Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
St-Graal

Grosse frayeur

Messages recommandés

Grosse frayeur cette nuit affraid
Je me suis fais réveiller par plusieurs bruits, des explosions comme un feu d'artifice.
Ensuite ce sont mes téléphones fixe qui se sont mis à chanter comme si je les enlevais et remettais sur leur base.
J'ai voulu regarder l'heure, le radio réveil clignotait, et puis plus rien...

Coupure générale...

Je sursaute de mon lit à 1h15, ouvre le volet et vois au loin de la résidence de la fumée et entend toujours les explosions.
Je commence à comprendre.
Je saute dans mon falsard, manque de tomber dans l'appart sans lumière, puis, idem dans les escaliers...

Je me dirige vers le parking visiteur en dehors de la résidence et vois toujours de la fumée.
Je me rapproche et ne peux que constater le pourquoi du problème.

Les boitiers où se situe l'arrivée de courant EDF en feu Shocked
J'appelle les pompiers, mais le feu était déjà presque éteint.

Je rentre chez moi pour prévenir EDF du soucis.

Enfin bref, le matin, je me lève dans l'obsession de trouver un onduleur.
Bingo au boulot j'en ai un mais il est surement déchargé.
Je le laisse charger de 8h à 9h30.
Je rentre chez moi, branche juste mes pompes.
Ca marche.

Résultat des courses, 9h30 sans filtration No

Pour le moment il y a un camion ERDF avec un groupe électrogène qui alimente trois bâtiments sur six.
Je conserve l'onduleur jusqu'à ce que les travaux soient terminés car apparemment il y aurait pas mal de longueur de câble à changer, ainsi que les tableaux elec...

J'ai vérifié les No2 malgré que je sais qu'il n'y aura rien aujourd'hui, mais
je psychote à mort maintenant.
Je regarderais tout ça durant la semaine chaque jour.
Pour le moment se sera diète pour tout le monde, hormis quelques feuilles de cattapa.

En espérant que tout ira bien Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ballot ça..... c'est l'ARB qui reprend du service et qui fait péter les transfos? Razz
en espérant qu'il n'y ai pas de misére par la suite dans tes bacs.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR Laughing
L'ARB ne s'attaque pas à ses semblables Very Happy
J'espère aussi que tout ira bien, sinon c'est EDF qui me remboursera toute mes crevettes Razz
Apparemment ils auraient sous estimé la calibration des câbles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas très cool tout ça.... J'espère que tu n'aura pas de problèmes par la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bof , pas la peine de psychoter , un des mes bacs est resté 1 semaine sans filtration le temps que je m'aperçoive que ma pompe était morte : aucune perte.
Mêmes si le courant ne circule plus , les bactéries sont toujours présentes dans le substrat et dans le filtre s'il est immergé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux pour toi.
Mais il faut savoir qu'au bout de 5, 6 heures sans circulation tu as 80% des bactéries de morte dans les masses filtrante.
Les bactéries ont besoins d'oxygène pour vivre, donc une filtration permanente.
Je ne pense pas te l'apprendre, mais en sachant ça j'ai tout de même de quoi avoir un peu peur.
Je sais très bien que les bactéries colonisent le sol, les plantes et l'eau, mais il y a tout de même un risque de montée de nitrite.
Je ne vais pas jouer avec le feu et rester méfiant.
Pas de bouffe durant quelque jours et changement d'eau si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai déjà eu un filtre d'un nano qui n'a pas fonctionné pendant plus de 5-6 heures et aucune montée de nitrites.
Mesure tes nitrites pendant tous les jours pendant 1 ou 2 semaines ; si problème changement partiel de l'eau.
C'est vrai que ça dépend des bacs mais tu ne devrais pas avoir trop de problème. Comme dit plut haut, ne donne pas à manger pendant plusieurs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiap ça craint à kemper....

bon je vois que tu as bien mesuré les risques et que tu es prêt à parer aux eventuels pics...

bien joué le coup de l'onduleur.

et je crois les doigts pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Wink
Pour le moment tout va bien.
J'ai juste mis une feuille de catappa dans chaque bac, histoire qu'elles aient un peu a manger.
Je redonnerais à manger en petite quantité mardi ou mercredi.
Moi non plus je ne pense pas qu'il y aura une montée de No2, mais on est jamais assez prudent Smile
J'ai déjà de l'eau osmosée au cas ou un changement d'eau serait à faire.
J'ai aussi été racheter de nouveau des tests No2 car les tubes sont presque vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré histoire qui t'es arrivé, tu as pris toutes les précautions possibles apparement donc ça devrait aller, bon courage à tes crevettes et toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
St-Graal a écrit:
Mais il faut savoir qu'au bout de 5, 6 heures sans circulation tu as 80% des bactéries de morte dans les masses filtrante.
Les bactéries ont besoins d'oxygène pour vivre, donc une filtration permanente.


Oui et non , il y a effectivement les bactéries aérobies qui ont besoin d'oxygène pour vivre , mais il y a également les anaérobies qui elles opèrent sans oxygène. Heureusement , les 2 types sont présentes dans nos bacs !

Qui qu'il en soit , je suis content que tu n'aies pas eu de pertes , ça aurait été rageant ... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...