Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lobos1

Aqua lobos 180 Full mousse + fougere ou mixte avec plante avec racine

Messages recommandés

Bonjour, je refais mon 180 juwel, 100x40x50 , pour le sol se sera 2cm pouzo et 10cm ebi, population crs s/ss + yellow néon. Paramètres prévues pH 6,5 gh 8 kh0 temp ambiante , eau osmosee+ preis
Pour la filtration, je veux changer la décante d origine pompe 600l par un extérieur type eheim de 800l/h
Je suis pas encore décidé niveau deco , j ai pense dans le fond 4 variétés de plantes et pour le milieu/ avant des îlots de roche/ racine avec chacune 1 mousse. ROche type seiry, Wood, lave, okhoo, .
Quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobos a écrit:
pour le sol se sera 2cm pouzo et 10cm ebi,
affraidaffraid soit 40 litres d'eby....j'en déduit que t'a gagné au loto.... Razz punaise,t'y va pas avec le dos de la cuillére toi.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
ca me parait beaucoup 12 cm d'épaisseur de sol Rolling Eyes

les japonnais ont tendance à mettre des grosses épaisseur de sol....mais il ne doivent pas l'acheter le même prix que nous.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les japonnais ont tendance à mettre des grosses épaisseur de sol....mais il ne doivent pas l'acheter le même prix que nous.
@+,vincent.


quelle est l’intérêt de mettre une si grosse épaisseur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse épaisseur = pouvoir tampon dans la durée en année ?

et surproduction de microfaune qui pour une bonne partie surviront à remplacer celles mangées en surface ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fangel à répondu à 100%
je réfléchi aussi à faire 10 îlots de pierre ou racine avec chacun une mousse différente et juste comme plante des pistias et 2 racines ventouses avec bolbithis, microsorium .
Que pensez vous des seiry stone avec le sol ebi, ça risque de l épuiser plus vite ou aucun risque ?
niveau éclairage, pour le moment j ai 180w en t5, vu que c est des mousses , 90w devrait suffire , mais j ai peur que le monosselium dépérisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des mousses tu peux encore descendre de presque 50% sans probleme.au contraire dans ta configuration actuelle tu va droit vers des algues je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me renseigne car c est un projet, avant c était un bac hollandais d ou 180w d éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faut effectivement moins d'éclairage, 1W pour 2-3 litres iront très bien, le truc est de correctement les répartir pour qu'il n'y ai pas de zone d'ombre plus tard.

La filtration doit être positionnée de façon à bien brasser le volume d'eau sans être trop violent non plus, il faut éviter les dépôt de saletés sur les mousses pour les voir s'épanouir rapidement.

Il ne faut pas trop de variétés de mousses non plus, mais je saurais mieux te répondre quand tu auras montré le hardscape Wink

Heureux de te compter parmi les pionnier de la discipline full moss Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans faire de lèche , tu m as inspiré avec tes posts
Du coup, je suis venu accro aux mousses.
D ailleurs, j ai trouve un site intéressant, mais en russe
Mossmania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...