Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scrumhalf

30 L Colline

Messages recommandés

Suite à un problème, j'ai refait entièrement mon 30L dennerle. Mon objectif était de réutiliser la racine qui y était déjà avec quelques Manten Stone. Ce bac devrai être pour ma petite dizaine de TWB à terme

Substrat : Pouzzolane + Power sand special ADA + ADA New Amazonia + Tourmaline ADA +Bacter 100 ADA
Plantes : Eleocharis parvula sp mini + Christmas Moss
Filtration : Eden 511

Voici les différentes étapes de l'élaboration du bac.

1) Mise en place de la pouzzolane

2) Mise en place du Power Sand Special ADA


3) Mise en place des Manten Stone

4) Mise en place du sol New Amazonia

5) Humidification du substrat pour la plantation

6) Plantation de l'éléocharis et mise en place de la racine

7) Mise en eau


Cool Résultat après deux semaines

Les algues ont commencées à faire leur apparition. L'éléocharis a bien prise.

Que pensez vous du rendu? Je pensais rajouter un petit bosquet de staurogyne repens ou d'ammania sp Bonsai.
Par contre, je viens de me rendre compte que les photos sont décalées de 90 degrés... Désolé, si qq1 connait la manipulation car cela fait plusieurs fois que cela m'arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton hardscape et l'arbre est tout simplement superbe ! Tu as un bac trés prometteur Very Happy
Moi je verrai bien la staurogyne. Quelle population tu veux y mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
La population que je souhaite y mettre ce sont mes TWB + mes smileys femelles pour essayer d'augmenter le grade de mes TWB. Maintenant, il faut que je patiente et prenne mon mal en patience pour le cyclage. D'ici la, je pense que j'aurais rajouté soit un peu de fissidens sur une roche ou bien de la pellia pour essayer de faire quelques buissons et donner un rendu encore plus naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bcp ton bac ainsi, tu veux mettre la amania et/ou la staurogyne où ??
Pour les algues c'est rien tkt.. un peu de easy carbo au pire

Si tu veux rajouter je vois ça au mieux sur la gauche, car la racine touche presque la vitre et c'est pas top, donc en rajoutant un buisson ici, ton bois va s'emmêler dans ton buisson et ça devrait faire un rendu sympa, après il ne faut pas non plus que du coup ça déséquilibre le côté droit, donc peut être un peu plus de dénivelé sur la droite pour jouer sur la hauteur qu'il y aura avec le massif de gauche, ou ta pelia sur la droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Sympa ce petit jardin Smile
Aucun soucis de relarguage de NO3 avec le NA ?
Chez moi dans les bac sur ce sol, je tourne à 15-20mg/l de No3 pendant 6mois-1ans ...

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris33 a écrit:
Moi j'aime bcp ton bac ainsi, tu veux mettre la amania et/ou la staurogyne où ??
Pour les algues c'est rien tkt.. un peu de easy carbo au pire

Si tu veux rajouter je vois ça au mieux sur la gauche, car la racine touche presque la vitre et c'est pas top, donc en rajoutant un buisson ici, ton bois va s'emmêler dans ton buisson et ça devrait faire un rendu sympa, après il ne faut pas non plus que du coup ça déséquilibre le côté droit, donc peut être un peu plus de dénivelé sur la droite pour jouer sur la hauteur qu'il y aura avec le massif de gauche, ou ta pelia sur la droite


Je ne suis pas certain pour le bosquet d'ammania ou de staurogyne. En fait j'hesite entre mettre un petit bosquet à gauche ou un petit buisson de fissidens ou de pelia.

stephane351 a écrit:
Salut,

Sympa ce petit jardin Smile
Aucun soucis de relarguage de NO3 avec le NA ?
Chez moi dans les bac sur ce sol, je tourne à 15-20mg/l de No3 pendant 6mois-1ans ...

Stef

Salut Stéphane, pour le moment les no3 sont assez haut car le bac vient d'etre lancé mais avoir encore ce niveau de no3 apres 6 mois cela m'inquieterait. Je ne pourrais pas mettre de crevettes avec ces niveaux.

Dams403 a écrit:
sympa vraiment par contre merci pour le torticoli lol!


Merci Dams. Désolé, je me suis fait avoir encore une fois et Je ne connais la manip pour faire une rotation sur le site. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sans hésiter un petit buisson de pelia ou de fissidens! Ça fera bien moins chargé et ce sera du coup plus harmonieux.

Pour tes soucis de photos est ce que tu n'utiliserai pas un Mac par hasard??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris33 a écrit:
Alors sans hésiter un petit buisson de pelia ou de fissidens! Ça fera bien moins chargé et ce sera du coup plus harmonieux.

Pour tes soucis de photos est ce que tu n'utiliserai pas un Mac par hasard??


C'est ce sur quoi je m'orientais. Je suis completement d'accord avec toi.

En effet, j'utilise un mac et quand je regarde les photos sur mon ordi elles sont dans le bon sens mais pas quand je les charge sur le site. C'est donc pourquoi je me fais tout le temps avoir... Tu as le meme probleme que moi Joris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton bac yvan!!

je suis sur que cela va plaire à madame Very Happy et merci pour le torticolis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scrumhalf a écrit:
Joris33 a écrit:
Alors sans hésiter un petit buisson de pelia ou de fissidens! Ça fera bien moins chargé et ce sera du coup plus harmonieux.

Pour tes soucis de photos est ce que tu n'utiliserai pas un Mac par hasard??


C'est ce sur quoi je m'orientais. Je suis completement d'accord avec toi.

En effet, j'utilise un mac et quand je regarde les photos sur mon ordi elles sont dans le bon sens mais pas quand je les charge sur le site. C'est donc pourquoi je me fais tout le temps avoir... Tu as le meme probleme que moi Joris?


Oui j'ai exactement le même problème que toi lol.. Pour éviter le problème, j'ouvre mes photos avec "aperçu" je les change de sens de 90° puis je ferme, ça s'enregistre, et je les réouvre et je les mets dans le bon sens et tu enregistres, et ensuite tu peux host et là aucuns problèmes elles seront affiché à l'endroit..

C'est chiant et je ne sais pas du tout pourquoi ça fait ça.. mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici une petite évolution du bac avec quelques photos de ses habitants.



Une photo d.une KK qui donne une belle couleur bleutée par transparence Very Happy

Une partie du groupe en train de déjeuner

Une KK one stripe et une smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éléocharis n'a pas encore colonisé tout le substrat. Mais je patiente et je ne perds pas espoir SmileLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai remis dans le bon sens tes 1ère photos, ça sera plus agréable pour nous tous Wink
Vraiment trés joli bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fishstart a écrit:
Voilà j'ai remis dans le bon sens tes 1ère photos, ça sera plus agréable pour nous tous Wink
Vraiment trés joli bac !


Merci beaucoup Fishstart pour les photos. Ça sera plus pratique en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah beh ça pousse bien !!! la mousse prend une belle forme sur ta racine.

Et ta kk I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...