Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sol Oliver knott

Messages recommandés

Invité

Je me demande pourquoi il n'y a rien sur le forum recherche dans search du fofo sur ce sol y aurait il que moi qui l'utilise ?
Pourtant j'obtiens des paramètres top avec Wink
Démarrage du bac 50% robinet 50% minéral sur un 30l
PH 6.2
Gh 5
Kh 1
No2et no3 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ludo non à ma connaissance pas grand monde ici l'utilise
ton retour sur ce sol est intéressant tu as quoi comme population dans ton bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais fait un petit retour y'a un moment sur les-crevettes.com, sur la différence entre l'aquasoil et le nature soil, ça date de 2009 mais bon je te colle le message si ça peux servir :

SbiM a écrit:
J'ai testé les deux sols, deux bacs avec nature soil et 3 avec amazonia II et ma préférence va a l'amazonia.

Pour faire synthétique :

Bac de 30 l même methode de maintenance sur les deux :

Changement d'eau 50% eau de conduite et 50% osmosée soit une eau PH 7.2 / KH:6 / GH:7

Paramètre après 4 mois :
nature soil : PH 7 / KH:4 / GH 6
Amazonia 2 : PH 6.6 / KH:0 / GH 5

Je suis obligé de nettoyer souvent les vitres du bac avec nature soil alors que je ne le fais quasiment jamais sur l'ada. Présence d'un film gras de surface au démarrage sur les bac avec le knott et l'amazonia, sauf que sur ce dernier cela disparait mais pas sur le knott.

Niveau esthétique, chacun ces gout mais y'a pas photo pour moi l'amazonia est largement devant, petite photo pour comparer la granulométrie :



Voila pour ma petite expérience et mon avis...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dams403 a écrit:
bonjour ludo non à ma connaissance pas grand monde ici l'utilise
ton retour sur ce sol est intéressant tu as quoi comme population dans ton bac?


Je maintiens une douzaine de twbm f1 depuis 2 mois

Je ferais une présentation de mon bac avec des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SbiM a écrit:
Salut,

J'avais fait un petit retour y'a un moment sur les-crevettes.com, sur la différence entre l'aquasoil et le nature soil, ça date de 2009 mais bon je te colle le message si ça peux servir :

SbiM a écrit:
J'ai testé les deux sols, deux bacs avec nature soil et 3 avec amazonia II et ma préférence va a l'amazonia.

Pour faire synthétique :

Bac de 30 l même methode de maintenance sur les deux :

Changement d'eau 50% eau de conduite et 50% osmosée soit une eau PH 7.2 / KH:6 / GH:7

Paramètre après 4 mois :
nature soil : PH 7 / KH:4 / GH 6
Amazonia 2 : PH 6.6 / KH:0 / GH 5

Je suis obligé de nettoyer souvent les vitres du bac avec nature soil alors que je ne le fais quasiment jamais sur l'ada. Présence d'un film gras de surface au démarrage sur les bac avec le knott et l'amazonia, sauf que sur ce dernier cela disparait mais pas sur le knott.

Niveau esthétique, chacun ces gout mais y'a pas photo pour moi l'amazonia est largement devant, petite photo pour comparer la granulométrie :



Voila pour ma petite expérience et mon avis...

A+


Je ne rencontre pas ce genre de problème de vitre car je pense cela venait que tu devais avoir un brassage asser fort mes vitre son nickel "filtre exhausteur" et mes paramètres sont super stable du moins pour le moment
J'avoue que la granulosité est un peu grosse mais "je trouve" pas sa vilain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ludo,

je ne connais ce sol que de nom et en effet je me suis déjà posée la même question à savoir pourquoi on ne pars sur ce sol, donc ce sujet m'intéresse, tu arrives à avoir des grainages ? Si oui les juvéniles tiennent bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais des changements d'eau tout les combien?
l'olivier knott est sencé relargué des nitrates...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non aucune montée de nitrates et je change jamais l'eau juste du rajout de l'évaporation "eau minérale"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...