opty 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Je vous donne ma recette de nourriture crevette:pour l'instant c'est en phase d’essais, mais pour un début sa m'a l'air pas trop mal elles ce jettent dessus direct, et elles mangent tous très rapidement alors je l'ai composé de: épinard courgette carotte haricot vert os de seiche (apport en calcium) Argile verte montmorillonite sipruline graine de Moringa oleifera feuille de catappa feuille de chêne poissonles ingrédient sont soit congelé soit frais les feuilles de chênes, catappa et le petit morceau d'os de seiche sont passé au micro onde dans de l'eau osmosée, ensuite sa part rejoindre les légumes, le poisson (très peu) et les graines de Moringa oleifera qui cuisent à la vapeur, une fois cuit je les met dans le mixeur, je rajoute l'argile et la sipruline de l'eau osmosée pour me servir de liant afin que sa soit haché bien finensuite j'étale en très fine couche sur du papier sulfurisé que je met au four à 60° pendant 1h30 l'astuce consiste à le retirer quand il n'ai pas tout a fait sec, comme sa, sa évite que crame et sa finira son séchage dehors, très bien place au photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 merci du partage et de la recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Un bon cuisto pour les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 ET ben tu ne fais pas semblant toi…Elles devraient se régaler avec tout ca…Merci du partage mais moi j’avoue pas trop motivé pour faire de la bouffe maison… (je sais je suis fainéant un peu ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben-ji 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Dit donc c'est vrais que tu fait pas les chose à moitier toi!Moi je fait mes chips pour mes crevettes avec : petit pois, épinards, carotte, brocolis et vitamines... Que du bio biensure... Pour la prochaine du m'as donner des idées, je vais rajouter feuilles catappa et spirulineMerci pout le partage ça donne des idée, et merci à Pacicicator 76 pour sa recette qui fait un malheur dans mes bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 moi je pense que j'ai pas mis assez de proteïne (poisson) dedans, dans un premier temps elle ce jetaient dessus puis là vachement moinsje vais refaire la meme mais avec pas mal de daphné (congelé je pense à la place du poisson ) je pense que sa sera mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Coucou,La spiruline est une source de proteine déja... Environ 45 a 75% de proteine ;-) et moringa olifeira aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 je sais space, je voulais dire protéine animal, sa s'assimile pas pareil chez nous les protéine animal et végétal j'imagine que c'est pareil chez les crevettes,un truc de sur elle préfèrent la bouffe à Jean-yves de pisciculture et sa sent plus le poisson que la bouffe pour rongeurs (en autre ce que j'ai fait )qu'en pense tu, de rajouter un peu de daphné ou autre dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 C est une bonne idée oui ;-) mais diminues la quantité de spiruline et olifeira... Sinon tu auras un truc trop riche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites