Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebstyle9z

projet: débuter en twb

Messages recommandés

Salut Seb,

Bon début tout ça, c'est propre Smile

Alors pour mes petites remarques, tes petites okhos qui sont au milieu sont beaucoup trop bien rangées, elles font une ligne droite en diagonale et ça ne fait pas naturelle, essayes de déstructurer ça. Une fois en eau, tu verras que tu le remarqueras cette ligne de pierre.

Pour la plante d'arrière plan, perso je verrai plus l'éléocharis vivipara, après ce n'est qu'une opinion Wink mais ce sera plus léger pour ton bac, qui a déjà des grosses pierres brutes, ajouter des plantes fines et hautes, devrait alléger ton hardscape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jojo pour cette réponse,

effectivement ce côté "trop bien rangé" me gênais un peu c'est pour cela que j'ai essayer de casser un peu ça en essayant de faire des genre de petits éboulis, je vais essayer de voir ce que je peus modifier,

Pour les plantes, je me suis dit la même chose et ai déjà oublié l'idée des "grosses plantes à feuille type echinodorus et alternanthera car outre le fait qu'elles fassent trop chargé, je me disais que leur feuilles rouges fairais pas naturel avec le reste,

après j'avais pas pensé à la vivipara, j'avais pensé à la vallisneria tortifolla, nana ou asiatica, peut être un mix de ces dernières avec la vivipara genre les mélanger ? J'ai du mal à bien imaginer le décor final avec les plantes, mais peut être que la vivipara serais ce qui collerais le mieux au reste, au niveau du plan de plantation, c'est le seul détail qu'il me reste à régler.

En tout cas merci pour ces remarques cela me donne un œil externe sur mon projet non négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vallisneria a des feuilles plus larges que la vivipara, (la vivipara c'est comme une acicularis, sauf que la tige principale va se scinder en plusieurs autres tiges à mi-hauteur, ce qui lui donne un aspect désordonné que j'aime bien, je l'ai utilisé dans mon 60L)

Donc voilà à toi de choisir, selon ce que tu souhaites donner comme aspect Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement jojo,

je vien de "re"regarder ton 60l et j'aime bocoups le rendu de la vivipara, ça fait plus sauvage, la vallisneria donnerais sûrement un rendu plus rangé, organiser (aquarium quoi), donc mon choix iras vers la vivipara ,

merci pour le tuyau, bien amicalement Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je reviens jsute sur ça :

sebstyle9z a écrit:
je pense blinder en cerato pour le démarrage,quitte à tout retirer par la suite, juste pour concurrencer d'éventuelles algues (bien sur en bouquet planté au fond pour ne pas cacher la lumière aux gazonnantes)


Tu es sur ebigold donc tu devrais etre relativement tranquille niveau algues, c'est pas comme si tu partais avec de l'aquasoil.
Une bonne plantation dès le demarrage devrais amplement suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais en effet pas pensé à ça, merci sbim pour cette judicieuse remarque.

Je vais donc juste partir sur ma plantation et y aller progressivement sur l'éclairage et ça devrais bien se passer Smile

Autre question, pour la vivipara est-ce qu'elle se propage d'elle même sur le fond, avec le même principe que la hc par exemple? Faut il la planter en bouquet complet (comme elle sera dans les pot que je recevrai) ou alors il faut la diviser en petites touffes espacées qui se rejoindront et formeront un "rideau"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copié/collé de ta phrase qui est la bne réponse lol!

" il faut la diviser en petites touffes espacées qui se rejoindront et formeront un "rideau" "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais mais je voulais en être sur,

j'ai retouché un peu les pierres je mettrai des photo quand je serais sur mon Pc un peu plus tard ce soir.

Merci pour vos avis et réponses mine de rien ça avance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour les nouvelles, j'ai un peu plus destructuré les pierres du "chemin" c'est pas flagrant mais ca fait moin lineaire donc plus "naturel" (je sais pas si c'est le meilleur rendu que je puiss avoir mais j'ai fait ce que j'ai pu avec ce dont je dispose), voici les photos:







Autrement, j'ai passé hier soir la commande de mes plantes, j'ai donc pris:

pour les mousses: -1 riccardia chamedryfolia
-1 taiwan moss
-1 vesicularia ferriei weeping moss
-1 taxiphyllum barbieri (mousse de java)

pour les gazonnantes: -2 eleocharis sp mini
-2 hemianthus callitrichoides cuba (HC cuba)
-2 eleocharis parvula

et enfin pour le fond: -eleocharis vivipara

j'ai une idée du plan de plantation pour disperser tout cela, mais si vous avez des propositions a me faire, je veus bien les analyser car je n'ai peut etre pas penser au plus judicieux,

merci d'avance, amicalement, seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi j'imagine,

moi même je suis impatient de confiner tout ça, d'une part pour pouvoir voir le rendu mais surtout pour pouvoir mettre en eau et lancer le cycle, je pense faire deux bons mois de cyclage environ,

du moin minimum jusqu'en 2013 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Après avoir commander les plantes mercredi dernier

elles ont été expédiées jeudi et aujourd'hui toujours rien de livré,

j'ai contacter le service de livraison qui a vu que le site vpc s'etais trompé dans mon adresse, donc au lieu d'être livré vendredi comme prévu Ben ils m'emmène les plantes seulement demain,

mais je crain qu'elles soit déjà foutu, g envoyer un mail au site vpc pour avoir des explications mais aucune réponse, j'ai laisser mon numéro de portable mais pas d'appel.

Pensez vous que les plantes ai tenu?

Que puis-je fair pour me défendre , suis-je dans mes droit?

Avez vous connu une situation similaire?

(J'ai payer avec paypal suis-je couvert pour ce type de situations?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ton cas ou dans le cas où le carton est abîme je conseil d'ouvrir le colis devant le postier.
Comme ça si il y a quoi que se soit tu le refuse. Et tu fais direct litige avec paypal.

Mais je pense pas aune semaine dans le noir de fasse trop de mal à tes plantes.
À voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nico pour ta réponse, ainsi qu' à swee (sur un autre post)

j'ai bien reçu mes plantes hier et bonne nouvelles elles se portent bien (aucune plante jaune et j'ai plante hier soir et mis en eau et sous l'éclairage la hc Cuba étais pleine de bulles ce qui est preuve de santé), il ne me manque plus que l'eleocharis vivipara et l'eleocharis parvula que j'ai pris Chz un autre vpc, qui ont été expédie lundi (sont plus prudent eux) et qui devrais arrivé aujourd'hui ou demain je pense.

Comme je le dit plus haut, j'ai commencé la plantation et le remplissage hier soir (j'avais pas assez d'eau osmosée pour remplir, j'avais que 40l sous la mais et vu que j'ai été livré à 18h30, le temps de verrifier tout ça avec les livreur le mag ou je l'achète étais fermé).

Je vais aller chercher le restant d'eau ce matin et attendre le reste des plantes pour planter avant de finir de remplir (j'ai à peu près 40l pour le moment ce qui fait un peu plus de la moitié du bac en hauteur donc suffisant pour le moment pour le reste des plantes).

Je vous mettrai des foto quand le bac sera rempli, en attendant bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

samedi alor que je sortis ma racine pour la faire tremper afin qu'elle coule, je me suis rendu compte que finalement je prefairais sans, donc je ne l'ai pas remise.

ca y est mon bac est en cyclage, aujourd'hui j'ai recu le reste de mes plantes donc j'ai pu finir de planter et de remplir avec de l'eau osmosée remineralisée au sel de preiss, parametres ce soir, gh 6 kh 0-1 ph entre 6 et 6.5 (test goute).

j'ai planter, de l'avant au fond du bac:

-HC cuba
-eleocharis sp mini
-eleocharis parvula
-eleocharis vivipara

j'ai dispaché ci et la sur les roches mes mousses (riccardia chamedryfolia, taiwan moss, vesicularia ferriei weeping moss et taxiphyllum barbieri "mousse de java"), je suis desolé car c'est la premiere fois que je colle des mousses et j'ai fait un peu le cochon (taches blanches sur les pierres a certains endroits).

je rappel que c'est la premiere fois que j'ai "aquascapé" un bac donc soyez un peu indulgents Rolling Eyes .

les photos sont de qualité moyenne car j'ai pris aves mon iphone et que l'eau du bac etais encore trouble, j'en reprendrai des meilleures avec un apn quand l' eau serra plus belle.

n'hésitez pas a donner vos avis et a me dire si quelque choze cloche ou si je peus ameliorer les choses.

je reste a votre ecoute, bien amicalement, seb.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...