzzo à un ph plus ou moins faible qu'une autre ? Ou pas? Car en faites mon but de depart de mes tests était de savoir laquelle des deux sacs que j ai (Truffaut ou jardiland) avez le ph le mieux.Merci d avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 nan si le KH est trop faible ou alors tu te mets sous atmosphère controlée pour éviter la dissolution de CO2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben-ji 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Ok merci pupuxe pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben-ji 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 J'ai donc enlever les résultats pouzzolane+eau osmose, pour ne pas mettre de résultat incohérent. Je laisse tout de même les deux autres qui peuvent nous aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben-ji 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Résultats finaux :Réaliser avec 1 verre, eau osmosé (20cl), ebigold shrimp soil (20gr), pouzzolane (20gr), pour avoir une proportion eau/sol approximativement comme à nos aquarium.pouzzolane nature déco (jardiland) et truffautEau osmose (20cl) / ebigold (20gr)+00h: ph 6, 4 +06h: ph 6,4+12h: ph 6,4 +24h: ph 6,2+48h: ph 6,2+72h: ph 6,2Eau osmose (20cl) / ebigold (20gr) / pouzzolane nature deco (20gr) :+00h: ph 6, 4 +06h: ph 6,5+12h: ph 6,6 +24h: ph 6,6 +48h: ph 6,5+72h: ph 6,6Eau osmose (20cl) / ebigold (20gr) / pouzzolane truffaut (20gr) : +00h: ph 6, 4 +06h: ph 6,3+12h: ph 6,4 +24h: ph 6,3+48h: ph 6,3+72h: ph 6,3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cart731 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 super!merci Ben-ji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2012 Très interessants retours , cette augmentation du PH est effectivement à surveiller de près pour nos bacs à cantonensis , mais par contre , ce qui vient de faire tilt dans mon esprit , c'est son éventuelle utilisation pour recréer un biotope sulawesi.Si l'augmentation ne concerne que le PH et non la dureté , cela peut être parfait pour des Caridina Dennerli et consorts ... Je vais aller faire un tour en jardinerie ce soir pour voir les paramètres des sacs de pouzzo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypancistrus11 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Je ne sais pas si cela peut influencer les paramètres de l'eau mais il me semble que la pouzzolane est composée d'infimes particules ferreuses donc je ne suis pas très chaud pour en mettre dan smes bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevdu69 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Super intéressant tous ça ! Juste pour info, à Botatruc, le pouzzolane calibre 7-15 à un Ph de 7 .Je l'utilise dans tout mes bacs, que ce soit pour les taiwan bee en temps que masse de ffiltration ou bien dans le sol, pour les bacs à poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cart731 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 ah merci pour l'info kev.il n'y a que là que je peux trouver de la pouzzo dans un rayon d'une heure de route autour de chez moi et je me demandais quel était son pH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites