Orchid111 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Tout est ds le titre....n'ayant pas la structure pour me lancer dans la selection je n'ai donc pas pu lancer de bac de tibee à la base et ayant eu la chance de pouvoir échanger des twb mix de haut grade contre des tibee ...il y a de cela...3/4 mois si je me souviens...découvrant le travail monumentale effectuer par l'eleveur ( qui se reconaîtra ) j'ai donc décider de conserver sa souche pur et de les reproduire avant de me lancer dans une re-hybridation des tibee ... et donc c'est chose faîte... donc je partage ces petites images..de ma souche (originaire de chez JY) à l'heure du repas et de la première petite hybride né à la maison... ...Une petite rouge Depuis croisement en cours Tibee F8 x Smiley et Tibee F8 x BluePanda..... à suivre car je m'arrache les cheveux avec les paramêtres.... car si GH idem ( 5) KH +_ idem (0/1) PH non (5.8 vs 7) et conduc non (280 vs 470) et j'ai décidé de prendre le risque de mettre les femelles tibee dans des box avec dans mon bac à twb...à suivre..car vu que je suis chauve je décide de prendre un risque....à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2012 Vraiment super belles les tibee de Jean Yves !!Et tes premières juv sont déjà magnifique BRAVO Orchid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Merci Olivier Cela fait bien plaisir de revoir mes bellesDans la vidéo j'en ai aperçu une qui ressemble à mon beau mâle, superbeJ’espère que dans les croisement que tu nous à fait, tu vas nous sortir des trucs de ouffTrès belle au ta petite juvéniles vraiment bien marqué en rougeVivement la suite, moi de mon côté je suis entrain de remonter mon cheptel, car j'ai eu pas mal de perte enfin c'est calmé maintenant , heureusement qu'il y a pas mal de juve que j'ai pu récupéré de ma selection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid111 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 ça fait plusieurs jours que je l'avais repéré dans mon bac expérimental de mix et enfin elle est sortie de la mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Bonsoir OlivierAh, oui, elle est très belle, bien marqué de blanc, tu as bien fait de la shooter, je vois que la petite souche commence à porter ses fruits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 très sympa ta dernière génération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid111 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Dams403 a écrit:très sympa ta dernière génération merci à toi, j'ai recroisé une femelle ultra belle de chez Jean Yves que j'ai laissé avec mes canto de selection et taïwanbee...., la femelle tibee était pleine... elle a lâché il y a quelque temps déja et depuis n'est pas regrainée... je n'ai vu qu'un seul juv , c'est celui là....du coup....hein... mais bon je suis sur le cul on dirait une tibee smiley avec une barbe mais bon je ne m'emballe pas mais prend des notes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid111 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 yep bonne nouvelle ! La tibee rouge a été grainée et elle est bien pleine, elle est toute petite mais je viens de la mettre dans un bac spécifique ! Sinon mon ovni de Bretagne né d'une femelle de chez JY et d'un de mes mâles twb où smiley est en pleine forme...et joue la star: et puis du coup j'ai un doute sur cette femelle...red bolt où tibee snow...je viens également de l'isoler pour bein observer et chouchouter les petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 ta smiley défonce ! pour la blanche,snow/golden ,les uropodes ne sont pas rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid111 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Du coup je sais pas ou je vais mettre cette snow...car moi aussi j'ai un doute...du coup.je vais la mettre ds un autre bacs....histoire de pas diffuser plus le gêne....car justement j'ai décidé de me concentrer sur une crevette de base....mais sans snow..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Orchid a écrit: La tibee rouge a été grainée et elle est bien pleine, elle est toute petite mais je viens de la mettre dans un bac spécifique ! Et même pas une photo ? une toute petite photo pour une toute petite crevette ?C'est pas possible, y'en a qui habite près de piste d'atterrissage d’ovnis, c'est pas normal ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Bonjour Olivier, elle est superbe cette tibee, de belles futures progénitures avec celle-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Orchid a écrit:yep bonne nouvelle ! La tibee rouge a été grainée et elle est bien pleine, elle est toute petite mais je viens de la mettre dans un bac spécifique ! Sinon mon ovni de Bretagne né d'une femelle de chez JY et d'un de mes mâles twb où smiley est en pleine forme...et joue la star: hello Je suis généralement pas fan des croisements tibee, mais la je vais faire une exception ! Elle est juste sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondux78 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 C'est vrai félicitation Tibee magnifique !! Ça me tente bien cette histoire !' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2013 Superbe !!Mais dit moi, cette tibee semble avoir voulu retrouver ses origines avec son patron aux couleurs de la bretagne !! stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Salur Orchid !!! comment va ?Féloches pour cette crevette fils d'OVNI AU plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 J adore la Petite rouge, bon courage pour la selection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid111 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 stephane351 a écrit:Superbe !!Mais dit moi, cette tibee semble avoir voulu retrouver ses origines avec son patron aux couleurs de la bretagne !! stef le noir et blanc.... Exellent! Merci à vous , à la source les parents sont sublimes, du coup ça aide...., après comme je préfère la maintenance et l'observation que la slection, pour des raisons d'installation, ben je ne sais pas ce que j'arriverai a conserver....mes deux tibee par contre sont nées ici et ont l'air de péter la forme, du coup je viens de leur réserver un cube pour le repro..en espérant que les paras soient aussi stable que ds mon 160 l....@sbim..j'essaye une macro @cach44 yep voisin, faudrait qu'on se capte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites